Clafoutis aux cerises

Laurence - 6 juin 2005 à 17:27
 Isa38 - 6 juin 2023 à 09:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307274-clafoutis-aux-cerises

Excellent, moi j'utilise du sucre Muscovado.
Ok est très apprécié ????????????
Ce clafoutis est très moelleux et sucré à souhait.
gaelle-d50 Messages postés 121 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023
1 juin 2019 à 12:08
Seulement 50 g de sucre et c'est parfait!
Très bon... Avec 90g de farine de châtaignes, 100ml de crème fraîche (pas de beurre), un bouchon de rhum ambré et pour les fruits (kiwi, pêche, nectarine et abricots).
Super bon je vous le conseille vivement
Aurélien
9 juin 2017 à 18:11
Délicieux... J'ai rajouté de la noix de coco râpé et des pépite de chocolat...
Très bonne recette .exellent.
Très bonne et facile à faire
Super, moi qui suis nul en pâtisserie, je l'ai réussit sans difficulté...
trop bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai juste un mot à dire..... délicieux!!!!!!!!
joelle-c67 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2014
15 juin 2014 à 18:17
Je ne mets que 75 g. de sucre. Extra bon !
Papy591 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2014
15 juin 2014 à 10:52
Excellent
Très bon ! J ai fait revenir doucement les cerises avec du sucre vanillée c était top !
marie-france_h63 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2022
21 févr. 2014 à 17:52
Clafoutis aux cerises congelées avec noyaux.
Très bon, bien cuit, pas trop humide, j'ai ajouté un peu de levure.

Ma suggestion : Décongeler doucement les cerises.
Excellent avec une crème anglaise
Tout le monde a apprécié .ce fut un régal !
Utilisateur anonyme
22 déc. 2013 à 00:17
Clafoutis aux cerises
sandra-p69 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015
24 juil. 2013 à 11:52
clafoutis aux cerises
Excellent, mais je l'ai trouvé un peu compact
Clafouti
super bon
Ma suggestion : exelent
francoise_c79_jdf Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2023
10 juin 2013 à 08:08
excellent
EXCELLENT ! ! ! très savoureux un régal
Ma suggestion : rajouter un peu de kirsch
PLUTOT BON
Un peu trop sucré à notre goût mais la recette est facile à réaliser. Il suffit de mettre un peu moins de sucre...
laetitia-r27 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014
26 juin 2012 à 21:06
MOYEN
PAS TERRIBLE PEUT ETRE PARCE QUE J'AI MIS DES CERISES CONGELES?
Clafoutis aux cerises
Exellent j ai rien changer, on l à manger après la sorti du four. Super bon et rapide à faire!
Utilisateur anonyme
21 févr. 2012 à 14:53
Bon
Surtout mettre du lait entier
Utilisateur anonyme
5 févr. 2012 à 12:03
person patricia
tres tres bon
clafoutis aux cerises
très bon !!!!!
Ma suggestion : pour rendre ce clafoufis encore meilleur, je fais revenir mes cerises avec un peu de beurre et du sucre vanillé à feu très doux pendant 10 minutes .... meme procédé ensuite ! sauf que là, c'est le top du top !
Utilisateur anonyme
1 juil. 2011 à 18:45
vives les cerises
recette classique, mais quand même très bonne
Un délice
pour relever un peu
trés bon
Ma suggestion : De mon coté pour relevé un peu, j'ai mis 3 cuilières soupe d'amareto ... humm un délice
Clafoutis aux cerises
Déçue je n'ai pas retrouvée le clafoutis de mon enfance la texture n'est pas celle du clafoutis et cette recette est beaucoup trop sucrée et dieu sait que je suis une gourmande
pierre-p76 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014
14 juin 2011 à 16:11
Presque parfait
1er essai réussi !
