Marbré chocolat vanille

Florence - 26 mai 2005 à 12:37
 Axelle - 8 juil. 2023 à 19:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307053-marbre-chocolat-vanille

Le gâteau a était très facile a faire et une bonne idée de recette
je n'avais pas de cacao en poudre, j'ai utilisé des pépites broyées.
Bea7459 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 29 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023
23 avril 2023 à 08:50
Très bonne recette. Tout le monde a aimer
J'ai bien aimé, mais j'ai l'impression que j'ai mis trop de vanille.. sinon c'était très bon!
La cuisson dépend du four (comme indiqué) ET du moule.... chez nous, ça prend 10 à 15 minutes de moins, soyez attentifs! Super recette à faire avec les enfants.
Facile à faire. Très moelleux__A refaire
Le cake franchement j'ai suivi la recette et il est vraiment pas bon
POUCH30 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019
3 avril 2019 à 19:11
Bon gâteau mais un peu trop sec parce que j'ai vérifié le temps de cuisson réel sur une autre recette au bout de 40 mn. En effet 1H30 comme sur la recette est une abération, au bout de 40mn il est déjà trop sec.
Ce gâteau est très bien. J’ai rajouté de la poudre de vanille au sucre vanillé. Par contre 110 min pour la cuisson c’est beaucoup trop long. 40 min est largement suffisant.
Très bon et comme d'autres commentaires je me note la prochaine fois de mettre plus de chocolat car mon conjoint m'a dit que ce serait meilleur plus chocolaté en gout.
Excellent. Bravo. Je recommande +++
C'est le meilleur gâteau que j'ai mangé de toute ma vie, je mets 5/5.
(Bravo)!!!!!!!!! :-D ;-)..........
Délicieux . J adore.
J'ai doubler la recette pour un moule rond en finition Zèbre à l'intérieur et la quantité et nickel ! Je vais même pas le goûter c'est pour l'école de ma fille ! Elle m'en donnera des nouvelles !
merci pour cette recette aussi bien les grands que les petits ont adore se marbre
bonjour peut ton le mettre dans un moule rond
Excellent

Ce gâteau est super je l'ai fais avec de l'extrait naturel de vanille , et pour la pâte au chocolat j'ai mis deux grosse cuillère de cacao et une et demi ovo Maltine crunchy ( pour donner du croustillant) !

Je l'ai mis dans un moule nounours souple 50 minutes c'est largement suffisant en chaleur tournante. Et il est resté moelleux à souhait! Mes enfants ont beaucoup aimé
marbrée chocolat ,vanille
j aime les marbrée
Ma suggestion : se serer bien si je pourer en mager tous les jour.
Très bon cake, léger, aérien.
Je n'ai pas mis de rhum et ai rajouté une cuillère à soupe de Nutella pour plus de gourmandise. Il était parfait, à faire sans modération!!
Marbré
Troop bon !!!!!!!
Ma suggestion : A la place du cacao mettre du kinder country c'est a la fois fondant et croustillant .
je me suis fait plaqué sa remonte le morale se gateau dedicase a nadia
yoloswagg c est bon
Mmmh!
Trop bon!
Ma suggestion : Remplacer une cuillere de caco avec une cuillere de Nutella + mettre une lichette de plus de rhum.
très bon!
Bonjour,
Un régal, j'ai ajouté rhum dans chocolat et vanille + fleur oranger ds le reste...et meme en oubliant de monter les blancs en neige..il est tres moelleux...merci pour cette recette.
Un Marbré Chocolat Vanille
Mettre Le Four À 160° Pour Une Durée De 50 Minutes. Une recette facile à réaliser.
Parfait
1er test , il est juste parfait !!! Je pense que c'est ma plus belle r?ussite. il est moelleux pas sec avec un peu de rhum nickel ! Par contre , je ne l'ai pas laiss? 1h. Merci pour la recette.
Ma suggestion : Du rhum dans l? partie chocolat?e.
Marbre chocolat vanille
Excellente recette, gâteau super moelleux!!!
Ma suggestion : RAS
corinne-g55 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015
9 mai 2013 à 20:07
Cake
Excellent !!
Super bon !
Ma suggestion : 20 minutes de cuisson en moins avec un four à chaleur tournante. J'ai également rajouté une gousse de vanille
Marbre
Recette excellente! 3ème essai et tjs autant de succès!
Ma suggestion : Rajouté 15g de sucre en poudre dans la pâte à la vanille.
Gateau a refaire
J'ai completement rater mon gateau , a refaire une autre fois
Ma suggestion : Suivre la recette la prochaine fois
Émilie
Super bon gâteau j'adore
Ma suggestion : Bien suivre les quantités
Bien
Super texture cuisson parfaite sauf que le gout n'est pas assez prononcé pour moi, la prochaine fois je rajouterais un zeste de citron ou fleur d'oranger
Marbré
Tré bon mais pour les deux sachet de sucre vanillée on sentée passer la vanille mais si non tro bon on la adoré
Ma suggestion : Pas assez de sucre vanillée
Utilisateur anonyme
4 juin 2012 à 19:58
Délicieux
Un régale !! A refaire : )
Merci
Génial
Je l'ai fais dans un moule rectangulaire pour faire le gâteau d'anniversaire de mon grand en doublant les doses et le résultat était top. Servi avec une crème anglaise ça a plu à tout le monde les petits et les grands. Merci pour la recette
Exellent
Vraiment très bon je fais et refait cette recette et tout le monde adore un grand merci pour cette délicieuse recette il y a vraiment rien à ajouter!!!!
Utilisateur anonyme
6 févr. 2012 à 19:28
c'est la fin de Papy Brossard!!!
je l'ai fait pour es 3 ans de ma fille, elle a adoré! pour plus de fun, j'ai recouvert avec une ganache, parsemée de vermicelles multicolores et des perles de sucres!
un vrai succès!
Vraiment moelleux !
Enfin une recette de marbré que je vais garder ! Tres moelleux en effet, le gout de la vanille resort bien et surtout contraste bien avec le chocolat. J ai mis une cas de chocolat amer en poudre en plus, mais il faut faire attention cela epaissit la pate gout chocolat par rapport celle a la vanille! SInon j ai respecté les proportions a la lettre. Par contre pour la cuisson (dans un moule en couronne) je n ai pas mis plus de 50minutes, donc surveiller bien ! Ne passer pas a cote de cette recette.

