Macarons pistache

Magalie - 31 mai 2005 à 13:14
 FFX - 22 déc. 2022 à 18:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307196-macarons-pistache

je vais gouter
lslslsl
O trouve t on la pate de pistache en supermarche
Ma suggestion : Ldldl
madame
.J'ai fait les macarons pistache et le résultat est qu'ils sont très mous et collants ( cuisson 12 mn) et que contrairement à l'image de la recette, ils ne sont pas verts mais beige. Est-ce que des pistaches moulues sont le même produit que de la poudre de pistache ? .Qui peut me le dire ? Merci par avance.
Utilisateur anonyme
29 mai 2011 à 22:02
excellent et facile
Excellent qd on a des blancs d'oeufs et que l'on est ecoeure par les meringues..
Délicieux !
Tout est parfait. Je vous recommande cette recette. En plus très facile a réaliser.
Moins de sucre
Ma suggestion : Cette recette me sert de base pour des macarons amande-noisette. La prochaine fois, j'essayerai avec moins de sucre. Je déconseille le tout noisette.
Douille lisse
Je trouve qu'ils ressemblent plutôt à des sprits.
Ma suggestion : Moi, j'utilise une poche à douille lisse afin d'obtenir des macarons ronds, réguliers et lisses.
Pistaches
Au sujet des pistaches, on en trouve chez Auchan (du moins à Périgueux) au rayon des fruits secs. Elles sont decortiquées, non salées et emballées.
Astuce
Ma suggestion : Pour avoir um macaron bien lisse, il faut que l'appareil ne soit pas trop compact et qu'il repose, de façon à ce que le dessus croûte, ce qui empêche les fissures à la cuisson.
Question
Comment faire pour obtenir des macarons bien lisses et brillants sur le dessus lorsqu'ils sont cuits (comme ceux du commerce)? Merci.
Poudre pistache
J'ai acheté des pistaches décortiquées et désalées (Carrefour), puis je les ai broyées au moulin à café électrique (vous pouvez peut-être aussi les broyer au blender...).
Question
Votre recette est très sympathique mais où trouver la poudre de pistache ou comment la faire ? Merci.