Cake façon pizza reine

Nelly - 5 oct. 2005 à 22:18
 Syl - 29 juin 2023 à 20:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307265-cake-facon-pizza-reine

Cake trop compact
Très bonne recette j'ai remplacé plusieurs ingrédients et retirer le yaourt mais la base est restée la même et c'était délicieux.
Nous avons beaucoup aimé. C'est original et ça change du cake traditionnel. Et effectivement la moitié de concentré de tomates suffise
Moi je rajoute du jus de gigot, quelques tranches de gigot, je coupe un gros cèpe en tranche de lune et je rajout du curé nantais...un vrai regale
Je trouve ça Bon, mais sans plus !

Un peux long mais exelent
dominique.p25 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021
2 avril 2016 à 19:12
excellent, un vrai parfum de pizza ! ça en surprend toujours
Excellente recette et si délicieuse
Bonne recette mais 40 min de cuisson c'est trop avec un four à chaleur pulsée !
Mauvaise cuisson
Au bout de 40 min a 210 mon cake n'etait pas cuit a l'interieur !!! Du coup papier alu sur le dessus du cake pour qu'il ne brûle pas et retour au four !
Cake façon pizza reine
Très bon. Je l'ai fait cuire dans des moules à muffins. Super pour un buffet !
Ma suggestion : Aucune.
Cake façon pizza
Délicieux et original ! Recette parfaite
Utilisateur anonyme
28 juil. 2013 à 17:48
excellent pour le pique-nique !
tout le monde a aimé , tiède ou froid , il n'a pas fait un pli ..
Ma suggestion : comme certains étaient allergiques aux champignons, j'ai diminué la sauce tomate de moitié, et rajouté des morceaux de tomates confites et plus d'olives noires dénoyautées et coupées en 2.
Cake fa?on pizza reine
tr?s bon
Ma suggestion : j'ai pas mis de fromage&un oeuf pour donner consistance ? l'appareil
...
je te promets que je l essaiera et je te dis quoi! mai en tt cas ca l air bon merci
Ma suggestion : ...
:)
excellent !
Ma suggestion : ;) devine
P?t? de cr?ation
jzlhtsitqlsyrz

Ma suggestion : elteooteoe
Utilisateur anonyme
13 avril 2013 à 08:22
cake tres bon !
Cake facon pizza reine
tres bon.je conseille vivement cette recette.
Ma suggestion : rien, c est parfait
amandine-d74 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013
5 mars 2013 à 14:16
très bon
ce cake est très bon, je n'ai pas mis d'olives car mon mari n'aime pas
Pierre2101 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016
25 nov. 2012 à 20:17
Original et bon
Rien à changer
Utilisateur anonyme
10 août 2012 à 16:16
Avis
Original et vraiment très bon :)
Cake
Tres bonne recette facile a réaliser!!
Utilisateur anonyme
12 févr. 2012 à 12:25
un succès !
Utilisateur anonyme
7 févr. 2012 à 08:04
On sent bien le goût de la pizza
On y met ce que l'on aime dans une pizza
Original
Très bon cake et moelleux, non sec, et qui étonne les invités de par son originalité.
Utilisateur anonyme
2 juil. 2011 à 01:02
cake façon pizza
Exelent !
Très bon cake ! J'aime le coter salé mais pas sec en même temps.
Formidable
Je suis chef de cuisine superbe recette
Utilisateur anonyme
19 juin 2011 à 18:52
attention à la cuisson : respecter le timing indiqué
Bravo !!!!!!!!
Je suis cuisinier dans une grande école d hôtellerie ,j'ai fait cette recette et je peut vous dire quel formidablement bonne,nous avons une très grande clientèle et cette recette a fait un malheur (merci, merci,merci!!!!!!!!!
Hum
Très bon cake, savoureux et parfumé
Ma suggestion : De mon coté j ai rajouté des champignons, 40 olives et j ai remplacé le jambon par du chorizo
Hum
Très bon cake, savoureux et parfumé
Ma suggestion : De mon coté j ai rajouté des champignons, 40 olives et j ai remplacé le jambon par du chorizo
Utilisateur anonyme
9 mai 2011 à 16:22
Klara
C'etait un regal pour notre picnic de dimanche! C'est facile a faire et le gout est vraiment celui du pizza reine!
Ma suggestion : Mettre plus de levure chimique car ca n'a pas assez grandi!
Bonne idée !
Ma suggestion : Le goût rappelle bien celui de la pizza reine mais il faut mettre un peu plus de jambon à mon gout car c'est pas très riche et peut être mettre moins de concentré de tomates.
damumu Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2011
8 mars 2011 à 16:39
Un régal !
Tout le monde a aimé !
Mega bon
Merci beaucoup et merci !
Un succes
Très bon !
