Mini cakes à la banane

Nicole - 5 févr. 2006 à 17:27
 Visiteur - 14 août 2023 à 21:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307758-mini-cakes-a-la-banane

C'est très bon
Mais est ce possible de ne pas mettre de l'évier?
Recette délicieuse
Super recette, facile, rapide et bonne. Je rajoute des morceaux de chocolat au lait nature ou bien aux éclats de noisettes ou encore de caramel pour encore plus de gourmandise. Miam !
Très simple et rapide j'y ai ajouté un morceau de chocolat praliné et c'est excellent ????????
trop bon
c'est super bon je recommande !
EXCELLENT !!! super léger ! mes enfants adorent alors que les bananes ça n'est pas leur fort ! "mais comment tu as fait maman, c'est succulent (!) ! tu pourras en refaire demain ?"
Je garde donc cette recette dans mes favoris
Délicieux et super simple j'ai rajouté du Nutella au milieu c'est encore meilleur
J'ai mis 20 g de noix de coco râpée.....mummm!!
Trop bon!
Je l'ai fait à plusieurs reprises pour mes collègues qui adorent!
Je rajoute juste de la vanille et un bouchon de rhum.
Prochaine tentative, des pépites de chocolat!
Je viens de les sortir du four et j'en ai goûté un : délicieux !
J'avais 2 bananes ,donc j'ai doublé les proportions(mis moins de sucre) et ajouté 30 g de pépites de chocolat qui me restaient.
Je garde la recette et sûr ,elle deviendra une de mes favorites.
j'essaierai aussi avec d'autres fruits.
Merci pour ce partage.
Délicieux! Encore meilleur avec des bananes très mûres. Ça donne plus de goût.
Je ne sais pas j'ai pas de levure j'espère que ça va marché
c'est trés bon . Pour que sa soit plus jolie rajoutait du colorant , moi perso j'ai mis du bleu et du rouge ! ?
je viens de faire cette petite recette simple et rapide et diablement bonne ! peut être un peu trop de beurre à mon avis. j'ai mis un peu moins de sucre et trois bananes ainsi qu'un carré de chocolat... hummm miamm c delicious !!!
bien entendu j'ai doublé la recette car nous sommes des gourmands !!! :-)
Bon. Le goût de la banane est assez présent, ce qui agrémente bien le cake.
C'est une recette simple et pratique si on a des bananes trop mûres pour être mangées crues.
La voilà enfin la recette légère dont je rêvais . Depuis je la met à tous les fruits, goûts et arômes. Merci
virginie76.jdf Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2014
28 mai 2014 à 21:59
facile à faire, bon et moelleux !!! un régale pour les petits et pour les grands
Testé, et approuvé. Maintenant je sais quoi faire de mes vieilles bananes qui trainent ! Très moelleux.
Petit bémol c'est vrais qu'ils sont un peu fades alors je vais les glacer au chocolat (sucre glace, cacao non sucré, quelques goutes de lait). Et la prochaine fois je mettrais un peu de rhum dans la pâte.
sans gluten aussi
délicieux, onctueux, les enfants comme les grands adorent. C'est très pratique quand on a des bananes trop mures que plus personne ne veut. cela fait des années que je fais cette recette et tout le monde me la réclame. Et c'est tellement vite fait.!!
Ma suggestion : mettre 3 fois plus de bananes que prévu dans la recette, les bananes bien mures intègrent parfaitement la pâte. Pour les allergiques ou intolérants au gluten la farine de riz est parfaite pour cette recette, car très légère. Les non allergiques apprécient beaucoup sa légèreté. Je rajoute aussi de la vanille et j'adapte le temps de cuisson.
Pas top
Bof
Plutôt fade même avec un peu de rhum
La prochaine fois j'ajouterai du chocolat pour tester
Parfaits !
Nul
J'ai doublé les quantités. Une catastrophe ! Ça a débordé de partout.
DELICIEUX ET RAPIDE
Excellent mais on peut améliorer la recette.
Ma suggestion : Pour alléger, réduire la quantité de beurre, de sucre.
Mettre moitié farine/maïzena.
Une cuillère de rhum est excellent
Des petits morceaux de chocolat noir sont très appréc iés.
Pas mal
Les cakes sont bons
Ma suggestion : Mettre plus de banane
Je ne sais pas encore...
Je suis en train de le mettre au four, je ne sais pas encore si il sont bon mais en tous cas ça en a tout l'air !
Ma suggestion : Je vous conseille de rajouter des amandes éfillées dessus !
Savoureux
Très facile à faire et très bon peu sucré et ne sent pas forcément la banane. De plus cela m'évite de jeter ces dernières
Mini cake à la banane
Très bons dès la sortie du four!
