Tarte aux fraises à la frangipane

Line - 8 mai 2008 à 09:35
 Bibissa - 28 mars 2013 à 09:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306836-tarte-aux-fraises-a-la-frangipane

Tarte au fraise frangipane
C'était succulent un vrai régal ma petite famille à aimé pour ma part je mettrais moins de sucre la prochaine fois. Merci pour cette recette
Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 17:49
A refaire
Nous on a bien aimé. C'etait ma premiere tarte aux fraises maison. Souvent je n'aime pas la crème patissiere. Là, ça change et c'est pas trop sucré !
lantalduchat Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014
25 avril 2010 à 17:26
Excellente tarte !
Aussi jolie que bonne... Même mon ami qui n'est pas fan des desserts à la fraise a aimé !
Ma suggestion : Ne rien changer.
J'ai mis 20 mn au four à 180°C et c'était parfait. 1 h après, j'ai coupé mes fraises en 2 dans un saladier ; j'ai fait fondre de la confiture de fraises avec de la liqueur d'amandes ; avec une passoire, j'ai obtenu une gelée pour mettre sur le fond et au-dessus de chaque fraise. Joli !
Trop consistante
Avec une crème pâtissière, je trouve que c'est plus léger.
Trop consistante
J'ai été déçue par la consistance de la crème frangipane : j'ai trouvé qu'elle manquait de légèreté, dommage.