Marie Françoise
6 déc. 2010 à 16:33
Très parfumé
Ce cake embaume toute la cuisine et est très bon, cela change du cake au jambon-olives.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de champignons ni de jambon, seulement les olives vertes, par contre j'ai remplaçé le yaourt par un pot (moyen) de crème (allégée ou non). J'ai rajouté aussi une boule de mozzarella coupée en dés. Pour la sauce tomate, un demi tube de concentré suffit, 2 cuillères à soupe d'origan et hop !
Utilisateur anonyme
4 déc. 2010 à 11:57
Un classique !
Facile, rapide et un grand succès à chaque fois !
Tiède ou froid, à l'apéro ou en entrée avec une salade, tout le monde est conquis !
Ma suggestion : Comme c'est un cake-pizza, on peut mettre ce qu'on veut dedans !
Anne-claire
21 nov. 2010 à 09:42
Succès garanti
A chaque fois que je le fais, c'est le succès et on m'en redemande la fois suivante!
Utilisateur anonyme
11 nov. 2010 à 18:17
Sympa à l'apéritif
Très sympa à l'apéritif, coupé en bâtonnets.
bernadette_b40 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013
1 nov. 2010 à 10:45
Cake façon pizza reine
Excellente recette servie toujours avec le même régal.
On va voir
C'est beau on attend que ça cuise c'est très long !
Original
Ce cake a vraiment le goût d'une pizza, tout le monde a aimé !
Utilisateur anonyme
10 sept. 2010 à 22:53
Quel délice !
Recette géniale, même l'odeur fait penser à une pizza !
Ma suggestion : Je n'ai pas mis d'olives.
regine-j27 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2015
9 sept. 2010 à 13:24
Un franc succès
Il a eu beaucoup de succès.
Ma suggestion : J'ai rajouté quelques olives noires.
Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 23:49
Excellent
Très bonne recette. L'origan et le concentré font vraiment penser à une pizza.
Utilisateur anonyme
2 sept. 2010 à 11:48
Moelleux, parfumé, surprenant
Tout le monde a adoré! Je l'avais pourtant fait la veille et mis au réfrigérateur dans un sac zippé, mais il était excellent. Moelleux à souhait, parfumé, il a disparu en un éclair !
Utilisateur anonyme
23 mai 2010 à 16:18
Bon
Pas mal mais n'a pas assez cuit. Sinon, ça a vraiment le goût d'une pizza.
Utilisateur anonyme
27 mars 2010 à 18:49
Bon
Bon cake au goût et à la couleur originaux. Je n'avais ni champignons, ni origan et j'ai remplacé le concentré de tomates par du ketchup, mais ça a été quand même !
Compact
J'ai fait cette recette en suivant bien les instructions, mais au final c'était compact. La texture ne m'a vraiment pas plu. Désolée...
A refaire sans hésiter
Je l'ai fait pour un apéro dînatoire et il a eu plus de succès que la quiche lorraine. Le cake était vraiment moelleux.
Ma suggestion : Je l'ai fait avec des lardons, jambon et champignons.
Vraiment bon et original
Ce cake est très original par sa couleur, son goût de pizza... On s'est régalé et en plus la recette est d'une simplicité. Merci beaucoup pour cette recette.
Très bon et très simple
Délicieux froid !
Personnellement, je le préfère froid également, et je le fais en minis dans des petits moules. Ils sont tout de suite engloutis !
Déçue
J'ai trouvé mon cake trop compact, cela doit sûrement venir du concentré de tomates... Je réduirai la dose la prochaine fois.
Trop bon !
Facile à faire, original, succulent. Merci pour cette recette.
Super idée
Merci pour cette recette mes invités ont apprécié. A refaire absolument.
Très original
Tout simplement délicieux... Les amis de mon mari ont adoré et ça m'a fait plaisir. Franchement, merci.
Ma suggestion : J'ai ajouté le fromage fondu au milieu et c'était magnifique !
Franc succès
Chargée des cakes salés pour les réunions de famille, celui-ci fait à chaque fois l'unanimité ! Succès assuré...
Marie-france
18 déc. 2008 à 16:30
Un succès
L'essayer c'est l'adopter : ce cake a fait l'unanimité.
Bof
Cette recette n'a pas eu tellement de succès, nous avons même jeté le reste de cake après qu'il ait traîné au frigo quelques jours. Un peu écoeurant et rien de terrible dans ce cake.
Original
Pour une soirée avec juste une salade, mais sans plus.
Très apprécié
Recette parfaite, merci, rien à redire. Très bien pour l'apéro ou en entrée. On retrouve vraiment le goût de la pizza.
Réponse à Judith
J'utilise de la levure chimique.
Petite précision
Je suis tentée de faire ce gâteau mais de quelle levure s'agit-il ? Boulangère ou chimique ? Merci d'avance.
Cake façon pizza reine
Cake goûteux et complet. Parfait avec une petite salade.
Ma suggestion : Me basant sur les avis des Internautes, je n'ai mis qu'un demi sachet de levure, 1 c à soupe de concentré de tomate, un demi pot de sauce provençale aux tomates fraîches, 2 brins de thym et moins de gruyère.