Perso j'ai réduit la quantité de sucre dans la préparation mais je les ai badigeonnés de sirop (reste de la galette des rois), en revanche j'ai rajouté une lichette de rhum dans la préparation!
délicieux
super simple a réaliser et extra !!!
Utilisateur anonyme
18 nov. 2011 à 17:07
Excellent !
Voilà une recette excellente, qui a en plus le mérite d'être pour de petite quantité et bien pratique quand on a une ou deux bananes trop mûres qui ont attendu trop longtemps sur une étagère !
Recette parfaite!
Ma petite s'est régalée! Enfin quelque chose de bon et pas trop sucrée.
Utilisateur anonyme
21 oct. 2011 à 15:04
Bon
Facile a faire
Ma suggestion : je rajoute de la noix de coco
un délice
Ces petits cake sont délicieux et moelleux à souhait. Rapide et simple à réaliser. Notre seule problème est la quantité, mon mari et moi sommes de vrai gourmand.
Ma suggestion : Doubler la quantité des ingrédients, surtout pour les gourmands.
Utilisateur anonyme
12 sept. 2011 à 20:12
extra rapide a faire souvent
très rapide, recette avec des ingredients que l'on a tous dans nos placard. Les enfants ont adoré j'ai du en refaire
Ma suggestion : prendre des banaes mur si possible
Utilisateur anonyme
8 août 2011 à 19:57
A refaire
Léger et excellent, les enfants se sont régalés !!!
Ma suggestion : J"a réduit la dose de sucre.
Utilisateur anonyme
30 juil. 2011 à 17:54
Trés bon
J'ai doublé les doses pour avoir 10 mini cakes.
C'était délicieux et très moelleux.
Utilisateur anonyme
10 juil. 2011 à 12:32
TB
Cake banane
Vraiement c'est une recette delicieuse et les cakes sont tellement moelleux!!!

Ma suggestion : J ai rajouter des pepites de chocolat a la preparation. Et pour la deco, j' ai utilise des bananes chips
solene-r50 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016
25 avril 2011 à 00:01
Délieux et moelleux !
Ce mini cake est délicieux, très moelleux et les quantités proposées sont effectivement pour 2 personnes.
Ma suggestion : J'ai rajouté quelques grains de sucre par dessus (les même que pour les chouquettes) et la prochaine fois je doublerais les quantités pour en avoir 2 fois plus... ils sont si bons !!!
Délicieux
Recette faite pour la 1ère fois aujourd'hui et c'est réussi. Facile, rapide et très bon, une recette parfaite !
Merci.
Utilisateur anonyme
28 févr. 2011 à 21:59
À faire et à refaire !
Je reprends cette recette dès que j'ai des bananes qui murissent, ça évite de les perdre et c'est rapide à faire ! Pas eu le temps de prendre de photos, il n'y en a déjà plus !
Ma suggestion : Je les fais maintenant dans des mini moules à cannelés et j'ajoute aussi souvent des pépites de chocolat pour encore plus de gourmandise !
Merci pour votre recette !
Une texture légère et fondante !
I keep it ! La base de cette recette est parfaite et la cuisson tres juste. A la place de la banane, j'ai écrasé une poire. Et j'ai fait fondre 80g de chocolat à 70% avec le beurre avant de mélanger cela au sucre.
Ma suggestion : J ai Rajoute Une Goutte De Lait A La Fin Car Ma Pâte Était Un Peu Trop Dure Pr La Mettre Facilement En Moule.
Utilisateur anonyme
28 sept. 2010 à 10:32
Très bon, facile et rapide !
Rapide, facile, et très bon. La recette peut servir de base pour tout les cakes sucrés (ex : poires, pommes, noix de coco, etc).
Ma suggestion : Une banane est un peu juste. Plutôt en mettre 2.
Utilisateur anonyme
24 juil. 2010 à 17:08
Facile et délicieux
Recette très facile à faire, avec des ingrédients simples que j'ai toujours à la maison. Délicieux au goût, effet garanti !
Ma suggestion : Je rajoute une cuillère de Nutella entre deux couches. C'est un régal pour les gourmands comme moi !
Parfait
Facile a faire et très bon. A refaire.
Excellent
J'ai découvert la recette hier soir vers 21 h 30 ! Je m'y suis mise de suite.
Bien expliquée, résultat facile et rapide à faire. J'ai utilisé des mini moules à cake en silicone, ils sont très très présentables. C'est sûr, j'en referai. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Aucune, puisqu'elle est déjà très bonne.
Très bon.
J'ai suivie la recette à la lettre et je l'ai mise dans des petits moules. Super bon moelleux à souhait. Il n'y a pas trop de sucre et pas trop de matière grasse.
