Cake aux cerises confites

Josiane - 8 juin 2005 à 12:14
 Sylvie - 12 avril 2016 à 11:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307288-cake-aux-cerises-confites

Bonjour voila mon cake est au four j'ai mis comme vous 40mn j'ai du mettre 10mn en plus et toujours pas cuit j'ai remis 10 en esperant que ca va etres enfin cuit .sans oublier que j'ai mis une feuille de papier de cuisson pour qu'il ne brûle pas sur le dessus.
superbe recette
super recette je l ai fait la 1 ere fois avec des cerises confites ensuite avec des poires puis des pommes puis du cacao pour faire un marbré! la recette est au top et je reussis mes gateaux a chaque coup!! en cake ou en moule a manque c est parfait! le derniere en date lundi pour l anniversaire a l ecole des enfants! j ai fait la recette en version arbré et j ai rajouté une ganache chocolat dessus avec decoration smarties un vrai succes!!!
Question
Peut-on remplacer les cerises confites pas des cerises fraîches ? Merci de votre réponse.
Marie-hélène
6 juil. 2005 à 18:23
Conseil
Ma suggestion : Pour que les cerises ne tombent pas au fond du moule, il faut les mettre dans une boîte plastique ronde avec un peu de farine, refermer et secouer. Ensuite ne mettre dans la préparation que les cerises poudrées, et elles ne tomberont plus.
Question
Comment faire pour que les cerises ne tombent pas au fond ? J'ai déjà eu ce problème avec des raisins secs que j'avais fait tremper dans du rhum.
Tout se retrouve au fond du cake !