Mufflines de légumes

Marie - 8 déc. 2005 à 13:23
 Rose-marie - 30 oct. 2010 à 00:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307665-mufflines-de-legumes

Mélanges improbables
Quelle idée de marier asperges, concombres et carottes ? Trop fade.
Pas mal
Pas mal, léger mais un peu fade, malgré la tonne de sel que j'ai mise ; le fromage blanc donne une consistance plus flan que muffin, sans plus.
Réhausser le goût
Effectivement, certains trouvent ça un peu fade.
Ma suggestion : Servir avec un coulis de poivron bien relevé. Je mets toujours du poivre concassé.
Martine-françoi
7 juin 2008 à 10:34
Un peu fade
Facile à faire mais pour un résultat un peu fade.
Ma suggestion : Réhausser le goût avec du piment d'Espelette ?
Pas super
Mon mari et moi n'avons pas beaucoup apprécié cette recette.
Réponse à Elena
Vous pouvez remplacer la Floraline par de la semoule fine. J'espère que le résultat n'en sera pas altéré.
Floraline
Là où j'habite, on ne trouve pas de Floraline. Est-ce qu'on peut la remplacer par autre chose ? Par de l'avoine ? De la farine ? Merci.
Réponse
Vous pouvez éventuellement remplacer le concombre par une courgette. Je suppose que l'on peut les congeler, cela dit, je n'ai jamais tenté l'expérience.
Congélation
Est-ce que l'on peut les congeler ? Merci.
Question
Par quoi puis-je remplacer le concombre sans dénaturer cette recette ? Merci de votre réponse.
Réponse à Odile
Oui il faut effectivement tout mixer avant d'ajouter les asperges et carottes en petits morceaux, puis mélanger plus délicatement pour garder des morceaux entiers de légumes. Bon appétit !
Question
Avant de verser l'enssemble dans le moule faut-il tout mixer?
Merci de me répondre assez vite, je suis hyper pressé de faire cette recette !
Merci.
Réponse
La floraline est une préparation à base de semoule de blé dur et de semoule de tapioca à faire cuire pour des recettes sucrées ou salées. Vous la trouverez en grande surface.
Floraline
Qu'est ce que la floraline ? Merci.
Réponse à Clémence
Je pense que vous pouvez les faire dans des ramequins, en les tapissant de beurre puis de farine pour éviter que cela n'accroche. Au pire, s'ils restent collés, vous pouvez les servir directement dans les ramequins sans les démouler. J'espère que vous ne serez pas déçue.
Question
J'aimerais savoir si l'on peut faire cette recette dans des ramequins en porcelaine au lieu de moules à muffins en silicone ? Les flans ne vont-ils pas rester collés ? Merci beaucoup de me répondre, cette recette à l'air délicieuse.
Réponse à Sylvie
Oui, il faut bien mixer le tout et les oeufs sont ajoutés crus. Bon appétit !
Question
A propos de l'étape 2, pouvez-vous détailler un peu plus ? Faut-il mixer l'ensemble ? Les oeufs sont-ils mis cuits ou crus ? Merci beaucoup de votre réponse, j'ai hâte de faire cette recette.
Réponse à Marie T.
La floraline est une préparation à base de semoule de blé dur et de semoule de tapioca à faire cuire pour des recettes sucrées ou salées. On la trouve en grande surface (au rayon semoule et riz, je crois).
Question
Qu'est-ce que la floraline ? Merci.