Miroir pistache-griottes
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307350-miroir-pistache-griottes
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307350-miroir-pistache-griottes
5 févr. 2008 à 08:33
Cet entremet se congèle parfaitement et vous pouvez le réaliser plusieurs semaines avant consommation et l'entreposer au congélateur dans une boite hermétique. Il faut environ 5 à 7 heures de décongélation à température ambiante, et au moins 12 heures au réfrigérateur.
4 févr. 2008 à 01:20
Cet entremet peut-il être préparé à l'avance ? Peut-il se congeler comme d'autres entremets ? Combien de temps et avec quelles précautions ? Par avance, merci.
26 mai 2006 à 13:04
La meringue italienne est un mélange de sirop de sucre cuit entre 121°C et 125°C avec des blancs battus en neige. On incorpore le sirop bouillant, en laissant couler un filet de sucre sur les blancs tout en battant, et on continue de battre ensuite jusqu'à complet refroidissement. On l'incorpore ensuite à la préparation (pulpe de fruits ...) Cette meringue est la plus utilisée de la pâtisserie et confiserie : c'est la base notamment de toutes les mousses de fruits, des sorbets, du nougat blanc de Montélimar, des tartes meringuées, des omelettes norvégiennes, de certaines mousses au chocolat, des shamallows,... Les blancs étant stérilisés par le sirop bouillant, ils ne cuisent ensuite plus. Cette meringue ne peut pas cuire, même par de très longues heures au four. Il vaut mieux posséder un thermomètre à sucre (de confiseur) pour la réussir parfaitement quand on n'a pas l'habitude de cuire du sucre. Une méthode empirique consiste à laisser tomber un peu de sucre dans un bol d'eau très froide. Le sucre est à point quand on peu faire une boule avec, non cassante (ce stade de cuisson s'appelle le boulé).
25 mai 2006 à 20:56
Bonjour, j'aimerais savoir, qu'appelez-vous meringue italienne ? J'ai un anniversaire à préparer bientôt et votre recette ferait sensation !
Merci d'avance.
7 nov. 2005 à 17:06
Merci de bien vouloir vous reporter à la réponse faite à Marie-France. Bonne journée.
4 nov. 2005 à 12:37
Votre recette m'intéresse mais je ne connais pas la pâte de pistache. Est-ce comme la pâte d'amande et où la trouve-t-on ? Merci.
22 juin 2005 à 15:11
La pâte de pistache est à la pistache ce que la pâte d'amande est à l'amande, c'est à dire une préparation aromatique de base en confiserie et pâtisserie, composée de pistaches broyées, sucre, eau et colorant alimentaire. Elle s'achète chez les revendeurs de produits pour la pâtisserie, chez Métro notamment, ou sur le web. Elle est généralement conditionnée en 1 kilo.
22 juin 2005 à 09:12
Qu'est ce que la pâte de pistache ? Merci.
19 juin 2005 à 19:26
On s'est réellement régalé avec ce miroir, un délice cela vaut la peine de passer un certain temps à le préparer.
Ma suggestion : Dans la liste vous avez oublié la gélatine et à quel moment mettre la pâte de pistache dans le biscuit.