Magret de canard à la poire et à l’avocat

Evelyne - 13 mai 2006 à 19:55
 Gaby - 7 mai 2023 à 14:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307261-magret-de-canard-a-la-poire-et-a-l-avocat

Très bon
A améliorer
J'ai fait une cuisson à la poêle en hachant côté graisse : 8 min de ce côté, salez et poivrez, puis 6 min côté chair. La cuisson était excellente. Enfermez dans du papier alu, le temps de préparer les assiettes, le magret gardera tout son fondant et surtout la chaleur.
Ma suggestion : Je n'ai pas beaucoup aimé le mariage avocat et poire. En revanche, la poire et le magret, mmmm, un délice ! La sauce est quelconque. Je ferai, la prochaine fois, avec une sauce échalote et banyuls.
Question
Pour une entrée légère, peut-on remplacer le magret par des lamelles de magret séchées ? Dans ce cas, quelle sauce vinaigrette faut-il prévoir ?
Remarque au sujet de la graisse
Cela semble très bon et je vais essayer. Très bonne idée le Bergerac qui est un bon vin trop souvent oublié.
Ma suggestion : Quand je fais poêler du magret, je retire toujours la graisse après cuisson sur le premier côté. Cela donne un plat plus léger.
Excellent
Excellente cette recette, vite faite, mariage réussi de l'avocat et de la poire. Les temps de cuisson sont les bons. Juste une remarque par rapport aux quantités, un magret de 440 g convient selon moi pour 2 personnes (4 c'est un peu juste).
Réponse
La sauce reste à température ambiante, il ne faut pas la chauffer. Vous en arroserez ensuite légèment le magret tranché.
Question
La sauce doit être froide ou chaude ? Merci.
Très bien
Très bon et vite fait. Rien à redire. Je l'ai préparé pour un dîner avec mon mari. Suivi d'un léger dessert et le tour a été joué. Avec les fécicitations du chef en prime !