Ma suggestion : La prochaine fois, je mettrai une banane écrasée en plus (ou la mienne n'était pas assez mûre).
Une astuce en plus
Excellent.
Ma suggestion : J'ai rajouté des pépites de chocolat et servi avec une sauce chocolat chaude, c'est excellent.
Un délice
Cette recette est un délice, des explosions de saveurs dans la bouche.
Merci
Très bon, simple et rapide ! Merci encore je la referai, c'est sûr.
Ma suggestion : J'ai mis 20 g de beurre et 20 g de Bridélight 15 %, j'ai rajouté un peu de rhum. La prochaine fois, je mettrai peut-être de la noix de coco ou des pépites de chocolat, j'aviserai selon mes envies !
Trop bien la recette
J'ai fait cette recette car je recevais du monde et je n'ai eu que des avis favorables, tout le monde a aimé ; merci beaucoup pour cette recette.
Humm !
Très rapide à préparer, ça sent bon quand c'est dans le four, c'est dur d'attendre qu'ils refroidissent...
J'ai pu faire 3 beaux muffins avec ces proportions. Belle texture. Par contre j'ai prolongé aussi le temps de cuisson.
Bon
Recette très réussie ! Pour ma part cela ma donné 2 beaux mini cakes, réussis à tous les niveaux, préparation, cuisson et goût, par contre je les ai laissé 25 à 30 minutes au four, ils étaient bien dorés, un délice ; merci pour cette recette qui m'a permis de faire deux heureux et évité que la banane qui me restait se perde.
Réponse
Bonjour. Je n'ai jamais fait les muffins aux myrtilles. Je ne donc peux pas vous dire si l'on peut remplacer la banane par des myrtilles. Je suis desolée. Et merci pour votre question.
Muffins
Je voudrais savoir si on peux remplacer la banane par des myrtilles ? En tout cas ils sont délicieux à la banane.
Absolument délicieux !
Très bonne recette et vraiment très facile à faire. Je fais varier les quantités en fonction du nombre de bananes que j'ai à disposition et je les fait cuire dans des moules à muffins. C'est toujours un grand succès au petit déjeuner ou pour le goûter. Bonne dégustation.
Ma suggestion : Des bananes bien mûres sont préférables et passées au mixeur, c'est encore mieux. On peut mettre un peu moins de farine si on veut (un peu à la manière du moelleux/fondant au chocolat). Enfin, quelques épices se marient très bien avec le goût des bananes : mon mélange favori gingembre, muscade et cannelle.
Une délicieuse recette !
Merci pour cette excellente recette. Je n'avais pas de petits moules donc je l'ai fait cuire dans un moule à cake ordinaire, et c'était malgré tout délicieux... ce que j'apprécie c'est que c'est facile à préparer et rapide à déguster.
Ma suggestion : J'ai ajouté quelques raisins secs et ça se marie très bien !
Très bon
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de rhum.
Délicieux
Ils n'ont pas fait long feu entre la sortie du four à 22 heures et le petit déjeuner ce matin.
Ma suggestion : J'ai ajouté des pépites de chocolat dans la moitié de la préparation. C'était très bon aussi.
Délicieux
Personnellement, j'ai ajouté un peu de vanille et du rhum : excellent cuit dans un moule à cannelé.
Très bon
Surprise du résultat. L'odeur à la cuisson n'était pas terrible, mais une fois en bouche, un délice.
Ma suggestion : J'ai fait moitié nature, et l'autre en ajoutant du cacao non sucré.
Tèes bon
Cette recette est vraiment délicieuse. Je l'ai faite cuire dans des moules à madeleines parce que je n'avais pas de mini moules à cakes. Mes invités ont adoré ! Merci beaucoup !
Super bon
Mon ami les avait amenés à son travail où ils eurent beaucoup de succès.
Ma suggestion : J'ai juste passé les bananes au mixer.
Très bon
Rapides, faciles et très bons. Ces mini cakes font sensation ! Merci pour cette recette.
Délicieux !
Vraiment délicieux, j'adore l'odeur de la banane quand je sens le cake en sortant du four !
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai ajouté des pépites de chocolat (d'une tablette, coupée en petits morceaux). Ca m'a fait un cake goût banana-split.
Conseil
Ma suggestion : Pour ceux qui ont tendance à avoir des problèmes de grumeaux avec la banane, je conseille d'utiliser un mixer à soupe. Ainsi, la pâte sera homogène.
Très bon
Aussi bon chaud que froid.
Ma suggestion : J'ai doublé les doses et mis 100 g farine avec 50 g de Maizena.
Avis
Délicieux ! Toute la famille s'est régalée. Pour ma part, j'ai doublé les proportions et cela m'a donné 10 muffins.