Ma suggestion : J'ai fait chauffer à 190° pendant 50 minutes et j'ai mis 50cl (et non ml !) de crème fraîche.
jacqueline-p31 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2016
14 juin 2011 à 10:51
Clafoutis
Facile à réaliser, absolument délicieux.
clafoutis
en bonne limousine que je suis , je crie au scandale! c'est une hérésie d'enlever les n oyaux.. c'est ce qui donne le goût au gâteau!!!et le clafoutis ne sefait qu'aux cerises, avec d'autres fruits celà s'apelle flognarde ou b ien tout ce quje v ous v oulez!! voila c'est dit!mais soyez rassurés c'est un conseil amical et plein de tendresse

Ma suggestion : liassez les noyaux
Clafoutis aux cerises
Délicieux et léger simple et rapide à réaliser
Clafoutis au cerises
Il est trot bon
Clafoutis trop bon !
mr
ont ne dénoyaute jamais les cerises!!!
Ma suggestion : voir les recettes de grand mère limousine
Nelly nello
Super trop bon.... ;)
10/10
Super bonne recette (facile et rapide!)
Delicieux
Absolument parfait. Merci pour la recette.
Utilisateur anonyme
4 juin 2011 à 09:23
exceptionnel
tres facile a realiser, il est excellent. Ce clafouti est fondant et super au gout. Un regal.
Marie-Noëlle
2 juin 2011 à 18:00
bonne recette
j'ai raté mon clafoutis :( .au dernier moment j'ai eu un soucis de moule et j'ai donc du mettre la pâte dans un moule a cake et du coup il a pas bien cuit. pourtant je l'ai laissé 30 min de plus. mais au gout au moins il était bon
Clafoutis
Excellent clafoutis.

Ma suggestion : Un peut moins de creme fraiche.
clafoutis aux cerises
excellent, léger - petit changement dans la préparation et parce que je n'aime pas les desserts "trop" sucrés, je mets 50 g de sucre.
Par contre j'aimerai savoir s'il est possible de le congeler sans problème. Merci.
bonne recette mais...
Facile
Ma suggestion : Meilleure en gardant les noyauts, ne pas oublier de prévenir les convives si non gare aux dents!!!
Facile et délicieux !
Réussi du premier coup malgré un mauvais four, tout le monde a adoré !
Nelly nello
Waouuuuuu super recette tout le monde adore merci
Une merveille
Excellent celui qui restera dans mes recettes de clafoutis.
Un régal que du bonheur.
Merci
Ma suggestion : J ai juste ajouté en fin de cuisso un mélange du sucre en poudre et de poudre d'amande et laisser doré.
Super
Clafoutis super bon
Je l'ai peut être cuit un peu plus
Démoulage et service du gateau au top !!
A refaire sans hésiter !!
Utilisateur anonyme
31 mars 2011 à 01:16
Excellent
Meilleurs recette que je connaisse.
Utilisateur anonyme
24 févr. 2011 à 17:21
Augmenter la température du four
Très bon gout mais j'ai raté la cuisson... Il était trop liquide... Alors que je l'avais laissé au moins 10 mn de plus qu'indiqué...
Ma suggestion : A refaire en augmentant la température car il était si bon que je veux absolument le réussir !
Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 12:47
Très bon !
Excellent clafoutis, bien moelleux, mais un peu riche tout de même.
Ma suggestion : J'ai remplacé la crème fraîche par 40cl de lait concentré 1/2 écrémé non sucré et je n'ai pas mis le beurre fondu. Le résultat était très moelleux, style flan, délicieux...et je n'ai pas eu le sentiment de servir un plat pas vraiment idéal pour la santé de ma petite famille....mais, ceci dit, une fois de temps en temps, ce n'est peut-être pas si grave !
Tout simplement parfait.
Excellent, inratable. Je l'ai fait avec des prunes bleues en suivant exactement la recette.
Utilisateur anonyme
20 sept. 2010 à 10:52
Bon
Je le trouve très simple à faire et en plus, très bon.
Utilisateur anonyme
4 sept. 2010 à 21:04
Une recette inratable
Voici une recette de base qui s'accomode avec tous les fruits. Très simple à réaliser, elle plaît à tous ! Encore merci d'avoir partagé cette recette.
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 16:01
Clafoutis aux cerises
J'ai trouvé cela trop compact.
Utilisateur anonyme
12 août 2010 à 16:48
Clafoutis
Je ne retrouve pas celui de ma grand-mère, qui faisait plutôt une grosse crêpe aux cerises...
Ma suggestion : A refaire en faisant une pâte à crêpe.
