Muffins aux fruits rouges

Nathalie - 14 sept. 2005 à 15:33
 Bonne cuisinière - 30 mars 2024 à 16:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307136-muffins-aux-fruits-rouges

Bonne cuisinière
30 mars 2024 à 16:54
Bonne recette j’ai ajouté du chocolat blanc. Ça se fond bien avec les fruits rouges
Généreux goûteux j'adore
Très bonne recette, à refaire :)
Tilolina54 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023
9 oct. 2023 à 18:42
Très bonne recette. La petite astuce pour garder les fruits bien au milieu. Je fais remplis mes moules à 1/3, je mets au four 5mn, ensuite je j'ajoute les fruits et le reste de pâte et ça repart au four pendant 20 mn. De cette façon les fruits ne tombent pas au fond. Une tuerie ces muffins ????
Soso45_00 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2023
19 juil. 2023 à 22:49
Recette excellente j'ai ajouté des copeaux de chocolat blanc.
Regisperrot5@gmail.com
12 mars 2023 à 10:08
Très beau gâteau
Muffins très moelleux
Simple!
Top vraiment recette facile

Top excellent à faire et refaire merci !!!
Trop sucré ! Et 20 min c'est trop dans un bon four à chaleur tournante...
Excellent
patricia_76230 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020
15 juil. 2020 à 12:21
Facile à faire et très savoureux
les muffins sont legers mais il faut charger en fruit surtout si on les fait uniquement avec des groseilles(je pense que si j'avais ajouté des framboises je n'aurais pas eu ce pb)
Super recette ????????
Excellents muffins ! J'ai fait cette recette avec un yaourt à la vanille et des cerises fraîches coupées en morceaux. Facile et bon, mais ne pas mettre trop de pâte pour chaque muffin... Pour 12 muffins c'est bien.
Tres bonne recette c’est encore meilleure quand ont melange les fruits rouges avec la preparation et apres mettre la pates dans le moule
Parfait__Habitue a faire des muffins __Cette recette est tres bien __Un plus dans ma pate j ajoute des eclats d amande (VENDU EN GRANDE SURFACE)__MERCI
Il faut mélanger délicatement les fruits rouges au reste des ingrédients sinon ils tombent au fond du muffin.__Je les ai fait cuire 10mn de plus car mes moules sont assez larges.__Délicieux, moelleux et appréciés de tous!
Un régal cette recette !!
Excellent
Recette réalisée pour une baby shower en février 2019. Elle a eu du succès ! Les muffins sont moelleux !
moorea11 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019
21 janv. 2019 à 18:24
excellente recette
Délicieux, j'ai remplacé le beurre par trois cuillères à soupe d'huile de tournesol c'est moins gras
Je me sers de la recette de base qui est excellente pour agrémenter mes muffins : Nutella, confiture, citron...
Coco33bal Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2018
19 mai 2018 à 19:22
Super bon !!!!! j’adore cette recette merci ;-)
Fait avec 100 g de sucre des cerises pour 6 muffins avec vanille et noix de coco chocolat pour les 6 autres
Très bons
Excellente recette ! Muffins très légers. Je l'adopte
excellente recette
Très bon ! ??
Excellent, merci
Excellente recette
A faire et refaire sans limite
Facile et bon!
Merci!
emilie65130 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2016
20 sept. 2016 à 20:40
Très bon!!!!
Pas trop sucré et surtout pas gras , recette validée !
Recette faite en juillet 2016 et résultat super ! Très bon!
Si vous faites ces muffins dans des caissettes en papier, attention à ne pas les remplir trop (sinon ça déborde)!
cette recette est splendide elle simple rapide et tres delicieuse ;)
Anaiskergoach
24 avril 2016 à 18:18
Recette très bonne
Magnifiique recette!
super !!!!!