Ma suggestion : Peut etre un peu moins de cuisson sinon tout le reste est parfait
Utilisateur anonyme
29 nov. 2011 à 14:41
un classique !
Délicieux!!!!!!!!!!
Merci pour cette recette. Je n'ai jamais mangé de marbré aussi moelleux et surtout aussi savoureux!!! Mes collègues ne s'en sont pas encore remis!!!
Ma suggestion : J'ai ajouté plus de vanille et 5 cuillères à soupe de cacao en poudre sucré
Utilisateur anonyme
4 sept. 2011 à 16:00
Enorme !
Énorme dans tous les sens du terme !
Marbré
Excuser moi mais j aimerai savoir quel type de cacao faut il mettre dans cette recette ? s il vous plais merci d avance
Marbré
Excuser moi mais j aimerai savoir quel type de cacao en poudre faut il mettre dans cette recette s il vous plais merci d' avance
Ma suggestion : Aucune
Très bien
A la place des blancs en neige j'ai ajouté de la crème liquide fouettée ! Ces très léger !
dauphindj Messages postés 6 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015
10 juin 2011 à 09:16
Parfait
Ca fait quelques jours déjà que j'essaye des recettes de marbré et j'ai enfin trouvé celui qui me convient.... Cake non seulement très bon mais très beau, il monte très haut et est moelleux à souhait. Je voulais vous en mettre une photo mais mes monstres l'ont attaqué ce matin au petit déjeuné... Merci pour cette recette.
Ma suggestion : J'ai juste mis un peu moins de sucre et un peu plus de cacao...
Avis de Arlette
J'ai vu que la recette était facile, alors je l'ai testé.
J'ai 63 ans et j'ai dû appeler Musclor pour mélanger le chocolat. Malgré tout le gâteau était bon. Pour votre prochaine recette merci de penser aux personnes âgées : nous n'avons plus beaucoup de force !
Mmmmh
Sooo delicous.
Super moelleux
Un délice super moelleux. J'ai juste mis 4 sachets de sucre vanillé et 5 cuillères de cacao et là, c'est super bon. Merci pour la recette.
Gâteaux
Très bien.
Utilisateur anonyme
29 oct. 2010 à 11:44
Divin
C'est excellent c'est si goûteux c'est à tomber par terre.
Ma suggestion : Mettre plus de vanille pour la mettre plus en valeur !
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 04:02
Très bon
Très bon marbré, il a toujours beaucoup de succès
Ma suggestion : Je mets plus de chocolat et plus de vanille.
Excellent
Merci pour cette superbe recette, je confirme que je l'ai essayée, ma parole, elle est fondante a souhait. Meilleur lorsqu'elle est tiède.
Ma suggestion : J'ai un peu modifié la recette, j'ai rajouté un œuf pour plus de moelleux et de la poudre d'amandes qui apporte un côté croustillant.
Un peu déçue
J'ai bien respecté les proportions indiquées, certes le goût était bon, mais malgré une cuisson de seulement 40 mn, nous avons trouvé ce marbré un peu sec, pas assez moelleux et humide à notre goût.
Ma suggestion : Peut-être moins de farine ?
Vraiment excellent !
Merci d'avoir publié cette recette, mon mari, mes amis et moi-même nous sommes régalés. Par inattention, j'ai versé 150 ml de lait au lieu de 100, mais le résultat était malgré tout très réussi.
Ma suggestion : Je l'ai goûté quelques minutes après l'avoir sorti du four, vers 23h hier et il était très bon. Aujourd'hui, refroidi il est excellent !
Delicieux
Très bonne recette. Mon mari et les enfants ont vu la différence, tant pour le goût que pour l'aspect, ils ont adoré.
Facile à faire