Utilisateur anonyme
30 juil. 2010 à 23:00
Clafoutis divin
Cette recette est excellente.
Ma suggestion : Cinq minutes avant la fin de la cuisson, je saupoudre le clafoutis avec un mélange de sucre et de cannelle qui caramélise et qui fait ressortir le goût des cerises.
Astuce
Cette recette est l'une de mes recettes préférées.
Ma suggestion : Il ne faut pas dénoyauter les cerise ce sont les noyaux qui donnent le goût.
Trop bon
Cela fait des année que je fais des clafoutis et tjs la même remarque de mon mari : Tu sais que je n'aime pas ça!. Et là, miracle il a adoré !Je peux en refaire quand je veux alors merci pour cette délicieuse recette !
Le meilleur claf'
Le meilleur clafoutis jamais mangé ! Onctueux, doux, et un goût... extra !
Ma suggestion : Au lieu du sucre glace, je rajoute 5 min avant la fin de cuisson 2 sachets de sucre roux vanillé. Ça rajoute un petit goût en plus.
Délicieux!!
C'est le deuxième clafoutis que je fais et il est nettement meilleur que le 1er.
Ma suggestion : J'ai ralongé le temps de cuisson car au bout de 50 minutes il était encore un peu liquide...
Utilisateur anonyme
10 juil. 2010 à 01:33
Le bonheur !
Rien d'autre à dire à part que ce clafoutis est le meilleur que j'ai mangé (et pourtant j'en ai fait des dizaines de recettes). Merci de partager cette recette.
Ma suggestion : Rien à changer.
Une pincée de sel
Pour faire ressortir les arômes, mettre une pincée de sel dans l'appareil.
Délicieux !
Recette excellente, je la recommande !
A refaire...
...sans modération, excellente recette, mes quatre enfants ont tout dévoré !
Utilisateur anonyme
2 juil. 2010 à 11:32
La meilleure
C'est la 3e recette que j'essaye depuis 1 mois et c'est de loin la meilleure. Rien à changé. Les autres étaient trop sucrées et le lait et la farine se séparaient.
Ma suggestion : Juste un petit détail, moi j'ajoute le lait en dernier car lorsque l'on finit par le beurre, il se mélange mal et se ressolidifie et on le retrouve sur le dessus lorsque le clafoutis est froid et c'est pas très agréable.
Divin !
Le meilleur clafoutis que j'ai jamais mangé... Je vais avoir 40 ans.
Utilisateur anonyme
28 juin 2010 à 22:46
Merci !
Très bonne recette. C'est la première que j'apprécie autant. Merci à vous !
Utilisateur anonyme
27 juin 2010 à 14:46
Excellent !
J'aime bien essayer différentes recettes de clafoutis et celle-ci est excellente. Le gâteau est bien moelleux. Toutefois, j'ai suivi les conseils d'autres internautes, en réduisant de moitié les proportions de la crème et j'ai mis 2 cuillères à soupe d'huile à la place du beurre.
Ma suggestion : Pour la touche personnelle, j'ai rajouté quelques cerises à l'eau-de-vie maison et tous les invités ont adoré. Le gâteau a disparu en quelques minutes !
Miam !
Très bonne recette de clafoutis ! Simple et bon.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de kirsch, hum !
Trop bon !
J'ai suivi la recette en divisant par deux les quantités car juste pour deux personnes, en amoureux !
Ma suggestion : Mettre de la cassonade dès la sortie du four !
marie-christine-b88 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2022
23 juin 2010 à 16:28
Très bon
Très bonne recette, facile et rapide. Tout le monde s'est régalé.
Ma suggestion : Trop de cerises à mon goût. La prochaine fois, j'augmenterai le quantité de pâte.
Déliceux
Recette idéale, les proportions sont parfaites et donnent au final un clafoutis moelleux comme un flan.
Ma suggestion : Un petit peu de levure et pour ma part j'ai suivi les indication de mon four et cuit le clafoutis à 200°C.
Utilisateur anonyme
15 juin 2010 à 16:05
Vraiment très bon !!
Je cherchais une recette de clafoutis aux cerises et là, je suis tombée sur la bonne ! Tout le monde a adoré. Comme c'est la période des cerises, je remets ça régulièrement, au grand bonheur de ma famille !
