Douceur des îles

Sabine - 30 mai 2005 à 18:39
 Misslopez - 28 mai 2020 à 17:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306981-douceur-des-iles

Très bon gâteau je l'ai déjà fait délicieux j'adore les noix de coco par contre ne mais pas de rhum Parce que j'ai des enfants et on ne boit pas chez nous
geneve22 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2018
11 janv. 2011 à 19:41
Fondant
Excellent ! Un dessert crémeux à souhait !
Ma suggestion : Je vais tenter d'autres variantes et je partagerai.
Utilisateur anonyme
8 oct. 2010 à 21:55
Miam miam
Bon et léger.
Excellent !
Très bon et non bourratif excellent en été.
Très bon
Parfumé et rapide.
Ma suggestion : Ananas frais et bananes se marient très bien. 1 cuillère à soupe de rhum en plus et c'est parfait !
Pour petits pâtissiers
Rapide, facile, délicieux, à faire seule ou avec ses enfants et à consommer légèrement tiède, c'est encore meilleur.
Frédérique
22 janv. 2007 à 19:21
Excellent ! A se damner...
Tout simplement excellent !
Ma suggestion : Je n'ai rien changé à la recette mais je mettrai une suillère de plus de coco et de rhum la prochaine fois. Humm !
Un petit plus
Recette super simple et rapide.
Ma suggestion : J'ai ajouté une gousse de vanille... cela fait un parfait mélange de paradis.
Très bon
Bonne recette, rapide, facile, tout le monde a aimé. La prochaine fois, je surveillerai de très près la cuisson, car à mon avis, il y avait 5 minutes de trop. Je serais bien tentée de l'essayer avec des bananes, mais j'ai peur que ce soit un peu lourd...
Ma suggestion : Peut-être ajouter un peu plus de rhum et un peu plus de noix de coco, à mon goût.
Question
Il n'existe à mon sens qu'une taille de boîte d'ananas au sirop. Une grosse correspond à quel poids ? Merci de votre réponse.
Variante
Ma suggestion : Rien à changer sauf que j'ai remplacé les ananas par des rondelles de bananes. J'avais goûté la même chose aux Antilles il y a plusieurs années, et je l'avais beaucoup appréciée. Je suis heureuse d'avoir trouvé une recette identique. Merci à Jacqueline.
Délicieux
Trop bon, tous mes invités ont adoré.
Ma suggestion : Je n'avais pas vérifier la contenance de la boîte du lait concentré (397 g de la marque nestlé), j'ai donc rajouté un peu de lait et fait cuire 10 mn de plus. Excellent résultat.
Une vraie douceur
C'est vraiment très bon, moelleux à souhait, toute la famille a apprécié !
Ma suggestion : J'ai remplacé le sucre par du lait concentré sucré et ajouté un peu plus de noix de coco. Je l'ai aussi laissé cuire 10 minutes de plus.