Salade de pamplemousse et crevettes

Nicole - 28 mai 2005 à 12:09
 Alegre - 10 mars 2017 à 16:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307177-salade-de-pamplemousse-et-crevettes

Stupidos
encore meilleure avec avocat pamplemousse crevettes un régal
salade de pamplemousses
je ne vois pas ce que le poivron apporte?

Ma suggestion : Je fais cette recette depuis 50 ans avec un gd succès: chair de pomelos+ chair de crabe (ou crevettes)+ champignons de Paris frais coupés en lamelles + mayo maison (ou industrielle super luxe si le temps me manque)
Idée
Ajouter un peu de ketchup à la mayonnaise et du riz cuit. Excellent .
Utilisateur anonyme
21 août 2012 à 22:19
M.
Faire toute la mise en place à l'avance mais tout mélanger juste avant de servir.
Utilisateur anonyme
17 févr. 2012 à 16:02
isabelle
Recette très agréable mais meilleure avec une mayonnaise maison.
Moi, j'ajoute du céleri branche coupé en tous petits morceaux.
Ivoire45
C'est une rececette que je fais souvent ;
Ma suggestion : mets les tranches de pamplemousse et les crevettes (+ surimi) dans les pamplemousse évidés et je rajoute à la mayonnaise du gingembre en poudre et du cumin pour réhausser ke goût
Jean-francois
11 juil. 2010 à 17:11
Sans poivron
Je fais la même recette mais sans poivron.
Utilisateur anonyme
23 juin 2010 à 18:39
Hum !
Ma suggestion : Je fais cette recette très légère en ne mettant qu'un peu de poivre et de sel. Le jus du pamplemousse fait tout l'assaisonnement. Je ne mets pas de poivron non plus. C'est frais, c'est l'entrée idéale avant le barbecue.
Miam
Un véritable délice surtout quand on a la chance de tomber sur des pamplemousses bien sucrés.
Ma suggestion : Remplacer les poivrons par de la tomate et des échalotes, et ajouter du concombre.
Encore mieux avec une sauce cocktail
Cette recette est bonne et plaît généralement, bien que tout le monde ne digère pas les poivrons.
Ma suggestion : Au lieu de la mayonnaise toute simple, y ajouter un peu de ketchup et deux cuillères de cognac. Garnir le tour de feuilles de laitue. On peut aussi décorer de grosses crevettes non décortiquées.
Bien
Très bonne salade goûteuse et colorée à présenter en entrée de repas.
Ma suggestion : Je propose d'ajouter des boules d'avocat et de servir avec une vinaigrette à l'ail (huile d'olive et ail pilé) ce qui change complètement le goût. Essayez, c'est délicieux !
Calédonienne ou rien
Ma suggestion : Pour exceller, prendre de sublimes crevettes de Calédonie, les décortiquer à cru et les cuire 3 minutes à l'eau salée.
Le pamplemousses aussi doit être super, choisir le spécimen asiatique.
Le décortiquer avec les doigts.
Mélanger les pamplemousses égouttés au crevettes froides.
La sauce d'accompagnement sera composée de mayonnaise maison avec une touche de ketchup relevée aux poivres des îles et au Whisky.
Ne rien ajouter d'autre, c'est divin !
Variante
Ma suggestion : On peut ajouter de l'avocat et quelques aromates ; en le servant dans le demi- pamplemousse, la présentation est sympa.
Complément
Je mets des coeurs de palmier à la place du poivron rouge. Cette recette a toujours beaucoup de succès.
Mayonnaise
Combien de cuillères à soupe de mayonnaise faut-il mettre dans la salade ? Merci.
Ma suggestion : Remplacer la boîte de crabe, par de vraies miettes de crabe achetées au rayon frais. C'est nettement meilleur.
Raffiné
Plus besoin de traiteur, vous pouvez dire fièrement : c'est moi qui l'ai fait !
Ma suggestion : J'ai utilisé un couteau spécial agrumes pour retirer les quartiers de pamplemousse.
Salade de pamplemousse et crevettes
C'est excellent et très rafraîchissant
Ma suggestion : Moi, pour faire joli, j'ajoute un peu de ketchup dans la mayonnaise... ça donne un petit goût sucré-salé extra !
Bonne comme elle est
Très bonne recette, rafraîchissante. Pourquoi ajouter quelque chose ? Je n'ai pas trouvé la maoyonnaise lourde, elle contient les mêmes ingrédients que la vinaigrette, sans la moutarde !
Un plus ?
La recette est bien equilibrée, elle conserve les goûts de chaque aliment.
Ma suggestion : J'ai ajouté un avocat qui s'associe très bien au pamplemousse.
Autre sauce
Délicieux, très frais.
Ma suggestion : J'ajoute des tomates, du riz et pour la sauce : 2 cuillères à soupe d'huile, 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique et 2 cuillères à soupe de sauce soja. A l'occasion on peut ajouter un petit peu de mayonnaise ou du ketchup et quelques gouttes de tabasco. Miam.
Une autre sauce
C'est bon mais j'ai juste trouvé cela un peu lourd, si on doit manger léger...
Ma suggestion : Je fais une sauce avec un yaourt brassé, du paprika, un peu de sel, le jus du pamplemousse qui a coulé lors de sa coupe et des oeufs de lump. Délicieux et léger.
Variante
Ma suggestion : Moi, j'ajoute du ketchup dans la mayonnaise pour donner une jolie couleur rosée et un petit goût sucré. J'ajoute aussi des morceaux d'avocats. C'est divin !
Tellement bon
Ma suggestion : Moi j'ajoute des champignons coupés en fines lamelles. Pour la sauce, moitié creme allegée, moitié mayo, sel poivre. Pas extra pour le regime mais bon...
Variante
Ma suggestion : Personnellement, j'ajoute de la laitue ciselée et des petits dés de côte de céleri.
Variante
Agréable et rafraîchissant.
Ma suggestion : Pour alléger la sauce, je remplace la mayonnaise par une sauce au yaourt (3 yaourts battus 1 cuillère à café
de moutarde, 2 cuillères à soupe de ketchup et 6 gouttes de tabasco pour quatre personnes).
Excellente idée
Ma suggestion : Je présente de la même façon. Pour la touche finale, j'ouvre un petit parapluie sur chaque pamplemousse.
Assaisonnement
Recette originale.
Ma suggestion : Assaisonner avec de l'huile de noix, un filet de jus d'orange, une pincée de quatre-épices, du sel et du poivre.
Avis
Très frais et très agréable.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ajoute de l'avocat et des tomates cerises.
Avec de la menthe
Ma suggestion : J'ajoute une ou deux feuilles de menthe, qui ajoute de la couleur et relève le goût de la crevette.
Petits plus
Cette salade est très rafraîchissante.

