Escargots mendiants

Valerie - 6 janv. 2006 à 19:18
josette_g98 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012 - 22 août 2012 à 19:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306833-escargots-mendiants

josette_g98 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012
22 août 2012 à 19:00
bonne mais pas transcandant
une bonne recette qui prend pas de temps et qui est quand même bonne.
Ma suggestion : j'ai mis du miel pour faire tenir la poudre et j'ai testé avec du sirop d'érable une fois cuit: très très bon
Astuce
Ma suggestion : Pour éviter que la garniture s'échappe une fois la préparation enroulée, la filmer et la mettre quelques minutes au congélateur pour qu'elle durcisse : sa découpe n'en sera que plus facile.
Super bons
Cette recette est trop bonne, je la ferai souvent !
Problème de recette ?
Une petite catastrophe : en roulant la pâte, toute la poudre s'échappe et quand on coupe les tronçons, ce n'est pas super. Résultat : on mange de la pâte feuilletée sans goût particulier. Je n'ai pas dû bien m'y prendre mais je pense qu'il manque quelque chose pour réussir cette recette sympa ! Par contre comme Valérie, je n'ai pas d'aussi beaux escargots que sur la photo.
Ma suggestion : Mettre un peu de miel ou de sirop de sucre à l'intérieur du rouleau pour fixer la poudre. Faire 1 ou 2 petits chaussons avec le reste assez important de pâte quand on a fait le carré.
Un régal
Facile à faire et délicieux à manger. Merci.
Ma suggestion : J'ai nappé au miel chaque escargot mendiant après la cuisson.
Ne pas trop serrer la pate
La pate feuillettée ne doit pas être roulée trop serrée pour qu'elle puisse gonfler. Enfourner dans un four bien chaud sinon la pate ne monte pas. J'espere que les prochains seront réussis...
Question
Je ne comprends pas comment vous arrivez à avoir de beaux escargots. Les miens ont durci et étaient très petits. Avez-vous une astuce ? Merci.