Clafoutis de truite à la provençale

Roukya - 20 juil. 2005 à 12:13
 Camille - 15 mai 2015 à 17:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306979-clafoutis-de-truite-a-la-provencale

Super bon ! Avez vous une solution pour faciliter le retraits des filets de truites ?
Merci.

Très bon
Recette originale et délicieuse, même réchauffée! Très simple et savoureuse!
Ma suggestion : J'ai doublé les proportions pour faire un gros plat, mais je n'avais pas assez de chèvre, alors j'ai complété avec de l'emmental râpé.
Utilisateur anonyme
30 sept. 2010 à 18:42
Une façon originale de manger du poisson
Mes enfants ont adoré alors qu'en ce moment ils n'ont à la bouche qu'une seule phase : oh non pas du poisson!.
Ma suggestion : N'ayant pas l'habitude de manger très aillé j'ai trouvé que la goût de l'ail masquait un peu le reste...
Assez facile
J'ai réalisé cette recette avec des truites fario de montagne, 500 g de filet environ, c'était très bon.
Ma suggestion : Cela se mange même froid et donne une petite touche de recherche dans la préparation de la truite.
Excellent
Plat très léger et très bon, aussi avec du saumon.
Ma suggestion : J'ai augmenté la températures de cuisson à 220°C.
Excellent
C'est devenu mon plat de réference quand je reçois mes amis. Quelquefois je remplace la truite par du saumon.
Ma suggestion : On peut aussi le faire avec du pavé à la place du filet, à couper en petits dés.
Extra !
Plat dont la saveur délicieuse a ravi ma petite famille ainsi que mes amis venus pour le dîner. Quant à la préparation, elle est simple et rapide, voire idéale quand on a peu de temps...
Succulent
Je ne suis pas une cuisinière de talent et donc je m'arrange toujours pour faire des plats à préparation rapide et vaisselle réduite. J'ai donc réalisé cette recette à la lettre en remplaçant la truite par du saumon. Je n'ai eu que des compliments. Je conseille vivement ce merveilleux plat aux paresseuses ainsi qu'aux débutants et je remercie de tout coeur son auteur.
Exquis
Ce poisson a un goût exquis. Une recette à faire.
Avis
Superbe recette, simple à faire mais délicieuse. J ai utilisé du chevrotin car je n'ai pas trouvé d'autres fromages aux Pays Bas où je réside.
Réponse
Vous pouvez remplacer le chèvre par des "carrés frais" ou du gruyère râpé . Bon appétit.
Question
Cette recette à l'air délicieuse mais je n'aime pas le chèvre. Par qu'elle autre fromage pourrais-je le remplacer ?