Parmentier de canard

Marie - 14 nov. 2005 à 11:13
 Flore - 5 févr. 2024 à 23:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307667-parmentier-de-canard

Trés bien
Trés bien
très bonne recette , toute la famille a aimé
Trop bon
Top!!!
Super bon
VRAIMENT, je suis très satisfaite d'avoir choisi et appliqué cette recette. "Un délice" appréciation unanime de tous les convives. Je recommencerai !
Merci de l'avoir publiée
La recette est bien décrite: ingrédients et le pas à pas, mais il manque la température du four... (180°)
C'est la deuxième fois que je la réalise (avec des variantes: giroles et non cèpes, mais la purée cuite dans le bouillon du canard (dans lequel il y avait du bouillon (préalable) de légumes (suite à une purée de légumes (PdT+carotte+céleri+panais) auquel des bolets et cèpes séchés dans le bouillon avaient participé à la saveur, donne un résultat particulièrement savoureux. En fin de cuisson à la sauteuse des échalotes, champignons, canard... l'ajout de porto (j'avais pas de madère) et insuffisant pour obtenir une humidité suffisante de la mixture, donc un peu de jus de cuisson (voir ci-dessus) des patates corrige ce manque.
Le résultat est excellent à faire et à refaire...
Excellent!
Cette recette à fait fureur, tout le monde à adoré : petits et grands
Utilisateur anonyme
27 oct. 2013 à 14:09
A refaire
J'ai réalisé la recette dans de petites cocottes individuelles (servis avec de la salade), n'ai pas ni d'huile de truffe ni coriandre et ni liqueur de Madère (je n'avais rien de tout ça) mais c'était très bon quand même
Ma suggestion : A la place des noix de beurre en dernière couche avec la chapelure, j'ai mis une cuillère à café de graisse de canard.
Excellent
Première pour moi aujourd'hui et tout le monde à adoré....
Lilipuce
Tout simplement divin!
Excellent
Seul petit problème avec cette recette, les quantités sont trop juste. En effet, en doublant les quantités j'ai tous juste fait 9 portions. Sinon à part ça je la referais
Ma suggestion : Servir avec une bonne salade frisée ...
Céline MAILLET Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2020
6 juil. 2012 à 19:00
Excellent !
Rien à redire ... c trop bon !!!!
Réponse à Clara
Montez vos cassolette la veille et faites réchauffer environ 15 minutes à 200 degrés, cela sera amplement suffisant
Et pour les cocottes individuelles?
Bonjour, si je le prépare la veille dans de cocottes individuelles et je les met au frigo en attendant le lendemain, combien de temps je le rechauffe au four?
Délicieux !
J'ai suivi la recette à la lettre, et je dois dire que le résultat était à la hauteur. Fin, parfumé, mes invités se sont régalés. J'ai dressé le tout en cassolettes individuelles, pour 6 personnes. Je n'avais pas de gros mangeurs à table, et les quantités étaient adaptées, mais pour les affamés, on peut facilement doubler les proportions.
Super bon!
Très bonne recette! Mes convives ont apprécié meme sans huile de truffe ni liqueur de Madere. Les quantités selon moi étaient plus que correctes: servi dans des cocottes individuelles j'ai pu en faire huit!
Ma suggestion : J'ai mis une branche de romarin en décoration sur mes cocottes avant de servir!
Tres bonne recette
Je n'avais pas tous les ingredients comme les champignons, le madere ou l'huile de truffe mais excellent quand meme!Merci pour cette recette.
Ma suggestion : J'ai doublé les quantités et c'était pile pour 6 personnes donc prevoir plus pour les gros mangeurs.
Marie-Pierre
5 mars 2012 à 15:18
Excellent !!!
Utilisateur anonyme
29 févr. 2012 à 19:20
parmentier de canard
tout simplement divin
Utilisateur anonyme
19 mars 2011 à 06:10
Excellent
Tout le monde s'est régalé !
Ma suggestion : Je lai servi dans des plats à gratins individuels avec une salade.
Je n'ai pas mis le madère ni l'huile de truffe, et j'ai ajouté plus de purée.
Attention pour les bons mangeur avec ces doses : pas de rabe.
Hmmmm
Parfait
Ma suggestion : Encore meilleure avec de la chapelure sur le dessus.
Top !
On s'est régalés. Top !
Ma suggestion : Très bon avec de la chapelure dessus.
Utilisateur anonyme
28 déc. 2010 à 13:16
Recette parfumée
La recette est très agréable, beaucoup de parfums, bravo.
Ma suggestion : J'ai réalisé la recette avec des restes de canard rôti et des cèpes en bocaux, c'est délicieux !
Utilisateur anonyme
15 nov. 2010 à 16:42
Réponse à Aurélie
Le décor est réalisé à l'aide d'une poche à douille - Vous en trouverez au rayon ustensiles de cuisine de votre supermarché favori.
Décor purée
Novice en cuisine j'aimerai préparer ce plat pour Noel, mais avec quoi fait-on la décoration de purée comme sur la photo ? Merci !
Utilisateur anonyme
14 nov. 2010 à 22:11
Bon
Très, très bon.
babouschka1 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2015
13 nov. 2010 à 16:10
Merci...
Parfait que dire de plus !
Très bonne recette !
J'ai suivi la recette à la lettre, sauf que j'ai fait confire moi-même les cuisses de canard. Nous nous sommes régalés ! Merci !
Parmentier
J'adore et mes invités adorent aussi ! J'ai réalisé plusieurs fois cette recette et chaque fois j'ai été complimentée. Bien sûr, on m'a demandé la recette !
