Sorbet aux fruits rouges express

Sand - 17 juin 2005 à 10:46
 Jesse - 10 juil. 2016 à 15:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307176-sorbet-aux-fruits-rouges-express

Super ! C trop bon
Nathalie Rabier
13 sept. 2015 à 10:17
Réponse à Jac :
Ils ne décongèlent pas vraiment, en tout cas pas totalement donc ça ne pose pas de problème de les remettre au congélateur si on le fait assez rapidement.
De toute façon, tout est englouti avant, pas le temps de mettre au congélo !
Question : peut on congeler le sorbet comme vous dites alors qu'on l a fait avec des fruits congelés ?
Mn avis: j' aime!!!!!
Mn avis: j' aime!!!!!
Mn avis: j' aime!!!!!
Mn avis: j' aime!!!!!
Parfait ??
c'est bon
C trop bon
Sorbet fruits rouges
J'ai donné mon avis hier,j'ai même reçu la confirmation
Sorbet aux fruits rouges
J'ai suivi la recette a la lettre excellent!!!
Ma suggestion : La prochaine fois ,je mettrai des pistaches grillées concassées
Trop bon
Love
J'adore c'est délicieux
Ma suggestion : Je vous le recommande et en plus c'est rapide
Gouter apprécie
Excellent très gouteux
Sorbet express
Ici les enfants adorent!!! Je les fait avec du petit suisse nature et répartis dans des blocs a glaçons avec un mélangeur Piqué dans chaque glaçons. Ça se conserve très bien et c facile a déguster...
Yo mi
C est tro bon
:)
J'en est l'eau a la bouche.. C'est tellement light, je suis impatiente de tester avec du fromage blanc 0% biensur :)
:)
J'en est l'eau a la bouche.. C'est tellement light, je suis impatiente de tester avec du fromage blanc 0% biensur :)
superbe
Merci pour la recette, elle est très bonne. L'aspect est très oncteux
Ma suggestion : Je viens de réaliser la rectte et au lieu de yaourt j'ai ajouté un blanc d'oeuf.
frederique_c52 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015
30 juin 2012 à 16:56
sorbet de peche express
réaliser avec des peches, une pointe de creme fraiche et peu de sucre : superbe.
Rapide et très bonne
Très bonne recette, facile et rapide.
J'ai utilisé des fruits rouges surgelés avec un yaourt nature 0%, et un peu d'édulcorant. Nous nous sommes régalés, avec un petit budget et très peu de calories. Merci pour cette recette, si vous avez d'autres je suis preneuse
Excellent
Absolument délicieux ! Bravo et merci pour ce succulent moment.
Ma suggestion : Essayez avec des framboises et 2 feuilles de basilic frais !!
Tres bien