Testé et approuvé !! Une super recette
Recette facile, rapide, résultat impeccable. Merci et bravo!
super bon et se garde bien moi je les fais aussi aux pépites de chocolats !miam
Blandine3585 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015
20 août 2015 à 21:19
Hyper moelleux, léger. Réalisée avec des mûres et des framboises fraîches plus quelques fraises surgelées c'était très bon.
De loin la meilleur recette de muffin ! Bravo ?
Très bonne recette! facile, rapide et abordable
Très bon.
Trop bon! Merci pour cette super recette ?
Déçu de la recette. fruits rouges trop acides et pas homogène à l'intérieur (ils ont tous remontés snif
Il doit être trop bon le désert au fruit rouge
toute la famille adore super bon aussi aux pépites de chocolat
vraiment rien a changer
muffins super bon! juste dosé comme il faut!
Même dans les moules en silicone, ils ont affreusement collé...Le moelleux et la densité de la pâte n'étaient pas au -vous...
très bons très appréciés, bonnes proportions. j'utilise du beurre salé. merci pour la recette.
Pas mal
jai doublé les proportions et pourtant je n'ai fais que 12 muffins. peut être mes moules étaient trop gros. en tt cas bien bon mais pas trés light lol
Ma suggestion : faire plus light
Nathalie Rabier
28 sept. 2014 à 20:53
Réponse à Julyl07 :
Je ne sais pas ce qui cloche car je n'ai jamais eu ce soucis de mon côté.
Julyl07 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014
28 sept. 2014 à 10:09
Ils sont super, que ce soit aux fruits rouges, au citron, aux smarties, au spéculos ou avec un carré de chocolat, je les ai testés et tout le monde à approuvé.
Seul bémol je dois pas savoir les cuire correctement car ils ne montent pas !!! Ils s affaissent une fois que j ouvre le four !!?!?!??!
recette rapide et facile. Les muffins étaient délicieux, pas trop sucrés, mes invités ont adorés !
tres tres bonnes!!!
moi je remplace les fruits rouges avec des bananes ecrasées, ou des raisin sec, noix de coco !
c'est super bon
volubilis31
30 mai 2014 à 10:08
A refaire !
Excellent pâte légère sucrée avec fruits un peu acidulés, hum!!
karol6 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016
22 févr. 2014 à 17:13
très bon
très bonne recette qui a eu du succès auprès des mes petits gourmands, à refaire sans hésiter
sandra-p69 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015
28 oct. 2013 à 08:57
Muffins aux fruits rouges
Trop bons ces muffins !
Excellent
J'ai ajouté plus de fruits que j'ai remplacé par des fruits des bois surgelés
Que du bonheur !!
Super
Ma suggestion : Pour ma part quand je n'ai pas de fruits rouge , je remplace par des cranberries , un régal avec un goût acidulé !
Muffins aux fruits rouges
Ils sont plutôt réussis mais pour ma part je rajouterai un plus de fruits rouges.
Ma suggestion : Attendre qu'ils refroidissent avant de démouler.
Utilisateur anonyme
15 juil. 2013 à 11:18
Un délice!!
Tintin
Innommable et rien à voir avec un muffin digne de ce nom
Muffins aux fruits rouge
Très bonne recette et facile à faire.
Ma suggestion : Pour ma part j'ai eu 16 muffins à la sorti . Que du bonheur :)
Utilisateur anonyme
22 avril 2013 à 19:22
Muffins aux fruits rouges
Muffins
Je cherchais LA recette, désormais c'est chose faite.12 excellents muffins ! Moelleux, goûteux, légers... Tout y est. Au top !
Merci de l'avoir partagé ;-)
Mufin
sympas mais les proportions sont pour 10 et pas 12.
Ma suggestion : revoir les proportions
Réponse à Nadia
Merci pour les compliments ! En fait depuis que j'ai déposé cette recette il y a quelques années, je fais différemment, je mélange en effet maintenant directement les fruits encore surgelés à la pâte avant de répartir dans les moules et ça fonctionne très bien.
