Tatin de courgettes au chèvre et au pesto

Isabelle - 27 juil. 2005 à 10:43
 ophelth - 11 août 2018 à 22:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307254-tatin-de-courgettes-au-chevre-et-au-pesto

Excellente rien à changer!
Delicieux
Excellente recette, rien à dire
Ma suggestion : Ajouter une plaquette de lardons donne encore plus de goût à la courgette, qui est fade à la base. Très bon mélange, à tester
Tatin-courgettes-pesto-chèvre
C'est devenu mon classique de l'été pour dégustez les courgettes autrement.
J'ai aussi testé version pesto-rosso et rondelles de chorizo (ou autres charcuteries) pour les non-amateurs de fromage.
Derniers ajustements
J'ai fait quelques variantes dont l'une s'avère une GRANDE réussite familiale : j'ai cuit les courgettes 5 minutes au micro-ondes (donc sans matière grasse) et les ai mélangé (après égouttage) à 3 cuillères à soupe de chutney avec raisins secs. J'ai ajouté trois feuilles de romarin sur chaque rondelle de chèvre...
Un petit sucré-salé qui a beaucoup plu.
Un régal
Ce fut un délicieux moment pour nos papilles. C'est très bon, félicitations.
Délicieuse
Délicieuse même sans pesto pour les enfants difficiles.
Ma suggestion : Ne pas mettre de pesto pour les enfants difficiles qui finissent par apprécier ce condiment au fil du temps, et pour qui cette recette devient un des plats préférés !
Marie-paule
28 mai 2008 à 18:58
Super !
Très bonne recette, j'ai utilisé du pesto rosso pour changer et ajouté des herbes de Provence. Le goût du soleil, impeccable ! Merci.
Excellent
Très bonne recette, le goût est excellent et la tarte présente très bien.
Ma suggestion : J'ai ajouté au chèvre un peu de parmesan et fait dorer plus les courgettes sur le gril, le goût est un peu plus prononcé...
Très bon
J'ai fait la recette avec une pâte brisée maison et un pesto maison d'après la recette très bonne de ce site. Voir http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/recette/310170/1089984592/sauce_pesto.shtml
C'était excellent.
Original
Ma suggestion : Je pense essayer avec d'autres fromages. De la mozzarella affinée, par exemple, et du parmesan.
Un plat original
Excellente recette pour l'été accompagnée d'une salade verte. Vous ferez des heureux et satisfairez les gourmands.
Merci !
Une grande réussite, super présentation (pourtant j'ai eu des doutes jusqu'au dernier moment).
Ma suggestion : J'ai précuit les courgettes 20-25 minutes à la poêle pour un résultat fondant et apprécié !
Variante
Ma suggestion : Selon moi, le pesto se fait à partir de basilic, parmesan râpé et pignons, le tout haché avec une bonne quantité d'huile d'olive (la plus parfumée possible). Il ne faut pas le cuire, au risque de perdre le bon arôme du basilic frais.
La Provence dans votre assiette
C'est une entrée facile à faire, qui, accompagnée d'une salade verte, peut faire un plat unique.
Ma suggestion : Je rajoute 2 oeufs battus avec un peu de lait une fois que tous les ingrédients sont mis.
Un régal
C'est vraiment délicieux, original pour un soir d'été. J'ai apprécié la tenue de ce plat lors du service. Félicitations.
Ma suggestion : J'ai précuit les courgettes 4 minutes au micro-ondes avant de les faire revenir. J'ai remplacé la buche cendrée (je n'en avais pas) par 10 petits chèvres doux.