Le praliné au Nutella

Caroll - 18 sept. 2005 à 19:59
 Athènes - 12 janv. 2012 à 11:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307626-le-praline-au-nutella

Fade
Pas mauvais mais un peu fade. On ne sent pas tout le nutella ! Heureusement qu'il y a le glaçage. Ceci dit la texture est légère
Non pas mon genre
Pas Bon pour moi he nest pas Aimer cette recette dutout merci paraillement
Utilisateur anonyme
17 sept. 2010 à 12:58
Excellent
J'avais pris un moule à gâteau de Savoie et le gateau à débordé du moule. La prochaine fois je diminuerai les ingrédients ou je prendrai un moule encore plus grand !
Nutella
Je n'y ai pas mis de sucre et à ce niveau-là, c'était parfait mais j'ai été un peu déçue car je n'ai pas retrouvé le goût du Nutella. En plus il était un peu sec.
Ma suggestion : Je pense qu'il faut le laisser moins de 55 minutes au four.
Question
Je voudrais la faire pour mon anniversaire mais je n'ai pas de fécule de pommes de terre. On peut la remplacer par de la maïzena ? Merci d avance.
Excellent
Vraiment très bon ! Très léger et pas écoeurant. Garder les mêmes doses pour la recette.
Ma suggestion : Le gâteau est meilleur le lendemain.
Meilleur sans sucre.
Trop sucré.
Ma suggestion : Le Nutella étant déjà très sucré, j'ai réessayé la recette sans sucre et tout le monde l'a trouvée excellente. Il est plus beaucoup léger et moins écoeurant.
Réponse à Virginie
Moi je l'ai fait dans un moule à kougloff, mais on peut le faire dans un moule à manqué.
Question
Bonjour, faut-il un moule haut ? Sur la photo il est bien gonflé. Merci.
Réponse à Aurore P.
Désolé de répondre tardivement, je n'ai plus internet depuis un moment... sinon pour le gâteau je ne vous conseille pas de réduire les doses cela risquerait de tout fausser... c'est un gâteau très fin, pas trop sec juste ce qu'il faut, il gonfle beaucoup et comme il devient gros il peut même nourir plus de 8 personnes, il est sucré juste ce qu'il faut aussi et pas trop du tout je vous assure. Essayez-le tel quel et vous m'en direz des nouvelles ?
Très bonne recette
Très bon gâteau, pour les fans de Nutella essayez cette recette, vous ne serez pas déçu ! Nous avons tous adoré.
Questions
Je voudrais faire ce gâteau pour mon anniversaire mais 2 litres de préparation cela me semble énorme ! N'est-ce vraiment que pour 8 ? Nous serons justement 8 mais je compte réduire les proportions. Est-ce que le gâteau gonfle beaucoup ? Est-il très sucré ? Est-il fondant ou plutôt sec ? Merci par avance de vos réponses.
Très bon
Un gâteau incroyablement léger et simple à réaliser. Les petits comme les grand se sont régalés !
Ma suggestion : La prochaine fois ,je le laisserai moins de 55 minutes au four pour qu'il soit plus moelleux et fondant.