Crumble aux pommes

Sophie - 1 août 2005 à 15:51
Malinalli73 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2023 - 17 oct. 2023 à 17:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307729-crumble-aux-pommes

Malinalli73 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2023
17 oct. 2023 à 17:56
Très bonne recette, merci.
Malinalli73 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2023
17 oct. 2023 à 17:54
Très bonne recette! merci
Alain61_8019 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2023
18 avril 2023 à 20:20
La petite cuisinière
30 déc. 2016 à 12:13
La recette est facile as faire les ingrédient facile as trouve et est très rapide a préparé .

Mais la photo ne donne pas envie il faudrait changer la photo .
camppinoise Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 4
4 févr. 2016 à 00:29
Je fais très souvent ce type de recette trouvée par hasard livre pour enfants. Pour ma part, je beurre le fond d'un grand plat en pyrex, puis je mets les morceaux de pommes, et là je saupoudre de 100 gr de sucre et d'1/2 C à C de cannelle en poudre. Puis je place le mélange sablé, et à nouveau un peu de cannelle en poudre. Chez nous (4) ce dessert est consommé en un dimanche.
T'es simple et Super bon ! J'ai rajouté des petites pépites de chocolat et ma famille en réclame encore ! Merci pour la recette
Trop bon
Trop bon
Crumble
vraiment super bon mes invites ont ete conquis !!
Ma suggestion : encore meilleure avec de la creme fouette !!
Bon
J'ai essayé cette recette mais j'ai divisé les quantités en 2 (car bcp pr 2personnes). C'était assez bon, la pâtes est croustillante, et les pommes donne du goût !
Merci pr la recette
Ma suggestion : J'ai ajouté de la cannelle
Parfait!
Très bon crumble!preparé dans de petits ramequins c est top!
Crumble
Super bon
Facile a faire
Peu coûteux
Praline
pas mal mes bon
Ma suggestion : la photo est pas tres belle
Crumble aux pommes
trop sucr? a mon go?t sinon c'?tait d?licieux
Ma suggestion : diminuer la dose de sucre a 7 ou 8 cuill?re a soupe
Crumble aux pommes
Très bon !
Utilisateur anonyme
6 mars 2013 à 08:46
crumble aux pommes
Très bon, mais c'est certainement dû à mes modifications
Ma suggestion : J'avais peur que les pommes soient fades et cuisent mal, alors avant de les recouvrir de pâte j'ai mis deçu du beurre fondu et de la crème fraîche liquide et j'ai mélangé le tout.
Crumble
Tres bon
Crumble
Je la trouve iper bonne c'est une recette exellente
.
Bon et reussi, belle couleur et croustillant
Ma suggestion : Moins de pate et plus de pommes puis le temps de cuisson a ete pour moi plus long
Parfait
J'ai dix ans et je l'ai faite,trop facile et trop bon !
Pour la 1ère fois ma famille a adoré !
Merci beaucoup pour cette delicieuse recette.
Ma suggestion : Rien a dire
Parfait !
Gâteau très léger.. Facil à faire, et délicieux !
Ma suggestion : Rien à dire !
Hyper bon
J'ai 15 ans et cette recette est très facile à réaliser.
Ma suggestion : J'ai ajouté des pépites de chocolat.
Super bon!
Le crumble était super bon! J'y ai ajouté du chocolat noir à l'intérieur et c'était succulent !
Ma suggestion : Chocolat noir.
Top!
J'adore la cuisine et moi qui essais des recettes plutôt compliqué , cette recette est , je crois , la plus facile que je n'ai jamais fais !!! N'empêche que c'est absolument délicieux . Je n'ai que 10ans et plus tard je veut être cuisinière et cuisiner pour tout plein de personnes mais je le fais déjà plaisir à mes parents!
Ma suggestion : Un tout p'tit peu sucrée à mon goût mais c'est quand même bon !
Hummm!!!!!!
C vraiment bon et facile a faire meme si jai 15ans
Cetai suculanji et même ajouter une brikete de elle et vire la crème gourmande je vou le conseille
Utilisateur anonyme
14 janv. 2012 à 14:18
CRUMBLE AUX POMMES
Recette très simple et économique, de plus c'est un dessert parfait après un gros repas ou avec le thé.
Ma suggestion : j'ai rajouté une cuillère à soupe de cannelle,
Excellent
Très bonne recette!!
