Flammenküche

Cendrine - 20 juin 2005 à 14:09
 bob - 24 mai 2014 à 20:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307287-flammenkuche

bonne recette, fait avec de la crème fraîche ( pas liquide)
inutile de blanchir les lardons
et faire une pâte fine pour que sa cuisson soit bonne (ne pas faire précuire la pate )
delphine_j53 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016
6 oct. 2013 à 16:24
super bon
Je ne mets pas de fromage.
Très bonne !
J ai pris une pâte flammekueche déjà prête. J'ai fait blanchir mes oignons et lardons dans une poêle.
C'est excellent et rapide.
francoise-e57 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2020
22 août 2012 à 14:06
trés bon
simple et bon
Ma suggestion : un peu plus de crème fraiche
Utilisateur anonyme
7 nov. 2011 à 23:15
flammenküche
Juste une petite chose.
Très bon, cependant quelques suggestions : les lardons cuits dans de l'eau c'est pas top top, on les a cuits directement dans un poêlon. La crème on l'a coupée pour 50-50 ave du fromage blanc, pour ne pas faire trop gras. Merci pour la recette.
Utilisateur anonyme
10 août 2011 à 18:04
super
bien coustillante, c'est délicieux
Ma suggestion : a refaire
Succulent
C est tres bon c est rapide a faire
Ma suggestion : Moi j ai pris de la pate speciale flamenckuch en rectangle c est la marque shoefler qui fait sa a carrefour parcontre il fau faire attention a ne pa mettre de la creme fraiche sur les bord sinon sa coule
Utilisateur anonyme
22 juin 2011 à 13:01
Pas mal!
Un conseil, bien étalé la pâte pour en faire une pâte bien fine et les rebords de 1 cm ne sont pas indispensables.
Parfait
Très simple à réaliser et tout le monde a aimé donc parfait! Merci pour cette recette.
Utilisateur anonyme
12 sept. 2010 à 17:17
Très bon
C'était très bon à part que ma pâte en dessous de la garniture n'était pas très cuite !
Ma suggestion : Cuire la pâte 5 minutes avant de la garnir.
Très bien
Cette recette est très bien, j'ai pris modèle dessus.
Ma suggestion : Moi j'ajoute des rondelles de chorizo pour donner un petit peu plus de goût.
Pas de fromage blanc ?
Et le fromage blanc dans tout ça ? Une flammeküche sans fromage blanc ?
Un délice !
Une recette que je fais très très régulièrement car très simple, rapide et délicieuse !
Ma suggestion : Je mets un oignon entier et pas de gruyère (à la base il n'y en a pas sur les vraies flammenküche).
Facile et très bon
Très simple à réaliser avec peu d'ingrédients ! Très bonne pizza !
Ma suggestion : J'ai fais moi-même la pâte à pizza, un délice !
Pauline Et Mélanie
29 juil. 2008 à 21:50
Flammenkuche
C'est une recette simple et délicieuse. Je le recommande aux personnes qui n'ont pas toujours le temps de cuisiner !
Ma suggestion : Faire la pâte soi-même, c'est encore meilleur.
Très bon
Bonne recette.
Ma suggestion : Il faut utiliser de la crème fraîche épaisse. Je coupe l'oignon en fines rondelles badigeonné d'huile d'olive. Je mets de la poitrine fumée coupée en allumettes, un peu du romarin et d'origan.
Variante fromage blanc
Quelle quantité de fromage blanc faut-il pour préparer cette recette ?
Excellente
Rapide et très simple à faire. Un régal !
Ma suggestion : J'ai opté pour mélanger la crème fraîche et le fromage blanc, sel, poivre et un jaune d'oeuf, sans oublié que pour la pâte j'ai pris de la feuilletée.
Variante
Succulent.
Ma suggestion : J'ai utilisé de la pâte feuilletée et j'ai fait blanchir lardons et oignons. Un régal !