Hier soir j'ai fait des muffins aux poires de cette manière, en mélangeant les petits cubes de poires à la pâte.
Muffins aux fruits rouges
Excellente recette. Les meilleurs muffins que j'ai mangé. Moelleux a souhait, texture et goût parfaits. Je réutiliserai cette recette en la déclinant avec d'autres ingrédients.

Ma suggestion : Je Déconseille De Mettre Les Fruits Entre Deux Couches De Pâte Car Ils Tombent Au Fond. Pour Une Meilleure Répartition, Peut Être Faudrait-Il Les Mélanger A La Pâte???
Utilisateur anonyme
26 janv. 2013 à 16:43
muffins aux fruits rouges
très moelleux recette rapide pour un résultat excelle nt
Excellent
Très moelleux !!!
Très bonne recette, j'ai remplacé les fruits rouge par des pommes.
Utilisateur anonyme
27 oct. 2012 à 14:01
autres variantes
cette recette est parfaite pour des muffins;
Ma suggestion : J'ai remplacé les fruits rouges par des noisettes et petites de chocolat; à l'heure du thé c'est un succès.
Utilisateur anonyme
24 août 2012 à 14:14
Commentaire
Recette excellente, très moelleuse
Ma suggestion : Tamiser la farine.
Je l'ai faite avec des mirabelles ;)
coline.m Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2014
30 juin 2012 à 10:38
muffin
Miffin
Muffin
Avis de Armelle
Excellente recette pour le moelleux ... Très bon goût - j avais pas mis assez de framboises c tout !
Miam miam
J ai enfin trouvé une bonne recette....moelleuse etc.....
Ma suggestion : J ai baissé la quantité de sucre et cela n affecte pas la qualité
marie-claude-g91 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014
21 mars 2012 à 20:11
Très bon
Muffins très moelleux et vite faits
Ma suggestion : je les ai fait avec des cerises congelées
Muffins aux fruits rouge
Pas si terrible cette recette. Les muffins manquent de moelleux
Utilisateur anonyme
13 mars 2012 à 14:54
Super moelleux !
Le goût est top mais dommage qu'au démoulage ils se soient cassés.
excellent
fait hier et encore moelleux ce matin.
ils sont excellents.
merci pour cette excellente recette
extra !
Une très bonne recette que j'ai découvert cet été pour utiliser les fruits rouge de mon jardin. rien a ajouter. Merci je la fait avec différents fruits tout le monde apprécie. Encore merci
Ma suggestion : Peut être faite salé au saumon, olive et même escargots. Je remplace le beurre fondu par le même poids en huile d'olive.
extra !
Cette recette est excellente depuis que je l'ai découvert cet été (ne sachant comment utiliser toutes les groseilles récoltée dans mon jardin) je la refais avec d'autres fruits.

Ma suggestion : j'ai réalisé ces muffins également salés au saumon au lieu du beurre je mets le même poids d'huile
Muffin
Très bon
Utilisateur anonyme
25 nov. 2011 à 16:49
Muffins aux cerises
Ma suggestion : Juste assez de pâte pour remplir les 12 petits moules colorés.
Muffins aux fruits rouges
Excellent !!! Très bonne recette !
Utilisateur anonyme
10 nov. 2011 à 16:48
Trop bon ! Et très facile à faire !
Ma suggestion : prendre des fruits frais !
letterina Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2018
24 sept. 2011 à 12:21
Muffins au fruits rouges
Miam! Miam! et re Miam!!!!!!
christiane-m56 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014
17 juil. 2011 à 12:10
Excellent
Un vrai régal !
j'ai suivi l'avis qui indique d'égoutter les fruits rouges après les avoir sucrés. Merci à l'auteur de la recette.
Ma suggestion : aucune
regine-j27 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2015
13 juil. 2011 à 18:51
délicieux
Je les ai fait avec des framboises fraiches;
Utilisateur anonyme
7 juil. 2011 à 16:55
parfait
ils sonts absolument excellents !!
