Tiramisu aux fruits

Muriel - 13 juin 2005 à 18:53
 Alima - 26 avril 2014 à 00:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307051-tiramisu-aux-fruits

Waw
Délicieux,suculant!!
Utilisateur anonyme
25 avril 2011 à 18:21
très simple et bon
Excellent
Il est parfait et très raffraichissant.
Ma suggestion : Rajouter des kiwis et des pêches
Je vous conseille
Très bonne recette.
Ma suggestion : Je vous conseille de rajouter de la gélatine si vous comptez démouler le tiramisu.
Super
Excellent ! D'une fraîcheur idéale pour l'été. Les biscuits trempés dans le jus d'orange sont succulents.
Ma suggestion : J'ai trempé les biscuits dans du kirch avec du jus d'orange. C'est génial.
Délicieux
Cela change radicalement du tiramisu traditionnel et c'est pas plus mal !
Ma suggestion : J'ai mis que des fruits rouges acheté en sac chez Picard. J'ai trempé les biscuits dans un mélange eau + liqueur de cerise. J'ai ajouté 100 g de sucre semoule à la recette. Ce fût un véritable délice...
Réponse à Aline
Le mascarpone est un fromage italien que l'on trouve (en pot) au rayon fromage pas loin de la mozzarella et de la ricotta.
Question
Je vis au Japon, qu'est que c'est la mascarpone ?
Plaisir allégé
Bonne idée de recette.
Ma suggestion : On se régale aussi en le remplaçant par du fromage blanc 0%.
Séduisant
Habituée à faire des tiramisus classiques, j'ai surpris et séduit mes invités par la fraîcheur de ce dessert. Bravo !
Excellent
Très savoureuse recette. Intéressante car il n'y a pas d'ajout de sucre.
Ma suggestion : J'avais préparé la veille une salade de fruits avec 3 oranges, 2 bananes, 2 pommes, 1 kiwi, 1 pêche. Je l'ai donc utilisée et j'ai rajouté au dernier moment 200 g de framboises. Au lieu de remplir des coupes individuelles j'ai garni un saladier avec au départ les boudoirs que j'ai imbibés de jus de pomme, puis la crème, puis les fruits et ceci 3 fois. Des amis sont passés à l'improviste et je leur ai fait goûté ma nouvelle recette ; tous ont beaucoup apprécié. C'était excellent. Merci pour avoir communiqué cette recette. Je connaissais celle au café mais en été c'est agréable avec des fruits.
Super bon
J'ai fait la recette avec des fruits exotiques en boîte et de l'ananas, c'était très bon ! J'avais peur que cela ne soit pas assez sucré car la recette n'indiquait pas de mélanger du sucre au mélange oeuf mascarpone. En fait le jus des fruits a sucré le tout ! Un excellent dessert très raffraîchissant aimé des petits et des grands.
Marie-laure
28 juin 2005 à 14:25
Réponse
Généralement j'utilise un seul pot de mascarpone pour 4 personnes (ce qui fait 250 g).
Par ailleurs, je ne trempe pas les gâteaux trop longtemps dans le jus de fruits pour qu'ils ne se cassent pas.
Questions
Cmbien de grammes de mascarpone faut-il exactement ? Et combien de fruits ?
J'ai fait le recette et ce fut la "cata". Rien ne tenait après une nuit au réfrigérateur. Merci de votre réponse.
Un dessert fraîcheur
C'est un dessert très frais et simple à faire.
Ma suggestion : J'ai mélangé kiwis, fraises, mangue coupés en petits dés. Et les boudoirs imbibés de jus d'ananas : un régal.