Ma suggestion : Bon, c'est vrai un peu gras, je diminue les proportions de crème fraîche.
Avec des cerises congelées, cette recette est parfaite !
A faire et à refaire
Cette recette m'avait émoustillé les papilles je l'ai réalisée et ceux qui l'ont goûtée ont qualifié ce clafoutis d'excellent. La recette fait le tour de la famille.
Ma suggestion : Comme mes cerises étaient bien mûres j'ai mis seulement 70 g de sucre.
Précision
L'appellation clafoutis aux cerises est un pléonasme, en effet le clafoutis (spécialité limousine) ne peut se faire qu'avec des cerises (noires de préférence). Confectionné avec d'autres fruits, ce dessert prend le nom de flognarde.
Très bon
Très très bon , tout le monde a aimé !
Ma suggestion : Juste un peu moins de beurre, et j'ai badigeonné avec un pinceau de beurre et saupoudré de sucre roux avant la fin de la cuisson. Je l'ai fait la veille, nickel pour le lendemain !
Utilisateur anonyme
5 juin 2010 à 12:49
Parfait
Délicieux, à faire en double tellement il est mangé rapidement !
Ma suggestion : On n'est pas obligé de dénoyauter, à condition de prévenir les gourmands, car les noyaux donnent du goût... (bonne excuse, non?) On peut aussi rajouter quelques gouttes d'extrait d'amande amère en même temps que le sucre.
C'était délicieux et merci beaucoup
Merci pour ce gâteau, ma mère s'est régalée pour son anniversaire et elle a été étonnée de savoir que je l'avais fait toute seule !
Ma suggestion : Rien du tout, elle était parfaite !
Trop bon
Mille mercis pour votre recette. Pour la première fois que j'en fais, j'ai été très surpris. J'ai mis de la crème liquide au lieu de la crème fraîche. Mmmmmmmmm, à refaire !
Utilisateur anonyme
28 avril 2010 à 11:35
Super bon
Une recette devenue un classique à la maison !
Délicieux... avec des poires !
Ma suggestion : N'aimant pas les cerises, je les ai juste remplacées par des poires caramélisées (environ 1 poire/personne).
Super onctueux
Une recette super facile à réaliser et quel délice !
Très bon
Super clafoutis, il est trop bon, je n'ai jamais vu une recette aussi bonne.
Oui.
C'est très bon et je l'ai essayé et puis un jour je n'avais plus de cerises alors je l'ai fait quand même et c'était vraiment délicieux.
Super bon
Tellement facile. Délicieux. Tous mes invités ont adoré.
Ma suggestion : Mettrai moins de beurre la prochaine fois.
Divin
Ce clafoutis est moelleux et facile à réaliser. Je garde cette recette dans mon cahier.
Ma suggestion : J'ai laissé les noyaux, ça donne un petit goût fruité au clafoutis.
Conseil.
Bonne recette facile !
Ma suggestion : Pour éviter que les cerises ne tombent au fond, couler 2 centimètres de pâte au fond du moule. Cuire 10 minutes. Ressortir le moule, mettre les cerises et le restant de pâte. Ainsi, les cerises seront au milieu de la pâte.
Marie-noelle
19 juin 2009 à 21:06
J'essaye
Une préférence pour les trucs faciles à faire histoire de commencer à bouger en cuisine ! Je vais essayer ce clafoutis aux cerises pour la première fois. C'est la première fois que j'en fait un !
Très bon
Ce clafoutis est facile à préparer et très apprécié.
Très bon
Très bon mais un peu gras, à mon avis ne pas mettre de beurre ou beaucoup moins.
Délicieux
Pour mon premier clafoutis, j'ai choisi votre recette et vraiment pas déçue : mes amis ont adoré.
Délicieux !
Mon gâteau préféré depuis ma plus tendre enfance ! Vraiment délicieux...
Très bon
Très bonne recette, bonne proportion, je rajoute un peu de fleur d'oranger dans la pâte... Un délice.
Un classique revisité
Pas très light mais... délicieux !
Ma suggestion : J'ai remplacé la moitié de la farine par des amandes en poudre et j'ai ajouté une cuillère à café de pâte de pistache.
Clafoutis parfait
Parfait, tout simplement !