Ma suggestion : je les ai fais avec des abricots frais en morceaux et j ai ajoute des amandes effilees sur le dessus !! hum !!
Un régal :-)
Recette parfaite, les muffins sont moelleux, aériens, ils fondent dans la bouche !

Ma suggestion : J'ai remplacé le mélange de fruits rouges congelés par des fruits frais pour en faire des muffins "mono-gouts" : muffins frambosies, muffins myrtilles, muffins cerises, muffins groseilles... ils étaient parfaits !
Utilisateur anonyme
1 juil. 2011 à 13:10
EXCELLENT
La meilleure recette que j'ai expérimentée pour les muffins à ce jour!
Utilisateur anonyme
22 juin 2011 à 00:54
sophia khaled
je les ai essayé elle sont tres bonnes
Ma suggestion : essayez de remplacer les fruits rouges par des dattes et de la pistache
Utilisateur anonyme
20 juin 2011 à 19:49
petits gouters
facile et trés bon
valerie-h77 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014
23 mai 2011 à 02:10
Muffins aux fruits rouges.
Des muffins au parfum d'été qui se laissent manger tout seuls.
Une des mes recettes de muffins préférées.
Ma suggestion : J'ai réduit la quantité de beurre à 50 g et augmenté celle de yaourt à un pot et demi.
De même j'ai réduit la quantité de sucre à 100 g + 1 cuillère à soupe sur les fruits pour bien faire ressortir leur cote acidué.
clamarhel Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2011
25 avril 2011 à 18:09
Muffins aux fruits rouges
Excellent, merci pour la recette.
Utilisateur anonyme
8 mars 2011 à 22:01
Pas mal du tout !
Penser à bien sucrer les fruits à cause de l'acidité...
Ma suggestion : Surtout, égoutter les fruits après la décongélation et les reégoutter après la macération au sucre !
Une catastrophe
Quelle déception...
Ils sont restés plats, ils ont débordé et ils ont bien collé au papier moule.

Mais sinon, ils sont bons.
Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 20:29
Ne pas mettre plus de framboises
Bien respecter la recette.
Ma suggestion : J'ai voulu mettre plus de framboises. Erreur, trop de jus et le gâteau était mou. Je recommencerai avec moins de fruits.
Utilisateur anonyme
15 déc. 2010 à 16:07
Bravo et merci
C'est le dessert préféré de mon fils de 5 ans, il en raffole. Le seul problème c'est qu'il n'a pas d'heure pour me les réclamer !
Marie Françoise
16 nov. 2010 à 18:47
Excellent
Très bon avec des cerises de cet été décongelées.
Ma suggestion : J'ai remplacé le yaourt par de la ricotta (la moitié du pot) c'est plus riche mais plus moelleux...
nathalie-r8 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 15 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017
2 nov. 2010 à 15:52
Réponse à Michael
Quelle magnifique ribambelle de muffins Michael, ça donne vraiment faim, bravo et merci pour la photo !
Utilisateur anonyme
31 oct. 2010 à 10:27
Très bonne recette
Je me sers de cette recette comme recette de base pour tout mes muffins aussi bien sucrés que salés !
Utilisateur anonyme
25 oct. 2010 à 20:45
Super recette
Très bonne recette, j'ai pu avoir 12 muffins extra, un délice. 1 seul a cassé car j'ai mis trop de fruits ou pâte. Recette que je referai. Merci.
Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 15:09
Tout simplement délicieux
Facile et bon
Recette facile et agréable à réaliser mais, avec ces proportions je n'ai pu faire que 9 muffins.
Très moelleux!
Ma suggestion : Dans les moules à silicone, mettre du papier de cuisson ou une noisette de beurre, car il colle un peu.
Tout le monde a aimé
Ils ont fait l'unanimité auprès de tous nos convives !