Ma suggestion : Aucune. Parfait !
AGNES0153 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015
18 sept. 2010 à 23:47
Excellent
Compter 1 h de préparation
Bonne recette. La ciboulette et la coriandre ne se sentent pas ! Peut alors. Pas nécessaire d'en mettre. Par contre temps de préparation minimum est 1 heure au lieu de 1/2 heure indiquée !
Délicieux
Vraiment délicieux, je l'ai servi à des amis Japonais et Libanais de passage en France, tous se sont extasiés et resservis allègrement, merci infiniment pour votre magnifique recette.
Ma suggestion : J'ai suivi les instructions à la lettre et c'était parfait.
Utilisateur anonyme
13 avril 2010 à 19:36
Voilà, c'est fait
Les enfants vous disent merci !
Délicieux
Recette très bonne et facile à réaliser, toute la famille s'est régalé : essai très concluant.
Divin
Le meilleur parmentier de canard que j'ai pu déguster. Mes papilles et amis s'en souviennent encore. Merci.
Parfait
Nous avons adoré. Je l'ai cerclé et servi à mes invités individuellement. Je l'ai accompagné d'une sauce vin rouge, c'était extra. Je n'ai pas mis d'huile de truffe et de poudre de noisette.
Excellent
Nous nous sommes régalés. Tous mes invités en ont repris. Super.
Un dîner parfait
Je fait mon confit moi-même car en Normandie, j'ai la chance de trouver de bons canards.
Ma suggestion : Avec une salade agrémentée d'une vinaigrette à l'huile de truffes et au vinaigre de truffes. Un régal.
Absolument délicieux
Je n'avais pas tous les aromates requis mais nous nous sommes tout de même régalés !
Ma suggestion : Chez nous, les proportions conviennent plutôt pour 4 personnes.
Très savoureux
Un peu long à préparer mais tellement bon.
Ma suggestion : Réalisé sans Madère, ni ail. Convient aux petits comme aux grands.
Très bon
Recette très bonne.
Ma suggestion : Attention au dosage de la graisse de canard et diminuer la quantité d'ail.
Réponse à Isabelle
Vous pouvez bien entendu réaliser cette recette avec du canard qui devra être cuit avant car le passage au four ne permet pas de cuire, seulement de chauffer et de gratiner. Voilà pourquoi on utilise du confit puisque la viande est cuite.
Conseil
Je voudrais savoir si je peux confectionner cette recette avec un vrai canard et non du confit, merci.
Excellent
Pour le baptême de notre fils, tout le monde a apprécié cette recette originale.
Ma suggestion : J'avais fait 3 fois la recette pour 18 adultes en triplant la part de pommes de terre et en ajoutant 200 g de champignons de Paris.
Délicieux
Très bonne recette facile à faire, tout le monde s'est régalé.
Ma suggestion : J'ai mis du persil à la place de la coriandre. J'ai mis du vinaigre de xérès au lieu du madère et de l'huile d'olive car je n'avais pas d'huile aux truffes.
Excellente recette
Cette recette est succulente, je craignais à sa lecture que le plat soit un peut roboratif, mais tous mes invités ont apprécié et réclamé la recette, j'ai toutefois presque triplé la quantité de purée (sans y adjoindre de jus de champignon) et augmenté la quantité de cèpes (300 g) pour 6 cuisses de canard car nous étions 8 à table ; ainsi les proportions sont parfaites. Ce fut un véritable régal !
Ma suggestion : Les cuisses de canard confites en boîte sont parfaites, car la graisse qu'elle contient est indispensable pour faire revenir les échalotes et la chair de canard reste moelleuse.
Savoureux
J'ai essayé cette recette, rapide et simple. C'était savoureux, juteux, odorant. Ce plat a remporté l'adhésion de mes invités !
Ma suggestion : On peut remplacer les cèpes par une boîte de champignons de Paris émincés. C'est également bon et meilleur marché.
Bon
Trés bonne recette, légère et présentable.
Variante
Excellente recette, pas dure à réaliser. Je l'ai juste modifiée un peu car je trouvais qu'il manquait de couleurs à ce plat (voir ci-dessous).
Ma suggestion : Je n'utilise pas de madère mais du vieux Maury français du sud-ouest(confit oblige !). Avec de la graisse de canard prélevée dans la boîte des confits, j'ai fait confire des carottes dans une sauteuse. On taille les carottes en frites ou en rondelles. Je préfère en frites mais c'est plus long. Je les fais revenir dans la graisse de canard en les remuant, quand elles sont bien dorées, je mets le couvercle et laisse cuire à feu doux 30 minutes. Au fond du plat, j'ai mis les carottes confites, puis la viande et enfin la purée. Je trouve sympa d'avoir plus de légumes et j'aime la couleur des trois couches successives.
Un régal
Tout le monde a aimé cette délicieuse recette. Merci beaucoup !
Un vrai délice
Facile à faire. Ce plat peut se préparer la veille ou même se congeler en barquette aluminium. Tout le monde a adoré, des plus petits aux plus grands.
Réponse à Dominique
Il s'agit d'un plat mais rien ne vous empêche de le faire apprécier en petites quantités en entrée, présenté dans un verre par exemple.
Question
Ce plat se mange-t-il en entrée ou en plat de résistance ? Merci.
Excellent
Succès garanti avec cette délicieuse recette.
Ma suggestion : Passez sous le grill du four pendant 7 à 8 minutes pour avoir un gratin bien doré.