J'ai suivi la recette, et tout s'est bien passé ! Il a été aimé par tout le monde. A refaire peut être en changeant la vanille contre de la noix de coco râpée ou de l'amande en poudre par varier !
Super
Très bonne recette de marbré qui a connu un franc succès. J'ai retrouvé le goût du marbré que faisait ma grand-mère. Bravo !
Excellent
Il est léger et passe super bien pour les enfants. Mais aussi pour les grands... Mon fils s'est régalé.
Ma suggestion : Très bonne idée le cacao à la place du chocolat pâtissier,il fallait y songer.
Délicieux
Très bon, nous avons adoré.
Excellent
Délicieux et, au moins, les matières grasses sont contrôlées, contrairement aux marbrés trouvés dans le commerce et que je n'achète plus car, malgré la marque, ils rajoutent des graisses mauvaises.
Marie Angèle
11 sept. 2008 à 10:59
Bonjour
Pour le sucre, j'ai pris 150 g et c'était bon.
Je confirme !
Délicieux, et les proportions sont parfaites pour obtenir la texture idéale.
Ma suggestion : J'ai mis à la fois le sucre vanillé et l'extrait de vanille pour renforcer le goût.
Très bon
J'adore ! C'est délicieux.
Ma suggestion : Ne pas mettre trop de rhum.
Un vrai bonheur
Papi Brossard peut aller se rhabiller... Délicieux. Quand je le fais, on me demande si c'est moi qui l'ai préparé.
Ma suggestion : À la place du sucre vanillé, j'ai mis de la vrai vanille que j'ai fait infuser dans le lait : plus de parfum.
Excellent
Cette recette est géniale.
Très bon
Très bonne recette, facile à réaliser et qui a toujours un franc succès !
Ma suggestion : Je remplace le cacao en poudre par du chocolat à cuire fondu pour renforcer le goût du chocolat et je mets plus de pâte à la vanille. La cuisson est également moins longue.
Recette simple et déliceuse
Merci beaucoup, cette recette est vraiment simple et rapide à réaliser. Le marbré a eu un franc succès !
Super bon
Mon mari a adoré et du coup, je l'ai faite à toute la famille. Merci pour cette très bonne recette.
Sans beurre
Mes collègues se sont régalés, même sans beurre.
Ma suggestion : Sans beurre, laisser cuire moins longtemps, environ 40-45 minutes.
Marbré chocolat vanille
Ce gâteau est vraiment très bon et pas écoeurant.
Moelleux à souhait
Très bon, tout le monde a adoré.
Ma suggestion : A la place du chocolat en poudre, j'ai fait fondre des carrés de pralinoise... un régal !
Réponse à Linda
Essayez peut-être de ne mettre que 250 g de farine, mais c'est assez normal que la pâte soit assez lourde et difficile à mélanger au début. Merci pour votre avis !
Succulent
Un vrai delice. Mes petits frères en redemandent tout le temps et les adultes de la famille en raffolent aussi. Petit problème dans la première étape. Ma pâte est trop lourde.
Peut-être que je mets trop de farine ? Je la passe toujours a la moulinex pour plus de fluidité... Merci d'avance pour votre réponse.
Super
Rien à dire, facile à faire et délicieux. Mon mari m'a dit de lui en refaire un avec du rhum.
Ma suggestion : Je conseille du rhum vieux plus precisément.
Super bon
En tout cas tout mes collègues se sont régalés avec ce marbré. Gâteau moelleux assuré.
Ma suggestion : Personnellement 50 minutes de cuisson sont suffisantes et encore la prochaine fois je ne laisserai que 40 minutes pour qu'il soit encore plus moelleux.
Résultat garanti
Une bonne recette facile à faire. Ils ont tous aimé.
Ma suggestion : Utiliser de l'extrait de vanille liquide pour que le goût ressorte plus.