Ma suggestion : Bien attendre qu'ils soient tièdes avant le démoulage car les quelques fruits rouges qui tombent au fond du moule accrochent !
nathalie-r8 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 15 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017
27 sept. 2010 à 15:59
Merci Chantal !
Merci Chantal pour la photo de vos muffins !
Utilisateur anonyme
25 sept. 2010 à 14:15
Délicieux!
Mes amis ont adoré!
N'importe quoi
Un sachet de levure c'est beaucoup trop !
Tout a débordé et salit mon four en plus !
Quel gâchis.
Ma suggestion : Soit 1/2 sachet de levure, soit remplir les moules au quart seulement.
nathalie-r8 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 15 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017
14 sept. 2010 à 17:31
Réponse à Wahiba
Les fruits sont tombés au fond car vous avez délayé la pâte. Le truc pour qu'ils ne coulent pas, c'est justement de l'épaissir en y ajoutant un peu de farine.
Recette très facile et super rapide !
A faire avec des enfants !
Ma suggestion : Je n'avais pas de yaourt nature alors j'ai mis des yaourts aux fruits, d'ailleurs, comme la pâte me semblait un peu trop épaisse, j'en ai ajouté un. J'ai remplacé les fruits rouges par des mûres fraichement cueillies, mais j'aurai du ajouter un zeste de citron car cela manquait d'acidité...
Astuce : remplir les alvéoles aux 3/4 avant d'intégrer les fruits rouges puis refermer avec une fine couche de pâte. Sinon elles plongent pendant la cuisson et finissent tout en bas des muffins.
Un délice
Super recette, merci.
Ma suggestion : J'ai mis des cramberries.
Utilisateur anonyme
25 juil. 2010 à 22:39
Bien
L'idée des fruits rouges surgelés est très bonne.
Ma suggestion : Attendre qu'ils refroidissent avant de les manger.
Utilisateur anonyme
26 mars 2010 à 22:50
Délicieux
Mais encore meilleurs avec moitié beurre et le double de fruits rouges, je ne sucre pas les fruits, c'est plus léger et plus parfumé.
Pas mal du tout
Je les ai faits avec de l'ananas en boîte et de la noix de coco en poudre.
Ma suggestion : La pâte étant trop épaisse j'ai ajouté du jus de la boîte d'ananas, ce qui a délié le tout.
Simple et délicieux
Recette très facile, au résultat remarquable et toujours unanimement apprécié.
Ma suggestion : J'ajoute des pépites de chocolat blanc à la pâte, c'est encore meilleur. J'ai aussi essayé en enlevant 50 g de farine et en ajoutant 50 g de mélange de flocons 5 céréales. Ça change et ça donne un très bon goût de céréales, en plus d'une petite note craquante. En plus, ça donne bonne conscience (yaourt, fruits rouges, céréales dans la recette), ça n'évoque pas une pâtisserie trop lourde !
Très bonne recette
Je trouve cette recette vraiment idéale.
Ma suggestion : En revanche, j'ai diminué de moitié la quantité de beurre et c'est très léger.
Presque
Beaucoup trop sucré a mon goût... et les fruits sont coulées au fond. Mais sinon la texture et bien moelleux, légère, pas bourratif.
Ma suggestion : A refaire avec que 120 g de sucre et les fruits mélangées avec de la farine.
A essayer !
Muffins vraiment très moelleux et goûteux. A essayer sans hésitation !
Hmmmm !
Très bonne recette, muffins moelleux et savoureux.
Ma suggestion : J'ai suivi la recette presque au mot près car je n'ai pas sucré les fruits rouges, je trouve que ce n'est pas nécessaire.
Un vrai plaisir
Recette absolument parfaite. Je l'ai faite avec toute sorte de fruits et ça marche à chaque fois. Je la fait faire à mes petites-filles de 7 et 9 ans et elles adorent. Au passage, ça marche très bien avec un four à chaleur tournante. Encore un grand merci.
Excellent !
Très bonne recette. La photo donne drôlement envie de les réussir aussi bien.