Ma suggestion : Je la fais également l'hiver en ajoutant de l'avocat et je relève la sauce avec quelques gouttes de tabasco
Un plus
Excellent, très frais.
Ma suggestion : Je remplace la mayonnaise par une crème liquide allégée et de la ciboulette hâchée finement, et un jus de citron.
D'autres variantes
Ma suggestion : Pour ma part, je mets du pamplemousse, de la pomme et des crevettes avec une sauce cocktail.
Sinon, riz rond, pamplemousse et crevette dans la moitié du pamplemousse vide.
Pour remplacer la mayonnaise
Effectivement c'est un peu "riche" avec la mayonnaise.
Ma suggestion : Au régime, je remplace vinaigrette et autres par de la sauce pour rouleaux de printemps (asiatique).
Une autre sauce ?
Est-ce que quelqu'un aurait une autre idée pour la sauce svp ? Car la mayonnaise est un peu lourde... Merci !
Délicieux
Déliceux et original. Assez special pour ceux qui n'apprecient pas trop le pamplemousse.
Ma suggestion : Vous pouvez remplacer la mayo par une simple vinaigrette.
Autre déclinaison
Ma suggestion : Moi je fais la même chose, mais je parfume la mayo avec du curry, ce qui fait ressortir le goût des crevettes.
Très frais, c'est une entrée d'été parfaite.
Très agréable en entrée rafraîchissante
Ma suggestion : Couper plutot le plampemousse en deux horizontalement et garder les moitiés évidées pour les remplir à nouveau avec la préparation, c'est sympa aussi.