Ne pourrait-on pas remplacer la levure qui laisse parfois un arrière-goût par les blancs montés en neige ?
Très bon
On a vraiment l'impression de déguster une pizza. Le goût est le même, tout le monde s'est régalé.
Ma suggestion : Suivre la recette à la lettre.
Super bon
Vraiment bonn ce cake aussi bien froid que chaud avec une salade.
Réponse à Norbert
Le moyen de faire des portions pour deux, c'est de faire la même quantité de pâte mais de faire cuire ça dans des moules à muffins (avec 6 ou 8 empreintes selon la taille. Vous pouvez ensuite congeler ceux qui restent sans problème.
Ou alors effectivement, vous pouvez diviser les quantité par 2 pour faire un cake plus petit.
Réponse à Hidayet
Le problème vient sans doute du fait que vous avez utilisé trop de liquide dans la pâte, elle n'a pas pu cuire et lever comme il faut. J'utilise du concentré de tomate -et non de la sauce classique- pour cette raison précisément.
Excellente recette
J'ai modifié un peu la recette avec le poulet et une sauce tomate faite maison : du fromage blanc au lieu du yaourt. Malheureusement après une cuisson de 40 mn, la pâte à l'intérieur n'était pas assez cuite. Que me conseillez-vous ?
C'est une super bonne idée
Les ados en raffolent ! Bravo !
Bon
J'ai bien noté votre recette pour 6 personnes. Mais nous ne sommes que deux,
faut-il diviser par deux les ingrédients ? Merci.
Très bien...
...pour les jeunes. Je l'ai faite pour un anniversaire d'ados. Il n'en est pas resté une miette.
Une variante
Recette très facile, à faire à volonté.
Ma suggestion : J'ai remplacé le concentré de tomates par quelques cuillères de sauce tomate cuisinée, et j'ai remplacé les olives par des petits morceaux de poivrons (vert et rouge).
Succulent
Tout simplement, succulent. C'est vraiment très bon. Avec une salade, c'est un repas complet. Merci pour cette recette que je vais faire découvrir à mes amis.
Ma suggestion : Je n'ai pas fait revenir les champignons et c'était quand même délicieux.
Excellent
Toute la famille s'est régalée. Accompagné d'une salade de mâche et tomates cerises, c'est super pour un dîner.
Ma suggestion : J'ai remplacé le concentré par du coulis, cela rend le cake plus moelleux, je pense.
Excellent
J'ai beaucoup apprécié cette recette. Que ce soit pour un apéritif ou un pique-nique, tout le monde aime. Personnellement, je simplifie un peu en ajoutant les champignons et le jambon les sans faire revenir au préalable.
Délicieux
J'ai adoré ce cake, il sort de l'ordinaire, convient pour l'apéritif ou pour un repas accompagné d'une salade. Ce mélange tomate-origan est un délice de pizza.
Très bon et original
Très bonne recette et originale en plus ! Mes invités ont beaucoup aimé.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 100 g de concentré de tomates et ai rajouté six tomates séchées trempées dans un peu d'huile d'olive.
Parfait !
Vraiment super comme recette ! Facile à faire, économique et cela fait un magnifique effet sur la table ! Nous l'avons dégusté avec une salade verte épicée au mélange italien ! Bravo et un grand merci de l'avoir partagée avec nous !
Ma suggestion : J'ai ajouté des émincés de jambon fumé et une cuillère d'huile pimentée pour pizza.
Trop lourd
Il est bon mais je trouve le concentré de tomate trop présent ! Ca rend le cake trop lourd.
Ma suggestion : Remplacer le concentré par un coulis de tomate ou diminuer la dose du concentré !
Génial
Recette facile, sympa, et délicieuse !
Rapide et à décliner à volonté
Ma famille adore car il vient toujours à l'improviste et varie en fonction des ingrédients qui restent au frigo.
Ma suggestion : Sur un nid de roquette, pignons et filet d'huile de noix. Avec de la mozzarella et olives noires c'est très bon aussi.
Vite fait
C'est assez vite fait. Une recette à toujours prévoir dans son frigo en cas d'invités imprévus.
Ma suggestion : Avec une salade, c'est parfait pour un repas du soir.
Succès garanti
Recette originale. Le cake a fait 2 repas (nous sommes 3).
Ma suggestion : J'ai remplacé le jambon et les champigons par du chorizo doux(180 g) et 1 gros poivron rouge.
Pas mal !
Facile à faire et le résultat est très sympa. Je l'ai accompagné d'une salade verte. Personnellement, je le préfère froid.
Pratique
Recette rapide, originale et très pratique, merci !
Avis
A mon avis, il y a trop de levure ce qui laisse un arrière-goût. Un demi sachet devrait suffire. A la place des olives, j'ajoute de la mozzarella que mon garçon adore ce qui le rend encore plus moelleux.
Sympa
J'ai piqué cette recette à une copine ! Géniale pour les apéros dînatoires.