Ma suggestion : Pour ma première fois, ils étaient très réussis. N'hésitez pas à goûter votre préparation aux fruits rouges et à ajouter du sucre selon (les fruits rouges sont acides). Pour ma part, j'étais trop pressé de les manger à la sortie du four et le résultat n'est pas top... Il faut les laisser reposer suffisamment longtemps sinon ils ne se démoulent pas correctement.
Quelqu'un a-t-il essayé en les enfermant dans un sac plastique à la sortie du four pour voir s'ils se décollaient plus facilement ?
Très bon
Mon mari et moi avons trouvé ces muffins délicieux, cependant j'ai aussi rencontré quelques petits problèmes de démoulage. Un petit peu trop de beurre à mon goût.
Résultat moyen
Excellent au goût mais quelques petits problèmes de démoulage. Pourtant, j'ai suivi la recette à la lettre et j'ai légèrement beurré mes moules en silicone.
Réponse à Franck
J'ai un four traditionnel, je n'ai jamais cuisiné avec un four à chaleur tournante.
Catastrophe
J'ai suivi votre recette à la lettre. Une catastrophe : les muffins ont débordé et la pâte s'est même répandue dans mon four.
Ma suggestion : J'ai utiisé douze moules en silicone et rempli les alvéoles. Que faire pour réussir cette recette si tentante ? Merci.
Question
La cuisson : au four ou chaleur tournante ? Merci.
Merveilleux muffins
Excellente recette à garder et à transmettre comme celle des grands-mères !
Ma suggestion : Comme je n'ai pas de moules en silicone pour les muffins mais simplement un moule de 12 alvéoles en métal, je mets dans les alvéoles des caissettes en papier ce qui m'évite de beurrer les alvéoles.
Délicieux
Il n'y a vraiment rien à changer ! Recette facile, légère et très bonne.
Très bons !
N'hésitez pas à bien sucrer les fruits rouges pour ôter l'acidité. J'ai voulu ne mettre qu'une cuillère et demi de sucre et j'ai eu tort : les fruits sont restés acides.
Ma suggestion : Saupoudrer de sucre glace les muffins les rend encore plus appétissants !
Excellent
Cette recette est excellente. Je ne décongèle même pas les fruits et je ne mets pas le sucre autour des fruits.
Ma suggestion : Même recette avec des pêches au sirop et un peu de noix de coco dans la pâte.
Super
Rien à redire sur ces délicieux muffins. Ils sortent à peine du four que la moitié est déjà mangée ! Merci pour cette recette.
Succulents
Ils sont vraiment très bons. A chaque fois c'est un succès, mes invités en redemandent!
Ma suggestion : Je les fais aussi aux fruits rouges-chocolats noir ou blanc.
Goût américain ?
Je cherche une recette qui rappelle à mon mari ses années outre-atlantique.
Pouvez-vous comparer à un muffin américain ?
Très bon !
Super bon et facile à faire avec les enfants. Merci pour cette recette simple à réaliser.
Ma suggestion : La prochaine fois, j'essaierai de remplacer les framboises par du Nutella.
Recette délicieuse
J'adore votre recette, je la trouve parfaite et la fais avec les fruits que j'ai sous la main (pommes, bananes ...).
Délicieux
Ces muffins sont vraiment excellents. Légers et moelleux à la fois. C'est une recette que j'adore.
Bon pour le goûter
Une recette rapide et sympa pour organiser les goûters de vos enfants.
Réponse à Laurence
C'est étrange car on ne trouve plus aussi facilement qu'avant des moules à muffins dans le commerce, je ne sais pas pourquoi. Moi je les avais achetés il y a 3 ou 4 ans à la Foirfouille ou Gifi me semble-t-il car ils n'étaient pas chers. Le site Cuisiner avait fait un dossier spécial sur les moules souples avec des adresses de sites où en trouver.
