Carrés croustillants à la framboise

Asmâa - 29 oct. 2005 à 14:27
rose-marie80 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015 - 18 févr. 2015 à 12:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307262-carres-croustillants-a-la-framboise

rose-marie80 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015
18 févr. 2015 à 12:06
tres bonne recette
sylvie-b29-jdf Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2017
7 nov. 2012 à 22:32
Excellent
Ma suggestion : La première fois je le ferais la veille. Mis au frais, c'est encore meilleur.
leodvst Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016
22 oct. 2012 à 12:08
Très bon!
Un peu gras mais les flocons d'avoine aident bien et donnent une texture intéressante! Je l'ai fait un peu plus épais donc c'était plus un gâteau que des biscuits donc je retenterai en plus mince la prochaine fois.
Utilisateur anonyme
5 févr. 2012 à 18:54
très bon
tout le monde a adoré. Je pense tenter avec d'autres fruit: fraise etc
Utilisateur anonyme
25 mars 2011 à 14:36
Tout simplement, excellent !
J'ai été très agréablement surprise par le résultat car je redoutais un peu le gout apporté par les flocons d'avoine, mais c'était excellent et cela a bien plu a mes invités. Quand on aime la framboise comme moi, c'est irrésistible ! A refaire bien sur.
Ma suggestion : Peut être doubler la quantité, car cela se mange très bien et très vite...
Bon.
C'est très bon, mais ça manque de croustillant.
Utilisateur anonyme
23 août 2010 à 14:01
Succulent
Un gâteau croquant et raffiné en goût. C'est du bonheur en bouche.
Ma suggestion : J'ai des pommes en plus des framboises. La moitié de la quantité prescrite pour chaque fruits afin d'obtenir la quantité de 300 g en totalité.
Super bon
Très bonne recette et surtout très originale.
Ma suggestion : Attention à ne pas en manger trop car après on a une sensation de trop sucré.
Très bon, mais...
Bravo, c'est une bonne recette. Par contre, mes carrés croustillants ne croustillaient pas... Peut-être pas assez de flocons d'avoine ? C'est délicieux aussi à manger en crumble, chaud et dans un plat à gratin.
Ma suggestion : Mettre uniquement des framboises et un peu de sucre pour la garniture, car l'intérieur est un peu trop lourd.
delphine_c91 Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023
9 mai 2010 à 14:08
Bon sans plus
Bon, mais le croustillant était absent et j'ai trouvé ça un peu écoeurant au bout de quelques bouchées, mais le goût était bon.
Dessert original et très apprécié.
J'ai beaucoup aimé les différentes couches de ce crumble revisité. Le fourrage à la framboise est très bon. La maïzena et la crème fraîche donnent une texture et un goût très agréable et surprenant.
Ma suggestion : J'ai diminué les proportions de certains ingrédients comme le beurre (150 g), le sucre pour le fourrage (40 g) et j'ai remplacé le sucre roux par de la vergeoise blonde.
Excellent
Un délice. J'ai utilisé des framboises surgelées. J'ai réduit le sucre dans les framboises (40 g) en ajoutant 1/2 cuillère à café de bicarbonate pour enlever de l'acidité.
Ma suggestion : Mettre moins de beurre (150 g) et moins de sucre (100 g). Démoulage un peu délicat : bien attendre (je sais, c'est dur) le refroidissement complet de la machine.
Presque sans faute
Elle a presque fait l'unanimité (appréciée de mon conjoint !). Je pense que les flocons d'avoine sont responsables du manque d'intérêt de mon fils de 6 ans mais : je recommencerai en limitant les flocons ! Merci.
Un vrai délice !
Moi qui adore les framboises, je fais souvent cette recette. Merci de l'avoir proposée.
Ma suggestion : J'ai fait cette recette dans un plat à gratin et j'ai dû refaire de la pâte.
Maitenant, je double directement les doses pour la pâte.
Un régal !
Merci pour ce partage, c'est un vrai bonheur.
Un peu sec
Très joli mais un peu étouffant. Par contre, le fourrage à la framboise est excellent.
Ma suggestion : Je pense que ce sont les flocons d'avoine qui assèchent ce gâteau. Mais il peut se faire comme le crumble, uniquement avec la farine.
Divin
Recette facile et peu onéreuse. L'odeur des framboises transformées en purée, laisse présager dès le debut de la recette que c'est un dessert delicieux !
Ma suggestion : Surveiller la cuisson des framboises car elles risquent de coller et de brûler dans le fond de la casserole.
Original
Vraiment innattendu. Merci pour la recette, c'est original.
Réponse à Emmanuelle
C'est vraiment très étonnant que vous ne trouviez pas de flocons d'avoine : on trouve les paquets dans toutes les grandes surfaces au rayon céréales (pour enfants) sous la marque Quaker.
Question
Je n'ai pas encore pu tester la recette car je n'arrive pas à trouver dans le commerce des flocons d'avoine. Pouvez-vous me conseiller ou me donner un ingrédient par lequel je pourrais les remplacer ? Merci par avance pour votre réponse.
Très bon
Vraiment original et très sympa pour le goûter. Par contre, le côté croustillant ne m'a pas frappée, peut-être la cuisson était-elle insuffisante ?
Ma suggestion : La prochaine fois, j'essaierai avec des abricots.
Variante
Ma suggestion : J'ai utilisé des fruits congelés, remplacé le sucre blanc par de l'édulcorant, utilisé de la crème allégée (15 %) et je n'ai mis que 150 g de beurre dans le crumble. Avec un moule en silicone carré, le résultat est croustillant et moelleux, un régal. Cela fait des goûters bien pratiques, sains et pas chers. Merci !
Réponse à Asmâa
Oui bien sûr, on peut employer d'autres fruits, comme des fraises, des fruits rouges ou des pommes par exemple. La base est une compotée épaissie à l'oeuf, n'importe quel fruit peut-donc être employé.
Question
Peut-on remplacer les framboises par des fraises ou un autre fruit ? Merci.