Très bonne recette!!! Avec un peu de cannelle sur les pommes et de la poudre d' amande avec la farine!!! Hummm!!
le p'tit plus!
j'ajoute 5 cuillères de poudre d'amandes et une goutte d'amande amère dans la pâte. Je rissole 3/4 minutes les pommes dans une sauteuse avec beurre et cannelle...et hop le tour est joué!!!!
Très bon
Tout le monde a adoré
Mmmmm
Doit être un délice...
Splendide !
Moi j'ai trouvé cette recette splendide.

Ma suggestion : Ajouter des framboises.
Mon crumble
C'est super super bon !
Ma suggestion : à tester
Très bon
C'est très bon !
Ma suggestion : C'est mieux avec de la compote.
Miam
Miam c'est bon !
Bien
Cette recette est super !
Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 14:19
Très bon
Ma suggestion : J'ai fait revenir les pommes dans du beurre salé et du sucre vanillé, puis j'ai rajouté une lichette de rhum, et j'ai mis les pommes dans le plat.
Très bon
Simple et très bon, tout le monde s'est régalé.
Ma suggestion : Avant de mettre la pâte, j'ai fait revenir sur le feu mes pommes avec du sucre au fond du plat pour qu'elles caramélisent.
Super
Je viens de le faire c'est facile et ça sent trop bon !
Ma suggestion : Rien à changer !
Miam!
Je viens de le faire, j'ai juste goûté, il est très bon.
Ma suggestion : J'ai fait une compote avec des pommes et des bananes.
Très bon
Facile à préparer.
Ma suggestion : En plus du sucre et de la farine, j'ai mis une cuillère à café de cannelle et 3 d'amandes moulues : un délice.
Vraiment bon
Merci.
Facile à préparer
Mise à part malaxer le beurre avec le reste de l'appareil, c'est une recette très facile à faire et très rapide.
Ma suggestion : Y mettre du beurre salé.
Très bon
Délicieux.
Ma suggestion : J'ai fait revenir les pommes avec de la confiture de fraises et du miel ; de cette façon, on ajoute moins de sucre pour la pâte.
Quel délice
C'est une excellente manière d'utiliser les pommes quand on en a acheté un peu trop. Merci.
Ma suggestion : J'ai cuit les pommes dans un peu de beurre et de jus de pomme avant de les mettre au four. J'ai également ajouté un peu de confiture d'abricot au fond du plat pour encore plus de goût.
Très bon
Très bon et très croustillant. Merci, ma famille s'est régalée.
Ma suggestion : J'ai juste mis du jus d'orange à la place du jus de citron et seulement 125 g de beurre avec 2 sachets de sucre vanillé sur les pommes.
Petite variante
J'utilise la même recette et mes amis se régalent à coup sur.
Ma suggestion : En revanche, j'ajoute le jus d'un citron pressé et un verre de jus de pomme sur les pommes dans le plat avant de mettre la pâte. J'enfourne 10 minutes et seulement après, je mets la pâte sur les pommes. Les pommes ne sont pas séches car la pâte pompe le jus pomme-citron et en plus, ça caramélise un peu. Et ce n'est pas acide comme on pourrait le penser. Bonne dégustation.
Un peu trop de beurre
J'ai testé la recette telle quelle mais lors de la dégustation, mon ami et moi avons trouvé que le goût du beurre ressortait un peu trop.
Ma suggestion : J'ai retesté le lendemain en mettant 25 g de beurre en moins. Mon ami et moi avons été unanimes, nous avons préféré la recette avec un petit moins de beurre.
Chanteclercs
Ma suggestion : Si vous utilisez des pommes Chanteclerc, vous aurez un meilleur crumble puisque c'est la pomme à cuire par excellence.
Parfait
Recette simple et rapide. Maintenant, je sais faire un crumble aux pommes. Plus besoin d'aller au restaurant pour en manger !
Ma suggestion : Ma cuisson a été plus longue (environ 10 minutes de plus). J'ai ajouté de la chantilly sur ma part de crumble. Je l'ai trouvé meilleur le lendemain.
Miam
C'est vraiment délicieux ! Je suis très gourmande et je l'ai préparé pour moi. Et puis c'est vite fait et c'est simple. Merci Laura.
Ma suggestion : J'ai ajouté de la cannelle pour mon plaisir.
