Bananes au barbecue

Virginie - 9 févr. 2006 à 11:11
 Josée du Québec ❤ - 24 juin 2016 à 19:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307573-bananes-au-barbecue

Josée du Québec ❤
24 juin 2016 à 19:40
Une belle recette toute en simplicité ❤
La seule chose que j'ai ajouté cinq minutes avant la fin de la cuisson est des minis guimauves et je les ai laisser brunir. Ça donne un petit craquant très intéressant. Merci pour le partage et on été!
ouais c'est bon mais sans plus il i y a meilleure <3
L'avi d'Othilie
J'aime les barbecue mais j'aime les bananes j'aime le chocolat
Ma suggestion : Je ne suis pas d'accord avec caca
Souvenir
Je mangeais ça lors des barbecues au centre aéré !! Tout simple et ça rappelle des souvenirs !!!
Utilisateur anonyme
21 sept. 2011 à 16:09
Bananes pôelées au chocolat
Très bon et simplissime - j'adore les recettes pareilles!!!
Ma suggestion : Je l'ai fait dans un simple pôele, avec un peu de canelle (le gout me paraissait trop simple, sans cette petite touche) - c'était tout aussi bon.
C'est mon repas préférer au barbecu j'en rafol
Et pourquoi pas des bananes flambées ?
Ma suggestion : Je remplace les carrés de chocolat par du chocolat en tube (marque vahiné)et le top est de flamber un alcool sec (mirabelle par ex) que l'on dépose dans la fente des bananes : un régal ! (à faire devant les invités).
Un petit plus
Très simple et très bon.
Ma suggestion : J'ajoute avec le chocolat des morceaux de nougat écrasés.
Pour eviter que ça déborde
C'est excellent j'ai grandi avec ça tous les étés.
Ma suggestion : Ne pas ouvrir les bananes avant, les mettre directement et les laisser noircir, ensuite une petite découpe au couteau et on insère le chocolat, la banane est encore plus fondante.
Très bon
Facile à faire et vraiment très bon.
Ma suggestion : Moi, j'ajoute un peu de chantilly pour les déguster.
En papillotte , c'est genial
Recette facile, en plus c'est original pour les invités. Chouette !
Ma suggestion : En papillottes, avec de la rhubarbe et du pisang ambon
Variante
Facile et rapide.
Ma suggestion : On peut éviter qu'elles ne brûlent en les mettant en papillotes... En hiver, il suffira de les mettre dans un plat au four. Si on est gourmand, avec de la glace et des amandes on obtient une banane belle Hélène.
Succès
Je connaissais cette recette et je la fais chaque été car elle épate toujours mes invités.