Tiramisu coco aux fruits exotiques

Jeanne - 6 juin 2005 à 15:56
 ninine - 30 déc. 2015 à 11:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307195-tiramisu-coco-aux-fruits-exotiques

J ai envie de tester cette recette.Qu est ce que le cocktail de jus exotique?
Dessert
Très très très bonne recette .
Meilleur bien frais !
Super dessert !!! Un délice ... Mais le préparer minimum 10 h avant de servir. Il est encore meilleur bien frais.
Sandrine
Le summum des desserts pour tous ceux qui ne mangent jamais de dessert. Juste à présenter dans des verrines moins grandes que des verres, après un bon repas, on apprécie encore davantage, histoire d'avoir un goût de revenez-y.
Utilisateur anonyme
8 avril 2010 à 17:08
Délicieux !
Très bon dessert, je l'ai fait pour Pâques et toute la famille a adoré ! A faire et refaire.
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 18:11
Originale
J'aime beaucoup. A refaire !
Ma suggestion : Je n'ai rien changé à la recette et c'était parfait !
Un vrai délice !
Ce tiramisu est un vraiment très bon. Il a composé une partie de mes desserts du repas de Noël et même les invités n'aimant pas la noix de coco l'on adoré. Pour information, 50 g est bien égal à 50 cl (comme j'ai pu le lire sur la boîte).
Ma suggestion : Je les ai présentés en mini verrine et ai suivi le conseil de Lorène sur le remplacement de la chantilly par des blancs battus en neige.
Délicieux
A faire absolument si vous voulez épater vos amis et très simple à réaliser. A refaire très vite.
Délicieux mais en petite quantité
Nous avons trouvé cela un peu copieux sur la fin mais malgré cela, les invités n'ont pas fait de restes. Je préfère le tiramisu traditionnel.
Ma suggestion : J'ai également suivi la suggestion de Lorène concernant les blancs en neige.
Un vrai régal
Tout simplement délicieux et très apprécié.
Ma suggestion : Pour alléger un peu la recette, j'ai remplacé le mascarpone par un yaourt fouetté (genre Gervita), ai supprimé les oeufs et la crème, et ajouté des kiwis pour la couleur.
Toujours un succès
Moi aussi, j'ai l'habitude de faire cette recette de Cyril Lignac et il n'y en a jamais assez !
Ma suggestion : J'ajoute des brisures de biscuits (genre palets bretons) sur le dessus, façon crumble...
Variante
Tous mes invités ont été ravis ! J'avais suivi la suggestion de Lorène concernant les blancs en neige.
Ma suggestion : J'ai utilisé fraise, ananas et kiwi car j'ai pensé que la banane serait de trop. Quant aux biscuits, je les ai légèrement imbibé de jus de fraise.
Recette surprenante
Plaisir pour les yeux avant le plaisir des textures (le croquant, le moelleux...). Au final une recette simple à réaliser pour beaucoup de sensualité quant à la dégustation. Succès garanti !
Très bon
Testé hier soir et c'était très bon. Simple à réaliser, le plus long étant (pour moi) de tailler les fruits en petits dés de taille à peu près égale. Je dirais donc que le temps de préparation s'approche plus de 45-50 minutes.
Ma suggestion : Le mascarpone étant déjà assez riche, je n'ai pas incorporé au mélange de crème battue en chantilly (car pour monter de la crème en chantilly, il faut de la crème liquide entière,avec de l'allégée, ça ne marche pas). J'y ai mis à la place, les 3 blancs d'oeufs battus en neige, comme pour le traditionnel tiramisu au café. Et la prochaine fois, je mettrai aussi plus de framboises, peut-être une 2e couche au-dessus de la couche de biscuit ou de fruits, car le côté acidulé de la framboise contraste très bien avec la douceur du mélange ananas/mangue/banane.
Je ne sais pas
J'ai pris une petite brique de 200 ml (il en restait je crois la moitié).
Lait de coco
Que représentent 50 g de lait de coco ? Est-ce égal à 50 cl ? Merci de me répondre.