Mini pizzas de pommes de terre

Zohra - 9 nov. 2005 à 18:59
catherine_b54 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 - 29 juil. 2013 à 20:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307568-mini-pizzas-de-pommes-de-terre

catherine_b54 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014
29 juil. 2013 à 20:18
mini pizza de pomme de terre
Utilisateur anonyme
22 déc. 2012 à 10:06
Mini-Pizzas
nathalie schweizer Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012
10 mars 2011 à 10:32
Bonne idée
J'ai voulu essayer avec un reste de purée mais la pâte est restée trop molle même en y rajoutant de la farine.
En tout cas l'idée est excellente, et même un peu mou c'est une excellente entrée.
A refaire mais juste avec la pomme de terre.
baiana Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010
15 oct. 2010 à 22:21
Délicieux
Un délice ! Trés bon!
Super
C'est excellent, j'ai juste changé la garniture pour la faire à mon goût et je n'ai fait qu'une seule grande pizza mais sinon rien à redire.
Pâte
On écrase les pommes de terre, puis on les mélange à la farine accompagnée de parmesan : la pâte est compacte car il n'y a pas de liquide...
Problème de pâte
La pâte ne se tenait vraiment pas bien. J'ai beaucoup de mal pour la pétrir. A quoi est-ce du ? Merci.
Bien
Très bonne recette. Elle représente beaucoup de travail mais au final c'est très bon.
Ma suggestion : Bien surveiller la cuisson, c'est vite brûlé.
Réponse
Nous servons les mini pizzas chaudes.
Question
Servez-vous cet apéro chaud ou froid ?
Merci d'avance.
Variante
C'est bien d'essayer une nouvelle recette de pizza. Celle-ci croustille et en même temps fond dans la bouche.
Ma suggestion : Pour ma part, je la garnirais d'un mélange de tomates et oignons marinés dans l'huile d'olive et épicés.
Réponse
On bat l'oeuf en omelette. On verse deux cuillères d'omelette avec des lardons par exemple sur la mini pizza de pommes de terre.
Question
Votre recette est géniale mais vous ne dites pas ce que l'on doit faire de l'oeuf. Merci de me le préciser.
Variante
Ma suggestion : Essayez avec de la viande blanche comme le poulet et un peu de ciboulette.
Très sympa
Une petite mise-en-bouche qui je pense fera de l'apéritif un dîner très convivial. On l'adapte aux envies et cela change du feuilleté ou des tartines de pain.
Ma suggestion : Pourquoi pas à essayer avec du saumon ou du thon pour les amoureux du poisson.
Avis
C'est long à faire mais tellement bon. Et ça change. De plus je la trouve plus digeste et encore meilleure avec une sauce tomate maison.
Ma suggestion : Par contre, je fais une seule grande pizza au chroizo car je trouve que cet ingrédient se marie bien avec cette pâte à base de pomme de terre.
Délicieux
A servir en entrée, cela change des petits fours. C'est très facile à réaliser et très bon.