Délicieux
Pour peaufiner, je saupoudre de cassonade, parsemée de noix de beurre. Ça caramélise un peu plus.
Excellent
C'est mon premier clafoutis et la simplicité de la recette et la réussite finale sont au rendez-vous... donc bravo.
Excellent
Recette parfaite, laissez-la comme elle est ; sinon inventez la vôtre.
Excellent
Rien à dire. Excellent !
Ma suggestion : À la place du lait et de la crème, j'ai mis du lait concentré non sucré.
Simplement parfait !
Après plusieurs tentatives infructueuses, voici la recette miracle, aux proportions idéales : un vrai délice !
Encore une nouvelle recette
Très bonne recette : mon mari et moi n'en avons fait qu'une bouchée.
Pas mal
Très facile à faire !
J'ai mis de la crème liquide, mais à mon avis, j'aurais du mettre de l'épaisse comme dans la recette pour que se soit plus crémeux.
J'ai utilisé un moule en silicone pour ne pas mettre de beurre dans le moule, mais cela colle. Donc, le beurre sur les parois, indispensable !
Ma suggestion : Un peu plus de sucre, un peu d'amande en poudres devrait relever le goût, avec une délicieuse note frangipanée .
Super bon
Facile et délicieuse recette.
Ma suggestion : Je n'avais pas de crème alors j'ai rajouter un peu plus de lait.
Beurre
Le beurre est inutile. Quant aux cerises, elles sont à dénoyauter ou pas, selon votre choix.
Savoureux et exquis
Bonjour, j'ai 15 ans et j'ai réussi a faire ce clafoutis tout seul ! C'est extrêmement facile à faire ! Et c'est magnifique et meilleur que tous les gâteaux de boulangerie que j'ai goûtés jusque-là.
Ma suggestion : Utiliser 200 g de cerises griottes dénoyotées (l'acidité compense le côté sucré de ce clafoutis) et 200 ou 300 g de myrtilles. Tous ces fruits auront tendance à flotter. Laissez-les faire. Vous obtiendrez sur la pâte de votre clafoutis un lit de fruits savoureux.
Incroyable, le meillieur
Je suis si contente de cette recette. Excellente, un vrai festin.
Un vrai régal
Très facile à faire. Délicieux et aussi beau que sur la photo. A refaire encore et encore !
Pourquoi du sucre vanillé ?
Je ne comprends pas pourquoi il y a du sucre vanillé, c'est déjà tellement bon sans.
Ma suggestion : Sans vanille.
Simple et rapide
Délicieux !
Ma suggestion : J'ai remplacé le beurre par 2 cuillères à soupe d'huile et mis plus de crème fraiche (100 ml). C'est moins gras et plus onctueux.
Facile, bon et économique
J'ai essayé votre recette de clafoutis mais seulement pour 4 personnes (en divisant par 2 les ingrédients) et c'était franchement super bon et léger mais surtout économique. Merci beaucoup pour votre recette je la ferai plus souvent.
Ma suggestion : Par contre comme je n'avais pas de sucre en poudre, j'ai mis à la place du sucre roux (cassonade)... franchement ça relève le goût du clafoutis.
Excellent
Excellente recette de clafoutis. Effectivement peut-être un peu gras j'essaierai avec moitié moins de beurre la prochaine fois.
Ma suggestion : A tester avec des pêches ou des abricots...
Exquis!
Très bonne recette
Ma suggestion : J'ai essayé avec de la crème liquide, c'est délicieux (dans ce cas en mettre 40 ml au lieu des 100 ml de crème fraîche).
Succulent
Une recette excellente, aux proportions parfaites. Le clafoutis était très réussi !
Maïzéna
Succulent et léger.
Ma suggestion : Je remplace la moitié de la farine par de la Maïzéna. Par ailleurs, je ne beurre pas le moule car j'utilise un Flexipan.
Excellent
Très bien, tout le monde a voulu la recette. J'ai quand même modifié quelque petite chose. C'est le petit plus qui à beaucoup seduit le palais.
Ma suggestion : Pas de crème, 4 oeufs au lieu de 2. Et moitié farine, moitié poudre d'amande.
A faire et à refaire la poudre d'amande avec les cerises sont un mélange parfait.
