Bricks acidulées

Anita - 11 mai 2005 à 21:47
 Diane - 24 nov. 2012 à 08:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306794-bricks-acidulees

Très bon
Très très bon en entrée accompagnée d'une bonne salade. Difficile quand même de plier correctement les feuilles de brick sans que le fromage ne coule lors de la cuisson
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 21:59
Très bonne recette
Recette très agréable, même sans les tomates séchées que j'avais oublié d'acheter. Je les ai servies avec des carottes râpées et de la salade.
Question
La recette est très sympathique, mais je ne comprends pas le pliage. on doit plier en triangle mais sur la photo je vois des rectangles. Merci d'avance pour des explications détaillées
Hummm !
Rapide à préparer et original. Je les ai servis sur un lit de mâche, tout le monde à apprécié.
Variante
Ma suggestion : Moi je n'ai pas mis du miel mais des olives noires hachées avec un filet d'huile d'olive. Pour que cela ne coule pas, il faut simplement doubler d'une autre épaisseur de feuilles de brick. Et je fais cuire au four car c'est moins gras à mon goût. C'est bon et très original. C'est une entrée impeccable accompagné d'une salade.
Réponse
Je vous recommande d'utiliser du chèvre frais, il ne coule pas. Personnellement, j'ai enroulé les ingrédients comme des nems. Ainsi, le fromage ne coule pas.
Question
J'ai déjà fait des bricks au chèvre au four et le chèvre avait coulé. Comment faire pour que la bric soit étanche ?