Terrine rose saumon à la ricotta

Jacqueline - 12 juil. 2005 à 14:15
Ghis4551 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - 12 avril 2024 à 21:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307320-terrine-rose-saumon-a-la-ricotta

Ghis4551 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024
12 avril 2024 à 21:40
Ii iiil iiii
12 nov. 2022 à 11:27
Ii Ii
Ii iiil iiii
12 nov. 2022 à 11:27
Iiiiiiiii Iiiiiiiii
Ii iiil iiii
12 nov. 2022 à 11:27
Ii iiil iiii
12 nov. 2022 à 11:27
IIiiiiiii
Iiiiiii
iIII iiii
Assez fade... Déçue au vue des autre avis

AngeliqueP Messages postés 47 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2021
17 juin 2015 à 13:49
excellent. se démoule bien , frais, pas sec
paola-b54 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017
26 déc. 2014 à 16:50
Bonne recette qui tient et présente bien. Faite pour Noël, décorée avec avocat, citron , tomate cerise et brin d'aneth pour faire la tige d'une fleur.
Mouais ..
Surprenant mélange avec le ketchup mais la terrine sans le saumon est trop fade et le goût ressort trop si on attend avant de la consommer ..
Ma suggestion : A consommer dans les 2 jours ..
catherine_d65_jdf Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2016
25 mai 2013 à 18:49
Bonne recette de terrine de saumon
Je l'ai refaite avec 500 g de filet de saumon, j'ai rajouté 2 cuillères à soupe de crème de son d'avoine pour l'épaissir un peu, une cuillère à soupe d'aneth et une cuillères à soupe de ciboulette, bien assaisonner avec du poivre 5 baies. C'est une tuerie !
Excellente recette. Succès garanti !
Ma suggestion : Pas de cuisson au micro-ondes mais en papillote, à la vapeur
Utilisateur anonyme
25 mai 2013 à 05:30
un delice
Terrine au saumon
Très bon les invités ont tous pris la recette merci
Terrine au saumon
Très bon les invités ont tous pris la recette merci
Utilisateur anonyme
19 mars 2012 à 14:38
Très bonne recette
facile à faire avec des filets de saumon déjà découpés. Peut-être un peu trop liquide; la prochaine fois j'ajouterai un peu de maizena.
Je l'ai faite sans paprika, de crainte que cela ne plaise à tout le monde mais j'ai rajouté persil, ciboulette et deux pincées de gingembre fraìchement rapé.
Ma suggestion : Je l'ai faite sans paprika, de crainte que cela ne plaise à tout le monde mais j'ai rajouté persil, ciboulette et deux pincées de gingembre fraìchement rapé.
anne_l54 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2016
28 déc. 2011 à 16:42
Epatant !
J'ai réalisé cette terrine pour Noël. Je l'ai préparée la veille et l'ai laissée 1 journée au réfrigérateur. Elle s'est parfaitement tenue et a épaté la famille qui pensait qu'elle venait de chez le traiteur ! A refaire sans hésiter !
Ma suggestion : La crème liquide est facultative à mon sens. J'ai préféré le concentré de tomate au ketchup. J'ai ajouté des dés de saumon fumé au fond du moule, de l'aneth et de la ciboulette pour le goût + une cuillère à soupe de Maïzéna pour la tenue. Enfin, je l'ai servie avec de la roquette, des tomates séchées et une crème de tomates à l'aïl (achetée dans le commerce).
Utilisateur anonyme
22 juin 2011 à 11:20
Très bon
Servi le soir avec tomates, salade, avocats et crevettes roses, mes invités ont tous beaucoup aimé cette terrine.
Ma suggestion : Comme les précédents avis, j'ai effectivement mis du concentré de tomate à la place du ketchup. De plus, j'ai ajouté 2 cuillères à café de fumet de poisson pour relever le goût de ce plat ainsi que 2 cuillères à café de maïzena pour épaissir la préparation.
nadege-s38 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014
5 juin 2011 à 20:38
Facile et bon
Accompagnée d'une salade, cette recette saura séduire les convives (mêmes les hommes pas toujours friand de poisson).
catherine_d65_jdf Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2016
18 avril 2011 à 10:33
Excellent
Excellent et très frais. Un peu mou au démoulage. Il faut peut-être rajouter une feuille de gélatine ou un peu de son d'avoine.
Utilisateur anonyme
31 janv. 2011 à 09:25
Très bonne recette
Très simple à réaliser. Terrine légère et savoureuse, rien à redire.
Ma suggestion : J'ai mis du fromage blanc à la place de la crème.
madeleine-b74 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017
5 janv. 2011 à 14:32
Fade
J'ai trouve cette terrine bien fade bien que j'aie rajouté de la ciboulette ciselée dans la préparation.. Même le jus de citron versé dessus n'a pas suffit à la relever.
Ma suggestion : Mettre une pincée de piment d'Espelette ou quelques gouttes de Tabasco ou servir avec un coulis tomates/herbes bien epicé.
Utilisateur anonyme
15 nov. 2010 à 09:45
Superbe recette
Très bonne recette. Mes invités ont adoré. La tranche de saumon est vraiment à mettre lors du démoulage.
Légère et savoureuse
Réalisée pour Noël, cette terrine a obtenu un franc succès. C'est même mon mari, qui cuisine rarement, qui l'a faite pour m'aider derrière les fourneaux, et il l'a réussie parfaitement. Respectée à la lettre, il a simplement rajouté de l'aneth comme conseillé dans la préparation.