Variante
Ma suggestion : On peut aussi utiliser des cerises congelées, après décongélaton pour préléver le jus. Et de ce fait on peut faire des clafoutis en toute saison.
Excellent
La recette est parfaite. Résultat : mon clafoutis était excellent !
Ma suggestion : Moi, j'ai juste ajouté un peu de rhum.
Marie-pierre
19 mai 2006 à 10:47
Avec de l'huile
C'est le clafoutis de nos grand-mères mais à la place du beurre, essayez avec un peu d'huile. Il est plus léger et moelleux.
Trop bon !
Toujours agréable et apprécié par toute la famille. Vivement les cerises fraîches.
Ma suggestion : Pour l'instant, j'utilise des cerises congelées. Il faut juste penser à bien les égoutter avant de les ranger dans le plat.
Super recette
Très facile à faire et rapide, il est aussi bon froid que chaud.
Ma suggestion : Congeler les cerises oui mais surtout pas avec du sucre car cela les colle entre elle. Par contre, selon moi, pas besoin de les décongeler avant.
Noyaux
Ma suggestion : Je laisse toujours les noyaux car cela donne, je trouve, un meilleur goût même si c'est moins facile à manger.
Réponse à Laurence
Pour que les cerises ne restent pas dans le fond du moule, ma maman mélange les cerises à la pâte avant de la verser dans le moule et ça marche.
Un peu gras
Nous l'avons dégusté tiède et il était vraiment gras (j'ai utilisé de la crème fraîche normale). Je supprimerais le beurre dans ce cas-là.
Ma suggestion : Ne pas mettre de beurre et manger froid, il est bien meilleur.
Réponse à A. Demit
Le clafoutis se congèle parfaitement, mais pourquoi ne pas congeler les cerises. C'est facile en ajoutant du sucre en poudre afin d'éviter qu'elles ne se collent. Pour les décongeler, les mettre dans une casserole d'eau froide, Faire chauffer jusqu'au frémissement de l'eau. Retirer du feu, passer sous l'eau froide, elles sont telles que vous les avez cueillies.
Réponse à Annie Demis
Super recette, pour répondre à Annie, je ne sais pas si on peut congeler le clafoutis mais on peut congeler directement les cerises et les utiliser de cette manière dans la préparation, personnellement, je trouve qu'on ne voit pas la différence.
Dans mon Limousin
C'est bon, c'est une des multiples adaptations de celui que ma grand-mère et ma maman limousines m'ont léguée. Car il est bien Limousin à l'origine ce clafoutis. Alors je vous livre ma version.
Ma suggestion : Toujours prendre de petites cerises noires, garder le noyau et ajouter 2 oeufs. Faire une pâte à crêpes en plus léger donc peu de farine, ne pas mettre de farine dans le moule, et surtout 5 mn avant la fin de la cuisson (env. 40 mn à four 6/7), saupoudrer de noisettes de beurre et de sucre semoule puis renfourner et servir à peine tiède. Les cerises peuvent être remplacées en effet par des mirabelles (délicieux) ou l'hiver par un mélange pommes/poires (pas mal non plus) et ça devient une "flognarde".
Excellent
Simplissime, moelleux et très bon. Il n'y a rien à ajouter.
Réponse
Je ne l'ai jamais fait mais je pense qu'il n'y a aucun problème pour congeler le clafoutis a condition de ne pas le laisser plus de 3 ou 4 mois au congélateur.
Question
Pouvons-nous congeler un clafoutis pour profiter des cerises un peu plus tard dans la saison ?
Merci de votre réponse.
Un régal !
Un clafoutis moelleux, très agréable à manger avec des cerises denoyautées et qui en appel un autre...
C'est un piège, on commence, on ne s'arrête plus !
Il est très facile à faire... même les hommes qui ne cuisinent pas peuvent s'y mettre, la preuve chez moi.
Aucune idée
Je suis désolée mais je n'ai pas de conseil à vous apporter car j'ai déjà fais de nombreux clafoutis et je n'ai jamais rencontré ce problème.
Excellent
Très bon mais j'ai besoin d'un conseil : pourquoi la farine reste-t-elle toujours dans le bas du moule, j'ai aussi essayé avec de la fécule et c'est pareil.