Blancs de poulet au soja

Sand - 16 juin 2005 à 21:37
 Jade - 17 juin 2020 à 06:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307057-blancs-de-poulet-au-soja

C'est vraiment délicieux
Isanisa Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019
15 déc. 2015 à 08:15
Je refais cette recette depuis des année en ajoutant du lait de coco à la fin et des rondelles de piments frais à côté. C'est un régal. J'aimerais juste rendre le plat un peu plus joli :) Merci pour ce plat.
Très bon, j'ai juste été un peu plus généreuse sur la sauce soja que conseillé dans la recette et se fut un délice! Nous nous somme régalé!
Hmmm...délicieux ! J'en lèche encore mes doigts. Je préfère rajoutez plus de sauce soja. Et le poulet moi je le rôti. Et je vous le conseille.
Blancs de poulet au soja
Comme vous voyez sur la photo, j'ai mis des nouilles chinoises.
Ma suggestion : Laissez mariner plus longtemps le poulet, il sera très tendre à la cuisson.
Ne pas hésiter également à mettre plus de sauce soja.
Utilisateur anonyme
30 oct. 2013 à 10:43
Blancs de poulet au soja
C'est bon et simple à faire mais pas non plus extraordinaire.
J'ai ajouté des cacahuètes pour apporter du croquant.
Utilisateur anonyme
20 oct. 2013 à 20:28
Blanc de poulet au soja
C'était très bon!
Ma suggestion : J'ai mis le jus d'1/2 citron à la place du vinaigre
Utilisateur anonyme
27 mars 2013 à 18:40
Troooop bon!!
emmanuelle-p72 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2017
13 oct. 2012 à 22:37
Blancs de poulet au soja
trop sec pas refaire
Utilisateur anonyme
26 mai 2012 à 14:45
tres bon
ne pas mélangé le poulet et les pousse soja
Ma suggestion : le résultat est bien plus surprenant le croquant du poulet et l’acidité des pouce de soja essayé
Miam
Un régal! Mon homme a adoré et n'a même pas deviné que c'était du poulet =)
recette chinoise!!!
Cela n'a aucun rapport avec la cuisine chinoise.
C'est rapide mais mauvais, trop sec et peu mangeable avec du riz blanc.
Ma suggestion : A éviter
Asiatique?!
Alors si ça c'est tipiquement asiatique alors je n'y connais vraiment rien alors!
Utilisateur anonyme
8 août 2010 à 14:36
Très bon
Facile, économique et rapide !
Ma suggestion : J'ai ajouté une cuillère a café de miel dans la marinade, accompagné d'un riz basmati parfumé au curry.
Super
Rapide et très bon.
Excellent !
Très bon, rapide et simple.
Ma suggestion : J'ai ajouté du lait de coco et des nouilles chinoises dans le wok, c'est vraiment très bon.
Super
Une bonne idée pour changer et c'est rapide !
Ma suggestion : Je l'ai fait avec des germes de soja frais, c'est meilleur qu'en boîte. J'ai mis davantage de marinade. Par contre, au lieu de rouler les morceaux de poulet dans la farine, j'ai préféré singer : la sauce est plus onctueuse.
Ajout de sucre
C'est un très bon plat.
Ma suggestion : Pour parfaire la recette, un petit ajout de sucre (1/2 cuillère à café)sera la bienvenue ou bien 1/2 de miel pour la sauce de marinade.
Délicieux
J'ai préparé ce plat hier pour ma famille et il est tout simplement délicieux.
Miam
Facile, rapide, pas cher, peu d'ingrédients, présentation claire.
Nous avons adoré.
Bon mais...
Un peu sec je trouve.
Ma suggestion : J'ai ajouté de la crème fraîche et j'ai servi avec des nouilles.
A faire
Facile et très bon.
Ma suggestion : J'ai doublé la quantité pour la marinade. J'ai ajouté des légumes surgelés pour wok. Cela donne un petit plus à la recette et c'est super bon.
Avis
Original et apprécié, mais un peu sec.
Ma suggestion : J'ai rajouté une sauce à base de lait de coco et crème fraîche fouettée, plus des amandes éffilées grillées que j'ai mises 10 mn à feu doux.
Jean Christophe
12 déc. 2006 à 21:18
Simple, rapide et original
Bon, simple et efficace. Par contre, il ne reste pas de marinade, la viande a tout bu !
Ma suggestion : J'ai ajouté de la sauce de soja et un peu d'eau en fin de cuisson car il ne restait plus de marinade.
C'est bon
Ce plat a beaucoup plus chez moi, nous nous sommes régalés. Merci pour cette excellente recette !
Très très bon et simple
Recette délicieuse
Ma suggestion : Ajouter des graines de sésame grillées... Un délice.
Facile et bon
Vraiment très bon, facile à préparer avec très peu d'ingrédients.
Ma suggestion : J'ai remplacé par les blancs de poulet par des blancs de dinde.
Facile et bon
Une recette rapide - j'ai laissé mariner moins de 30 minutes faute de temps - et sympathique.
Ma suggestion : J'ai ajouté des nouilles chinoises en même temps que le soja et un peu de lait de coco dans la sauce.
Variante
Recette facile, rapide et pas chère. Messieurs célibataires, à vos wok ! moi, je l'ai accompagné de nouilles chinoises et de petits légumes.
Ma suggestion : On peut, à la place du soja, mettre des noix de cajou. Ce sera plus soutenu au niveau du goût mais moins apprécié de ces dames. Eviter à ce moment les nouilles, le riz est plus approprié.
Facile et rapide
J'ai trouvé que le temps de cuisson est un peu juste : 15 minutes serait je pense plus exact à petit feu. Et les blancs étaient un peu sec et pas assez relevés à mon goût.
Ma suggestion : Peut-être ajouter de la coriandre pour rehausser le goût...
Bon et original
Recette très facile, très bonne et originale. Merci !
Délicieux !
Très simple et c'est un vrai régal.
Original et simple
Recette à conseiller même pour ceux qui ne sont pas amateurs de cuisine asiatique.
Recette légère avec laquelle le riz convient tout à fait.
Excellent
Très très bon, ça change un peu, en restant à la portée de tous.
Par contre les enfants (9, 7, 5 ans) n'ont pas beaucoup aimés. Enfin c'est en cuisinant qu'on éduque leurs goûts.
Ma suggestion : Servis avec un petit riz blanc parfumé, excellent.