Crumble pommes-cannelle

François - 14 juin 2005 à 23:53
 Pomdapi - 10 nov. 2021 à 18:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307273-crumble-pommes-cannelle

A la place de la poudre d'amandes j'ai mis 50gr de noisettes torréfiées que j'ai moulues. Je mets une cuillère à soupe de rhum sur les pommes avant d'ajouter le crumble..Délicieux !
Excellente ,j'ai juste mélanger la cannelle dans la pâte à refaire encore et encore avec les fruits de saison pommes poires
Très bon
Excellent, toute la famille a adorée, j'ai mis 125g de beurre par contre ;)
Recette au top !!!
J'ai réalisé cette recette aujourd'hui et franchement tout le monde était conquis!!
Par contre j'ai rajouté un peu plus de farine!!
Recette à refaire !!!
Utilisateur anonyme
3 sept. 2012 à 18:55
crumble pomme canelle (pâte prendre recette pommes-fraises)
..
La recette est bien organisée et détaillée contrairement à beaucoup d'autres.
Crumble
Excellente recette ! Tout mon petit monde s est régale !
J ai mis 50 g de moins de beurre dans le mélange farine cela suffisait
Variante
Très bon !
Ma suggestion : J'ai également modifié un petit peu la recette. J'ai mis seulement 125 g de beurre, ça suffit amplement. Par contre, j'ai ajouté 50 g de farine (soit 150 g) et ajouté directement la cannelle à la préparation et à la fin dans le plat.
Dessert excellent
Servir légèrement tiède avec une boule de glace à la vanille et/ou de la chantilly.
Délice facile
Recette extra à faire avec des enfants même des petits de 2 ou 4 ans. C'est le dessert traditionnel en Australie.
Ma suggestion : Avec un peu d'imagination, on peut utiliser beaucoup d'autres fruits.
Rasins secs et cassonade
Délicieux ! A déguster tiède avec de la glace si possible...
Ma suggestion : J'ajoute des raisins secs que je laisse tremper un peu avant de les ajouter aux pommes. J'utilise en outre de la cassonade.
Variante
Ma suggestion : Moi par contre, au lieu de malaxer la farine avec de la poudre d'amandes, je concasse des macarons que je malaxe avec un morceau de beurre, et les disposent sur les pommes. Je saupoudre un peu de cassonade avant d'enfourner le plat.
Raisins secs
Ma suggestion : Moi, je rajoute des raisins sec aux pommes, et c'est aussi très bon.
Un basique qui plaît toujours !
Très bien mais j'ai réussi en mettant plus de farine que ça, ce n'était pas assez sableux sinon.
Ma suggestion : Mon plus : à la place de la poudre d'amande je mets de la poudre de pralines (au rayon pâtisserie), cela donne un goût plus caramélisé et gourmand...
Encore plus croustillant
Excellent, franc succès autour de la table.
Ma suggestion : Pour faire croutiller davantage, j'ai mis quelques boudoirs dans un sac congélation et je les ai écrasés avec un rouleau à pâtisserie. Avant de passer au four, j'ai parsermé le crumble de cette chapelure de boudoirs.
Pas mal
C'est vraiment bon et facile à faire !
Ma suggestion : J'avais aussi goûter un crumble avec une boule de glace à la vanille fondant sur le crumble chaud.
Un délice !
Du bonheur
Même pour un jeune garçon de 19 ans c'est d'une simplicité déconcertante alors... Merci.