Flammenküche
Très facile à faire et excellente
Ma suggestion : J'ai précuit les oignons émincés sans graisse au micro-ondes 3 à 5 minutes à 450 Watts. Et également fait fondre les allumettes de lardons séparémment au micro-ondes à 450 Watts.
Très bon et si simple
Excellent ! On était un petit groupe d'amis hier soir et elle n'a pas fait un pli. Tout le monde a adoré. Et c'est tellement rapide à faire.
Ma suggestion : A priori, elle se fait sur une pâte très fine. Moi, j'ai pris une pâte à pizza peut-être un peu trop épaisse mais c'était très bon aussi. Sinon, j'ai aussi fait un mélange crème fraîche épaisse et liquide afin que cela déborde moins.
Avis
Quand j'ai fait cette recette, j'ai été déçu du résultat : elle était dégoulinante. Pourtant, j'avais replié sur les bords la pâte afin que la crème ne s'en échappe. Cela dit au goût elle était très bonne.
Conseil
Ma suggestion : Faire légèrement tomber les oignons au beurre avec une cuillère de cassonade plutôt que les blanchir à l'eau.
Très bon
Très simple et rapide. Avec une salade ça fait un bon repas pour le soir.
Presque parfait
Pour avoir 10/10, je suggère de blanchir les oignons, par exemple, en même temps que les lardons.
Ma suggestion : Il faut toujours blanchir les oignons afin d'en améliorer la digestion.
Excellent !
La recette est excellente! Tout le monde s'est régalé et en a re-demandé !
Ma suggestion : J'ai utilisé de la pâte feuilletée car je n'avais pas de pâte à pizza.
Marie Elisabeth
21 juil. 2005 à 02:28
Variante
Selon moi, il faut une pâte la plus fine possible (1 mm d'épaisseur au maximum) faite avec de la farine et de l'eau, un bon lard paysan coupé en lamelles et surtout pas blanchi, un four préchauffé au maximum, des oignons coupés en tranches très fines, du sel du poivre, le tout nappé de crème épaisse et cuit 2 à 3 minutes. Il faut à la sortie du four la couper en 2 ou 4 suivant la grandeur, la rouler comme une crêpe et la manger avec les doigts.
Variante
C'est une bonne recette, mais l'ayant apprise lors de mon long séjour en Alsace, voici une base qui me paraît plus "croustillante".
Ma suggestion : La meilleure façon c'est d'utiliser une pâte feuilletée. Ensuite on mélange moitié crème fraîche et fromage blanc avec un ou deux jaune d'oeufs sans oublier le sel et le poivre. Ensuite lardons et oignons.
Steak haché
Ma suggestion : Nous, on a remplacé les lardons par du steak haché, ajouté du poivron rouge et de la mozzarella. C'est un peu plus provençal mais la base est la même.
Marie-antoinette
22 juin 2005 à 02:37
Dessert
L'originale est sans gruyère.
Ma suggestion : Il est pourtant interressant de la servir gratinée (gruyère râpé) ou au munster; et pour clôturer remplacer les lardons par des lamelles de pommes et au moment de servir, saupoudrer de sucre et flamber au calvados. Bon appétit.
Vive l'Alsace
D'origine alsacienne, c'est la première fois que je vois cette recette avec une pâte à pizza. C'est original et bien meilleur que la pâte à pain. Bravo.
Ma suggestion : Oui, la tarte normal n'a pas de gruyère. Il existe aussi une très bonne variante flambee à l'alcool avec des pommes.
Variante
Ma suggestion : Selon moi, dans la flammenküche traditionnelle, je crois qu'on ne met pas de gruyère. Cela change le goût et la rend moins digeste.
Mais par contre, c'est effectivement une variante, parmi d'autres.
Rapide et immanquable
Rien à voir avec celles que l'on achète toutes prêtes. C'est bien meilleur et très rapide, idéal lorsque le frigo commence être vide.