Sauce au roquefort

Alexandra - 4 nov. 2006 à 20:02
 Jeannine - 6 avril 2016 à 17:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307102-sauce-au-roquefort

À quel moment ajoutez vous le fromage b?anc prévu dans les ingrédients. Il n'apparaît pas dans la recette?
tres bon
essayer et c'est tres bon !
Ma suggestion : mettre du beurre dans une casserrole avant si on veut adoucir
epicurien
géniale, simple et tellement bonne!
Sauce roquefort
Super les enfants la préfère à celle du Buffalo
Petite question de renseignement
On obtient quelle quantit? de sauce environ ?
Ma suggestion : Rien a dire encore je vais l'essayer ces jours ci
Sauce
moi je la fais uniquement avec de la creme liquide et je rajoute un peu de chevre pour l'epaissir un petit peu,je sale et je poivre.
Ma suggestion : essayez et donnez-moi votre avis
C'est nul ! C'est un cuisinier ou un producteur de lait qui nous a pondu ça ?!
Plus simple
Pas mal mais beaucoup de chose pour rien.
Ma suggestion : Je met pour 2 pers 40 g de roquefort que je fais revenir avec 60 g de crème fraîche, je laisse jusqu'à ébullition 2 min et je laisse reposer 10 min avant de la réchauffer 30 sec tout en mélangeant.
Avis sur la sauce
Je trouve les recettes formidable elles sont différentes mais très bien. On peut changer les ingrédients c'est super.
Ma suggestion : J'ai pris deux échalotes émincées, les ai fait cuire doucement dans du beurre, ajouté le vin blanc et au dernier moment le roquefort écrasé avec de la crème, du sel, du poivre, c'était excellent.
Avec des échalotes
Ma suggestion : Je fais revenir des échalotes avec du beurre, j'ajoute du vin blanc que je laisse réduire, ensuite du roquefort écrasé et de la crème pour finir.
Variante
Ma suggestion : Je ne mets pas de lait mais uniquement de la crème, du roquefort, du sel et du poivre. Je malaxe le tout avec un verre de cognac.
Pourquoi pas ?
Pourquoi pas y rajouter des échalotes ? Tenez moi au courant du résultat.
Très appétissant
Ma suggestion : Peut-on rajouter des oignons ou échalotes ? Il me semble en avoir vu dans un restaurant.
Sauce au roquefort
J'ai remplacé le fromage blanc par le yaourt. Ca me donne une sauce très liquide. A froid j'ai ajouté une cuillère de farine (pour éviter les grumeaux)
Ma suggestion : Si vous utilisez un bleu moins fort que le roquefort, ajoutez une cuillère de moutarde pour relever la sauce.
Réponse
Je pense que oui mais je n'en suis pas sûre, n'ayant jamais essayé.
Sauce au Roquefort
Est ce que je peux remplacer le fromage blanc par du yaourt? Merci.