Klouskis de pommes de terre

Véronique - 15 août 2005 à 18:22
 gerard - 14 oct. 2018 à 09:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307298-klouskis-de-pommes-de-terre

Bonjour a tous je ne suis pas d'accord pour la recette car je suis d'origine polonaise les kloushi et une recette pour les pauvres première m'en ce fait avec du lard gras deux les pomme de terre sont râpé et enlever de jus avec un torchon dans une marmite on fait fondre le lard gras puis émincé les oignons et faire revenir avec le lard gras fondus puis rajouter de l'eau attendre quel soit bien chaude et mettre des boulettes de pomme de terre et attendre quel soit légèrement transparent une chose du sel et poivre et ce bon vous pouvez manger
Avec sauce champignon ,du lapin et de la kapousta : mouah! Repas du dimanche, hâte!
Traditionnelle recette de famille en hiver c'est l'incontournable!
Bon appétit!
Précisions
D'origine polonaise, les klouskis se nommeraient pour moi des Kopetka... Quant aux ingrédients : pommes de terres cuites à l'eau salée, farine, fécule de pomme terre et un oeuf !!!!
Ma suggestion : Excellent avec des rolady ou une viande de boeuf mijotée
Pâte levée
Je suis polonaise. Pour moi, les klouskis se font avec de la pâte levée. Votre recette ressemble davantage aux gnocchis que fait la mère de mon amie qui est italienne.
Juste des patates ?
Il n'y a pas d'oeufs, ni de farine, juste des pommes de terre ? J'ai peur que ça ne remonte pas dans l'eau de cuisson. Ca ressemble à ce qu'on appelle chez nous des palouchki.
Conseils
Ma mère fait des longs boudins avec la pâte sur la table que l'on coupe en petits bouts (je trouve cela plus facile à faire).
Ma suggestion : Avec ma soeur, quand nous étions petites, nous mangions souvent des klouskis avec du beurre fondu et du sucre... Délicieux !
Souvenirs
Que de souvenirs ! Les longues soirées passées avec ma mère à faire des klouskis et les déguster tout juste sortis de la cocotte seul ou dans le jus d'un pot au feu. Miam !
Avis
Tous les souvenirs de mon enfance sont revenus comme par enchantement. Merci à ma nounou de m'avoir fait découvrir cette recette de son pays.
Réponse
J'ai effectivement oublié (et c'est très important), d'essorer les pommes de terre crues, c'est impardonnable !
Souvenirs
Je voudrais juste ajouter qu'après avoir râpé les pommes de terre crues, il faut les vider de leur eau : pour cela, mettre dans un torchon propre et presser au maximum. Puis suivre la recette.
Ma suggestion : Une fois les klouskis cuits, ma grand-mère les mettaient dans une grande poêle, dans laquelle elle avait fait revenir des lardons dans du saindoux, puis elle ajoutait des oeufs brouillés.
un vrai délice pour les amateurs.