Ma suggestion : Pour l'accompagner, j'ai préparé un coulis de tomates maison (oignon et ail hachés revenus dans de l'huile d'olive avec 1 petite boîte de pulpe de tomates, origan, sel et poivre pendant 30 minutes à frémissement, puis mixer). L'ensemble était très frais, léger et vraiment délicieux. Je la referai, c'est une super recette pour une entrée légère et, de surcroît, elle est rapide à faire. Merci Nathalie pour le partage.
Saumon fumé
C'est une excellente idée Aurore de rajouter une couche de saumon fumé une fois démoulé !
Délicieux
Très bon et très frais. Mes invités ont beaucoup aimé.
Ma suggestion : J'ai rajouté une couche de saumon fumé après l'avoir retourné.
Excellent.
J'ai mixé le saumon et ignoré le ketchup. Mon fils de 20 mois en a mangé à tous les repas jusqu'à ce qu'il n'y en est plus !
bon
Je recommande cette recette délicieuse et facile à faire.
Ma suggestion : La deuxième fois que j'ai réalisé cette recette, j'ai remplacé le saumon par une queue de lotte débarrassée de l'arête centrale et de la peau. Mes convives ont trouvé le goût plus raffiné qu'avec le saumon.
A refaire mais à améliorer
J'ai remplacé le ketchup par du concentré de tomate et j'ai rajouté de l'aneth. J'ai trouvé que cela manquait un peu de goût : je n'ai peut-être pas assez salé. Cette recette est très fraîche et j'aime beaucoup les filets entiers.
Ma suggestion : J'essayerai la prochaine fois en rajoutant du chèvre frais pour le goût.
Très bon
Cette recette a beaucoup plu. Seul bémol : la cuisson au bain-marie n'est pas très pratique !
Ma suggestion : Je ferai à nouveau cette recette mais sans ketchup...
Excellente
Je l'ai faite la veille et démoulée juste avant de servir. Le temps de cuisson est plus long que prévu, j'ai fini par la sortir du bain-marie pour finir la cuisson.
Ma suggestion : J'ai changé le ketchup par du concentré de tomate et remplacé la crème fraiche par du lait concentré non sucré. J'ai également mis un oeuf de moins. Génial !
Déçue
J'ai été décue par la recette. Personnellement, je la trouve trop fade et un peu écoeurante. Il faut dire que je l'ai un peu changé, j'ai émietté le poisson que j'ai incorporé au mélange. Normalement ça ne doit pas changer le goût, mais ça a dû changer la consistance.
Réponse à Marie-christine
Pour les papillotes, comme indiqué, je mets le saumon sur le papier sulfurisé, j'asaisonne, puis je redresse les 2 côtés du papier, j'enroule le haut des 2 feuilles réunies 2 ou 3 fois sur elles-mêmes et je tortilonne les 2 extrémités comme un bonbon. Il faut que ce soit bien fermé pour que ça reste relativement hermétique. Je pose la papillote sur une assiette pour la mettre au four micro-ondes.
Très bon
Ma suggestion : Pour moi aussi, pas de ketchup, je pense que cela n'apporte rien, sinon de sucrer. J'ai mis de la ciboulette, et en sauce d'accompagnement avec mes terrines de poisson je mets toujours une sauce "crème, citron, sel, poivre, ciboulette". C'est beaucoup plus léger et frais, surtout en été, que la mayo.
Un vrai délice
Simple et délicieuse, je la recommande.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de ketchup car je n'aime pas. A la place de la ricotta j'ai mis 125 g de fromage blanc préalablement égoutté et 125 g de "boursin cuisine ail et fines herbes". Mes invités ont adoré.
J'ai mis du paprika dans la mayonnaise.
Rose et... vert
C'est très agréable en été, avec une petite salade de dés de courgettes et de coeurs de laitue.
Ma suggestion : J'ai testé en remplaçant le ketchup par une sauce américaine, et surtout, j'ai rajouté des feuilles de basilic au fond du plat, en démoulant, c'est joli, et au goût, il y a un petit plus...
Marie-christine
16 juil. 2005 à 15:35
Papillotte
Comment suggerez-vous la confection des papillottes pour les cuire au micro-ondes ?
Un vrai délice
Cette recette est tout simplement délicieuse et facile à réaliser. Le plus long étant de préparer le saumon si on l'a acheté en filet avec la peau. Bien frais accompagné d'une salade verte c'est un vrai régal pour l'été. Merci pour toutes vos recettes succulentes.
Ma suggestion : On pourrait éventuellement y rajouter quelques noix de saint jacques pour le rendre bicolore et encore plus fin.
Réponse à Jacqueline
Le bain-marie est une technique de cuisson destinée aux préparations délicates qui ne supporteraient pas un apport de chaleur trop brutal et son contact direct. Le fromage frais et les oeufs sont fragiles et doivent être cuits doucement pour ne pas prendre au fond.
Je ne connais pas les ingrédients de votre terrine de canard donc je ne sais pas pourquoi ça a donné ce résultat.
Ma suggestion : L'eau du bain-marie doit arriver à environ 1 cm du bord de la terrine. Attention à ce que l'eau ne rentre pas dedans.
Bain-marie
Quelle est l'utilité du bain marie pour la cuisson (j'ai fait cuire une terrine de canard qui avait un fond lamentablement mou certainement dû au bain marie) ?