Petits bisous aux abricots

Islyne - 11 sept. 2006 à 21:24
lenarune Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2016 - 1 avril 2013 à 13:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306791-petits-bisous-aux-abricots

lenarune Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2016
1 avril 2013 à 13:43
Délicieux
Faits sans abricots, à la brésilienne. Félicitations des Brésiliens, que dire de plus ?
Ma suggestion : Prendre de la noix de coco rappée assez gros surtout pour l'enrobage.
petits bisous aux abricots
Délicieuse recette. Il faut avoir un peu de temps
avant que la pâte de noix de coco se forme et
se détache de la casserole.
Facile à réaliser
Ma suggestion : mettre dans des caissettes de différentes
couleurs et piquer un palmier en plastique
et quelques plumes de couleurs.

J'ai congelé le surplus de pâte et le produit
n'est pas transformé.
bisous aux abricots
recette allechante mais quel poids de beurre?
Ma suggestion : on doit pouvoir composer cette recettes avec des fruits rouges
Pour changer
Pour finir le reste de préparation (je n'avais plus d'abricots), je les ai trempés dans le chocolat de couverture : beaucoup de succès !
Réponse.
Oui, je fais de la façon suivante : je coupe les abricots en deux, sur la face aplatie du fruit, de façon à avoir deux moitiés comme des demi-cercles. Avec l'aide d'un couteau, je sépare les deux côtes de la chair de l'abricot, pour qu'il puisse accueillir la pâte. La forme désirée est d'une petite barquette. Faites en sorte que la fente existante dans l'abricot (d'où le noyau est sorti) soit répartie entre les deux moitiés. Je trouve cette façon beaucoup plus pratique que de faire des petites boules comme ils font au Brésil. Si vous avez encore des doutes, dites-moi, j'essayerais de vous expliquer mieux. (désolée pour mon mauvais français !). Bon courage et merci pour l'intérêt porté à cette recette !
Pas compris.
Bonjour, je n'ai pas compris, vous coupez les abricots en deux et vous mettez la pâte à l'intérieur ?
On en mangerait !
Seul inconvénient de cette recette : l'obligation de la communiquer de multiples fois tant elle a de succès ! Ces petits bonbons sont vraiment excellents, faciles à faire, surtout lorsque comme moi, on se contente de faire de petites boules roulées dans la noix de coco.
Bisous aux abricots
On fait ça pour toutes les fêtes d'anniversaire au Brésil (enfants et adultes) et on peut ajouter dans le lait concentré sucré du colorant et jouer avec les couleurs : un régal pour les yeux et pour les pailles !
Ma suggestion : On peut conserver au congélateur plusieurs mois et une dizaine de jours dans le réfrigérateur.
Super.
C'est vraiment un délice. Très rapide, pas du tous contraignant, ni cher et tout simplement bon.
Ma suggestion : Remplacer les abricots par des tranches de bananes bien mûres.
Excellent
Excellente recette appréciée de tous.
Ma suggestion : Il y a beaucoup de farce donc prévoir plus d'abricots secs ; tout partira très vite, pas d'inquiétude, c'est tellement bon ! Mettre la farce au frigo 15 minutes après refroidissement pour la manier plus facilement : ça colle moins ainsi.
Super
Très facile à réaliser et vraiment très bon. Merci pour la recette.
Quantité
La quantité de lait concentré sucré indiquée sur la boîte est de 397 g. Le bon moment pour arrêter la cuisson c'est quand vous passez la cuillère de bois au fond de la casserole et que vous le voyez clairement. N'attendez pas que la pâte se décolle comme une pâte à choux, elle reste quand même molle quand elle est encore chaude. Après le refroidissement, elle aura la bonne consistance.
Question
Je n'ai pas réussi à obtenir une pâte suffisamment épaisse, elle ne s'est pas décollée dans la casserole. Quelle est la quantité de lait concentré utilisée ? Merci.
Conservation
D'habitude, ces petits bisous sont faits pour être dégustés en peu de temps, mais je pense que vous pouvez les garder pour 4 jours, dans un emballage bien fermé et au frigo. Vous pouvez aussi les congeler et les garder, 3 mois maximum. Pour décongeler, laisser à la température ambiante.
Question
J'aimerais savoir comment et combien de temps les bisous aux abricots peuvent se conserver ? Merci !
Avec des dattes
Merci pour cette sympathique recette.
Facile et rapide à réaliser.
Ma suggestion : Je suggère de remplacer les abricots par des dattes. C'est aussi délicieux.
Jaune d'oeuf
J'ai appris au Brésil qu'il fallait passer les jaunes d'oeufs au tamis(laisser couler sans l'aide d'une cuillère) pour que le goût d'oeuf ne soit pas trop fort. Mais ce n'est pas grave si la pellicule entre dans la pâte, c'est simplement pour éviter un goût d'oeuf trop présent.
Un régal
J'ai fait ça pour mon anniversaire, maintenant je le représente à chaque nouvel invité qui vient chez moi, c'est succulent, un vrai p'tit plaisir... A consommer sans modération. La recette est bien proportionnée.
Ma suggestion : Je prends une petite passoire, j'y casse mon jaune dedans et je laisse couler tout doucement pour que la peau ne rentre pas. Une astuce, attendre vraiment que ça refroidisse pour la manipulation de la pâte en forme de boule, ou de poire.
Question
J'aimerais savoir ce qu'est l'entrée de la pellicule pour les jaunes d'oeufs. Merci par avance.