Type de moule
Une question : où avez-vous trouvé une plaque de moules à muffins de taille maxi (Les miens sont plus petits)? Merci.
Délicieux
Simplement délicieux !
Excellent
Moelleux et pour une première j'étais très contente du résultat obtenu grâce à vous. Merci.
Excellent
Cette recette est excellente.
Réponse à Chantal
C'est une question fréquemment posée. Moi ça ne m'arrive jamais, que ce soit des fruits rouges ou des pépites de chocolat. Il faut que la pâte soit suffisament épaisse et dense pour que les éléments ne tombent pas au fond. Normalement, dans cette recette, cela ne devrait pas arriver. Dans le cas contraire, il suffit d'ajouter un peu de farine à la pâte de départ, ça l'épaissit et les fruits rouges restent donc bien répartis.
Question
Très bonne recette mais comment faire pour que les myrtilles ne soient pas au fond du moule ? Merci.
Un bon plan pour la matin
Cela fait du bien de se faire plaisir. Bravo bonne recette.
Ma suggestion : Je remplace les 120 g de beurre par 100g de margarine pro-active cuisine, et je mets des cannebergs séchés.
Délicieux
Le moelleux des muffins est incomparable.
Compliments.
Ma suggestion : J'ai juste remplacé la moitié de la farine par de la maïzena et ajouté 1/2 pot de yaourt de lait.
Variante
Super bon et très facile à préparer. A conseiller vivement !
Ma suggestion : Moi, je remplace le yaourt par 1 verre de crème fleurette bien rempli. J'ajoute de la vanille liquide et, à la place des fraises, je mets des framboises du jardin. un vrai régal !
Conseil
Ils ont vraiment le goût des muffins américains.
Ma suggestion : Attention à bien respecter la dose de fruits rouges. Trop de fruits rendent le muffin trop peu solide.
suggestion
Ma suggestion : Oups ! J'ai oublié de vous dire que j'avais remplacé le yaourt nature par un fromage blanc à la vanille (même contenance) et ça a ajouté un petit goût vanillé très subtil.
Doubler les proportions
Excellente recette.
Ma suggestion : J'ai doublé les proportions car la première fois que j'ai fait la recette, je n'ai eu de la pâte que pour 6 muffins (moule en silicone). La seconde fois, j'ai mis des cerises fraîches coupées en deux et dénoyautées, un régal. J'ai également ajouté 2 bouchons de cointreau dans la pâte pour parfumer. La température de 180°C est parfaite ainsi que le temps de cuisson indiqué de 20 minutes.
Avec des cerises
Moi qui adore les muffins (j'ai vécu aux Etats Unis), je trouve ceux-ci particulièrement réussis.
Ma suggestion : J'ai remplacé les fruits rouges par des cerises ramassées ce week-end et c'était vraiment très bon et moelleux.
Sympa
Avec des fruits, cela change un peu du chocolat.
Ma suggestion : Je déconseille de faire cette recette dans un grand moule car le temps de cuisson est plus long et du coup le gâteau est moins moelleux.
Variante
Ma suggestion : A la place du yaourt, je mets de la crème liquide. Cela rend le muffin encore plus moelleux à mon goût.
Excellent !
Vraiment très bons ! Depuis que mes amies en ont goûtés, elles ne cessent de m'en redemander !
Ma suggestion : Incorporer les fruits rouges à la pâte sans les décongeler. Ainsi, ils ne descendront pas au fond du moule, mais se répartiront uniformément.
Très bons
J'ai fait ces muffins et toute ma famille les a adorés.
Ma suggestion : J'ai omis de mettre du beurre mais les muffins étaient tout aussi bons, et probablement moins gras.
Très bons
Excellent, je ne peut plus m'arrêter d'en faire ! Encore merci pour cette délicieuse recette.
Avis
J'ai fait une première fournée de 6, puis comme j'y suis bien arrivée et qu'ils étaient super bon j'en ai refait une autre de 6. Tout le monde s'est régalé.