Déçue
Le mélange farine, sucre et beurre ne donne pas le résultat attendu.
Ma suggestion : J'ajouterai des amandes en poudre la prochaine fois.
Très bon gout
Je l'ai fait aujourd'hui et ma famille s'est régalée !
Ma suggestion : Ajouter de la glace à la vanille.
Trop facile
Je pensais pas qu'un crumble aussi bon serait aussi facile à faire. Merci beaucoup pour cette recette. Je suis actuellement en Allemagne. Les Allemands ne connaissaient pas le crumble et sont ravis de le découvrir.
Appétissant.
Je me dépêche de le faire dès demain. Merci.
Délicieux
Un vrai délice, simple à faire.
Ma suggestion : J'ai ajouté des amandes.
Excellent
Recette simple et rapide.
Ma suggestion : Je fais revenir les pommes dans du beurre, du sucre vanillé et de la cannelle. Pour une variante gourmande, je fais des pépites grossières avec une 1/2 tablette de chocolat et je les ajoute à la pâte. Dans des deux cas, c'est exquis tiède avec une boule de glace à la vanille ou au caramel.
Marie- Julie
21 janv. 2007 à 11:49
J'ajoute du beurre salé
Recette pratique et déliceuse !
Ma suggestion : Pour ma part j'ajoute du beurre salé : je fait moitié beurre salé moitié beurre doux, ce qui donne un mélange de saveur délicieux !
Très simple et très bonne
Recette très simple et très bonne. Merci.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ajoute un peu d'extrait de vanille et une cuillère à café de rhum sur les pommes : cela les rend fondantes.
Très bon
Vite fait et très bon.
Ma suggestion : Petite variante pour une recette un peu plus élaborée : j'ai fait revenir les morceaux de pommes et les ai flambés au Cognac... car je n'avais pas de Calvados sous la main.
Cannelle
C'est une excellente recette.
Ma suggestion : Je fais revenir les cubes de pommes dans un peu de beurre et de cannelle.
Très bon
Mon beau-père fait cette recette et c'est vraiment très bon.
Ma suggestion : On peut la préparer avec des poires et des pêches.
Variante
Ma suggestion : Il ne faut pas oublier de beurrer le moule. Moi, j'ajoute de la cannelle et je fais revenir les dés de pommes avec un peu de calvados.
Moules individuels
Excellente recette.
Ma suggestion : Pour une belle présentation et surtout un service plus facile, je conseille de réaliser des crumbles individuels dans de petits moules.
Variante
Ma suggestion : Dans un crumble aux pommes, j'ajoute des corn flakes natures. Cela ajoute un petit côté croustillant et c'est délicieux.
Hyper bon et hyper rapide
La recette très simple a réaliser, très raffiné et très bonne surtout !
Ma suggestion : J'ai mis 125 g de beurre et quand j'ai fait chauffé mes pommes, j'ai mis de la cannelle en poudre. Très bon grâce à la cannelle !
Super rapide
Recette très simple à réaliser, et très bonne mais j'ai trouvé que le goût du beurre ressortait un peu trop, j'en mettrai moins la prochaine fois.
Très bon
Vraiment très bon. Les pommes sont fondantes. Personnellement, j'ai juste ajouté des noix, et c'est vraiment délicieux.
Le seul souci c'est que la pâte, trop dure selon moi, a un peu trop le goût du beurre.
Excellent
Vraiment très bon. Très apprécié par tout le monde.
Ma suggestion : Je l'ai juste fait cuire une dizaine de minutes en plus car le dessus n'était pas assez doré.
Humm trop bon !
Franchement cette recette est trop bonne ! Comme dessert c'est extra. je pense que je vais réessayer avec d'autres fruits, ça doit être extra.
Merci.
Ma suggestion : J'ai rajouté du sucre vanillé sur le plat beurré et j'ai mis un peu de jus de citron sur les pommes avant de les étaler sur mon plat beurré-vanillé.
Parfait
Très bonne recette et rapidement faite.
Ma suggestion : On peut même utiliser de la margarine.
Immanquable
Facilement réalisé par mes filles de 6 et 8 ans (merci aux unités de mesure en "cuillères à soupe") et surtout, dévoré et complimenté par toute la famille.
Ma suggestion : Jouer sur les types de sucre utilisés : roux, aromatisé à la cannelle ou à la vanille.