Sucré-salé corse

Laure - 24 juil. 2005 à 22:41
 Janine - 27 janv. 2006 à 11:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307259-sucre-sale-corse

Variante
10/10 car c'est sûrement aussi bon qu'en feuilleté frit !
Ma suggestion : Variante : couper la pâte en 4. Mettre une tranche de briocciu 6/8 mm sur une moitié. Rabattre, pincer les bords et faire dorer à la poêle. Avec ou sans menthe. Bon appétit.
Réponse
Vous pouvez remplacer le brocciu par la brousse ou la faisselle, mais bon... rien ne vaut le brocciu !
Question
Recette facile, qui me rappelle toujours mes vacances. Passionnée de cuisine corse, je sais que l'on ne trouve pas de brocciu toute l'année, surtout en région parisienne. Par quel fromage peut-on le remplacer ?
Réponse
Il faut que le four soit bien chaud, donc compter entre 180° et 200°C. Si la pâte prend trop vite des coups de soleil, mieux vaut préparer une feuille de papier aluminium pour la protéger.
Merci encore à Maryse !
Question
A quelle température doit-on mettre le four ? Sinon, la recette a l'air sympa et j'ai hâte de pouvoir l'essayer.
Le brocciu
C'est un fromage frais qui vient de Corse, vous pouvez le trouver en épicerie ou en grande surface au rayon frais.
Merci et bonne dégustation !
Question
Qu'est-ce que le Brocciu ? Merci de votre réponse. Sinon la recette a l'air sympa quand on voit la photo. C'est quelque chose que l'on a envie de réaliser.