Tarte au citron

Raphael - 31 juil. 2005 à 09:13
cleopatre-m Messages postés 16 Date d'inscription samedi 11 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 - 11 mars 2015 à 22:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307669-tarte-au-citron

cleopatre-m Messages postés 16 Date d'inscription samedi 11 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017
11 mars 2015 à 22:16
Recette trop "lourde". Trop de matières grasses, trop de sucre, 8 oeufs!!!!...bref, une hérésie nutritionnelle à 1000 calories la part environ. Si on aime l'onctuosité du mélange beurre-sucre, pourquoi pas mais exceptionnellement en sachant que ce genre de dessert fait le lit du diabète et d'un taux de cholestérol dangereusement élevé.
Depuis quand met-on de la gélatine dans les tartes ?
C'est la nouvelle cuisine gastro (entérite) ?
Bonne digestion. ..
Depuis quand met-on de la gélatine dans une tarte ?
C'est la nouvelle cuisine gastro (entérite ?)
QUEL SACRILEGE !!!
ferominique Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2014
6 oct. 2014 à 19:10
moi je mets juste les jaunes d'oeufs. c'est meilleur on sent plus le citron et elle superbement jaune. sinon c'est qu'elle est facile comme recette. merci de l'avoir partagée.
Super!
Plusieurs fois que je fais cette recette et franchement très bien!
Ma suggestion : Je met toujours que 125gr de beurre et jajouterais : mettre un peu moins de sucre. 250gr par exemple
Très bonne recette
Recette très bien expliquée pour un excellent résultat
Ma suggestion : Beaucoup moins de beurre!!! J'ai mis 125 grammes et la tarte était très bonne
10/10
Une recette facile à préparer et toujours excellente !
La gélatine : super
Une recette comme chez le boulanger ! Merci pour cette super idée qui donne un goût fantastique.
Ma suggestion : J'ai fait une pâte au speculoos.
Taille du moule.
Pour éviter le rétrécissement de la pâte, il faut chiqueter le bord, c'est à dire le pincer en faisant des crans.
Ma suggestion : Personnellement, je ne fais pas cuire la pâte à blanc au préalable. Ce n'est utile que pour les tartes aux fruits frais.
Bonne mais grasse
Vraiment bonne mais elle est un peu écoeurante à cause du beurre.
Ma suggestion : J'ai remplacé le beurre par du fromage blanc (même quantité) et un peu de sel. Elle est alors délicieuse !
Réponse à Véro
Concernant la tarte, oui il vaut mieux la mettre au frais et concernant le temps de conservation, je pense que c'est comme tout aliment frais, dans les 2 ou 3 jours, après je ne sais pas...
Besoin d'aide... urgent !
Je n'ai pas de commentaire mais je voudrais savoir si je doit mettre la tarte au réfrigerateur ou la laisser à temperature, et aussi combien de temps elle se conserve. Merci.
Tartelettes
Ma suggestion : J'ai testé cette recette avec des tartelettes au lieu d'une tarte. Avec 300 g de pâte, j'ai obtenu 10 tartelettes de taille moyenne. Par contre, j'avais trop de crème au citron donc j'ai versé le reste dans des petits pots. Je n'ai utilisé que 7 oeufs et ai réduit la quantité de sucre à 250 g, c'était très bon et largement assez sucré à mon goût.
Super, mais...
Grand merci, ma femme n'en revient toujours pas que j'ai pu réussir une telle recette seul.
Super recette, la première fois qu'une tarte au citron est réussie. Seul bémol, la crème au citron est trop présente en rapport avec la croûte et devient vite écoeurante.
Ma suggestion : Je suggère peut-être moitié moins de crème au citron, à remplacer par une couche de meringue.