Ma suggestion : On peut remplacer le yaourt par un Blanc d oeuf monte en neige, cela le rend plus leger
Réponse à Michèle
Normalement non en effet mais là on fait une préparation et ça ne les décongèle pas totalement. Il ne faut pas attendre par contre.
Question congélation
Très facile à faire je pense, mais je croyais que l'on ne pouvait pas recongeler des aliments surgelés (ici fruits rouges).
Qu'en pensez-vous ? Merci.
nathalie-r8 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 15 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017
9 sept. 2010 à 15:04
Réponse à Marcelle
Ils ne décongèlent pas vraiment, en tout cas pas totalement donc ça ne pose pas de problème de les remettre au congélateur.
De toute façon, tout est englouti avant, pas le temps de mettre au congélo !
Sorbet
Les fruits sont décongelés. Normalement, même transformés en sorbet on ne doit pas les recongeler.
Ma suggestion : A déguster sans recongeler.
Super
Très bonne recette
Ma suggestion : Je l'ai fait avec des myrtilles et j'ai mis du lait à la place du yaourt. Très très bon, à refaire.
armand de AMORIM Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2012
15 juil. 2010 à 09:54
Sorbet aux fruits rouges
Je l'ai fait avec un mélange de fruits rouges mais c'était beaucoup trop acide...
Utilisateur anonyme
1 juil. 2010 à 21:36
Super !
Super recette, rapide et très bonne ! A faire et à refaire. J'ai juste eu un peu de mal à tout bien mixer, il restait quelques morceaux de fruits, mais pourquoi pas ?
Ma suggestion : J'ai mis un yaourt à la vanille parce que je n'avais que ça, et en fait la petite touche vanillée était excellente.
nathalie-r8 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 15 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017
22 juin 2010 à 15:22
Réponse à Francoise
On peut remplacer le yaourt ou le fromage blanc par de la crème fraiche ou on peut carrément s'en passer aussi.
Utilisateur anonyme
22 juin 2010 à 13:41
Question
Si je n'aime pas les yaourts que mettre d'autre que du yaourt ou du fromage blanc ?
nathalie-r8 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 15 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017
27 mai 2010 à 17:59
Réponse à Irène
C'est sûr qu'il faut avoir un mixer assez puissant. Mais il ne faut surtout pas hésiter à rajouter du liquide (ou de la crème liquide) pour que cela tourne et mixe correctement.
57irene Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2011
27 mai 2010 à 17:03
Mixer !
J'ai essayé de mixer les fruits surgelés mais mon appareil s'arrêtait au bout de quelques secondes, pour une recette express j'ai mis 40 minutes et j'ai fini par faire dégeler les fruits au micro ondes ; est-ce quelqu'un a une idée pour remédier à ce problème ? Merci, meilleures salutations.
Utilisateur anonyme
22 mai 2010 à 10:24
Extra
Vite fait, bien fait ! Le résultat à la framboise a une très jolie couleur, très appétissante, et un goût d'été vraiment super !
Parfait !
J'ai testé aux ananas ! C'est délicieux et très frais pour l'été. Je n'ai mis que 300 g de fruits pour les mêmes quantités, un peu mou au départ, mais parfait après un petit temps au congel !
Un pur délice
J'ai testé et approuvé totalement, simple et rapide à faire. Même après une longue congélation en le ressortant un peu avant de le déguster, il est toujours aussi onctueux.
Miam
Très bon, c'est délicieux et ça fait bien digérer. Idéal pour l'été ou après un repas copieux. Les fruits conservent toute leur saveur.
Frédérique
9 mai 2008 à 19:21
Même principe
Ma suggestion : J'utilise le même principe pour faire des milk-shake (à la fraise par exemple c'est très bon, ou à la mangue...).
Je mixe les fruits congelés, ensuite j'ajoute du lait et du sucre. En le mixant, ce mélange devient mousseux. Délicieux en été.
Parfait
Très bien.
Ma suggestion : Je ne mets pas de sucre ou bien de l'édulcorant : c'est encore mieux pour la ligne. Résultat parfait.
Génial
Très bien et rapide.
Ma suggestion : Moi je fais presque pareil :
framboises surgelées, 1 fromage blanc, de l'aspartam et du lait. C'est une glace au yaourt à tomber par terre.
Réponse à Anne
Les fruits congelés ne décongèlent pas complètement avec cette technique, on peut donc tout à fait remettre la préparation aussitôt le mixage effectué dans le congélateur, il n'y a aucun risque.
Variante
Ma suggestion : En remplaçant le yaourt par du lait concentré sucré ou non, on obtient une glace à l'italienne à consommer immédiatemment.
Un peu trop de pépins
Cette recette serait excellente s'il n'y avaient les pépins... Les petits fruits rouges en effet en sont bien garnis et lorsque l'on déguste ce sorbet, au demeurant fort bon, on s'en met plein les dents. Conséquence directe, les enfants n'en sont pas fana.
Question
Dans votre recette, vous proposez de remettre la préparation au congélateur après passage au mixeur. Or, n'est il pas fortement déconseillé de le faire, pour éviter des intoxications ? Merci de votre précision.
Frédérique
19 juil. 2006 à 09:07
Idéal
Très très rapide et facile à faire. Bon et pas cher. Un vrai succès !
Ma suggestion : On trouve chez Picard des brisures de framboises pas chères du tout qui font très bien l'affaire pour ce sorbet.
Variante
Très bien, rapide et sans prise de tête.
Ma suggestion : On peut remplacer le yaourt par un oeuf entier.
Bon !
En effet, cette recette est facile est rapide.
Ma suggestion : Je n'ai pas de mixer mais une centrufigeuse, alors pour avoir la consistance épaisse je passe des quartiers de pommes et je récupère la pulpe qui me sert de base.
Variante
Super !
Ma suggestion : Je connaissais cette recette mais sous une autre forme : fraises, fromage blanc et sucre en poudre. A mettre au congelateur ou à manger de suite.
Il fallait y penser !
Je trouve le principe excellent. C'est enfantin, très rapide et purement délicieux.
Ma suggestion : Personnellement, je ne mets pas de jus d'orange mais deux yaourts bulgares pour 300 g de fruits. Un régal !
Avis
La double congélation ne me semble pas être un problème dans la mesure où la consommation se fait dans les heures qui suivent. Cela n'a aucune incidence sur la qualité bactériologique, selon moi.
Ma suggestion : En griffant régulièrement la masse pendant la prise au congélateur, on obtient un délicieux granité.
J'adore !
Le résultat ressemble aux glaces italiennes. Mes trois "doudous" adorent.
Ma suggestion : Quant à moi, j'ai opté pour la version light, avec du fromage blanc à 0% et de l'aspartam, c'est divin en période de disette.
Double congélation ?
La recette semble en effet simplissime et savoureuse.
Ma suggestion : En revanche, je m'interroge sur le fait de remettre au congélateur la préparation, alors qu'elle est constituée d'un produit déjà congelé. Personnellement, je pense que c'est à éviter et qu'il est préférable de consommer le sorbet immédiatement comme vous l'indiquez au début de la recette.
Excellentissime
Super bon, rien à redire, juste à faire !