Soufflé glacé au Grand-Marnier

Muriel - 1 janv. 2007 à 12:18
 Soso - 15 nov. 2016 à 21:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307530-souffle-glace-au-grand-marnier

Bonjour, combien de temps peut on le faire à l'avance? Je voudrais le faire jeudi pour samedi soir? Les soufflés ne risques pas de trop cristalliser?
Réponse à Dalila
Ce dessert glacé peut être réalisé dans toutes sortes de moules mais pour préserver son aspect "soufflé" il est nécessaire de pouvoir ajouter une rehausse. Personnellement, je le réalise toujours dans des moules individuels, plus faciles à servir (verres, tasses, ramequins, etc.).
Appétissant
Bonjour Bernard. Passionnée de pâtisserie, j'ai souvent eu l'occasion de visionner vos recettes : toujours une merveille visuelle et gustative, à mon avis. J'aurais voulu savoir si je pouvais préparer ce dessert dans un moule à cake.
Réponse à Renée
Je vais vous faire plaisir et déposer rapidement une recette de soufflé chaud au Grand Marnier en vous donnant toutes les astuces pour le réussir à tous les coups.
Excellent dessert
Bonjour les calories ! Mais succès garanti.
Ma suggestion : Je suis une adepte de toutes vos recettes toujours réussies mais, s'il vous plaît Bernard, une vraie recette de soufflé chaud au Grand Marnier ferait le bonheur de la vieille dame que je suis... Les seuls réussis sont dans les bons restos. Y a-t-il un truc ? Biscuits incorporés ? Pas de chaleur tournante ? Amicalement.
Sublime
Comme annoncé, ce dessert, que j'ai préparé pour le réveillon, est prestigieux et très raffiné. De plus, il est rapide à préparer et facile à réaliser si on possède un thermomètre. Il permet d'utiliser les jaunes autrement que dans la crème anglaise.
Merci pour cette délicieuse recette.
Ma suggestion : Il me semble que les quantités anoncées conviennent plutôt pour 8 personnes. Sinon, en le laissant au congélateur, il reste très onctueux.