Tulipes aux fruits de mer

Yves - 26 avril 2005 à 16:03
 angie - 23 nov. 2016 à 09:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306738-tulipes-aux-fruits-de-mer

super recette pour un repas de fête
donnez-moi une précision
vous parler de faire sauter les fruits de mer jusqu'à décongélation mais pas de temps de cuisson après ; merci de préciser.
Utilisateur anonyme
12 févr. 2012 à 11:28
Tulipes aux fruits de mer et saint jacques
Original
Plutôt sympa
Ma suggestion : Marinés les fruits de mer dans la sauce soja avant de les avoir cuit et fait dorer les feuilles de brick seules au four.
Facile, rapide et goûteux !
Très bon, moi je rajoute du piment car on aime manger piquant, ainsi parfois aussi quelques pois gourmands, le résultat est sympathique.
Penser à rincer les fruits de mer
Excellent mais penser à rincer les fruits de mer sinon c'est trop salé...
laurianne86 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012
30 nov. 2010 à 10:44
Un vrai délice !
Un vrai délice !
Utilisateur anonyme
22 oct. 2010 à 17:11
Superbe recette
Cette recette a été un succès, je suis ravie de l'avoir essayée. J'ai acheté un sac de cocktail de fruits de mer congelés auquel j'ai rajouté un sac de noix de saint jacques congelées.
Tulipes aux fruits de mer
Très bonne recette. Succès garanti.
Ma suggestion : Moi je n'ai mis que des fruits de mer frais : coques, moules, palourdes, pinces de crabe, un peu de poisson et des noix de St-Jacques.
Question.
Les feuilles de brique, est-ce pareil que celles que l'on met dans les lasagnes ?
Succulent !
Un 10/10 c'est vraiment ce que cette recette mérite. Un pur régal et quel effet !
Bon
Très bon et très facile à faire.
Ma suggestion : Je n'ai mis qu'1 feuille de brick par ramequin et l'ai servie dedans.
Super effet
Ma suggestion : J'ai ajouté des coquilles Saint-Jacques revenues au beurre, et pour épaissir la sauce j'ai mis une cuillère de Maïzena. Super bon.
Digne d'un grand chef
Formidable, tout le monde fut enchanté. L'idée d'ajouter de la vodka flambée est excellente. Digne d'un grand chef, merci beaucoup.
Réponse
Il est préférable de cuire les feuilles de brick peu de temps avant sinon elles risquent de se durcir en refroidissant.
Question
Les feuilles de brick doivent-elles être servies chaudes ou peuvent-elles cuites quelques heures au préalable ? Grand merci pour vos conseils.
Avis
Très bonne recette qui fait beaucoup d'effet.
Ma suggestion : Rien à ajouter, c'est parfait.
Variante
Très simple à réaliser, cette recette est délicieusement légère. Elle ressemble à un plat de grande cuisine.
Ma suggestion : Il est possible de faire un plat encore plus sophistiqué en utilisant des coquilles Saint-Jacques juste poêlées.
Fruits de mer frais ?
Je voudrais essayer votre recette mais avec des produits frais (je suis en Bretagne), quels fruits de mer puis-je mettre ? Par avance merci.
Super délicieux
Recette facile à réaliser. Succès garanti auprès des invités.
Ma suggestion : Pour que la sauce ne soit pas trop liquide, j'y ai ajouté un peu de liant pour sauce.
Super
J'ai essayé cette recette qui est vraiment très simple à faire et délicieuse, de plus si vous avez des invités on vous prendra pour un grand chef !
Ma suggestion : Si vous faites cette recette en plat principal avec du riz, prévoyez davantage de sauce sinon le riz paraîtra trop sec. Bon appétit.
Réponse
Vous pouvez présenter ces tulipes en entrées ou en plat principal accompagné de riz blanc. Faites-les dorer à four chaud 210°C pendant 4 à 5 minutes, vous allez voir vos tulipes se colorer au fil des minutes. A vous de choisir si vous les voulez bien dorées ou légèrement.
Marie-laure
17 juin 2005 à 18:00
Entrée ou plat ?
Cette recette à l'air très savoureuse et originale.
Mais s'agit-il d'une entrée ou d'un plat ?
Et combien de temps doit-on laisser les feuilles au four pour qu'elles dorent (quelle température aussi ?).
Je débute en cuisine, alors j'ai besoin de toutes ces précisions.
Merci par avance.
Réponse
Pour répondre à votre question, j'ai utilisé des ramequins à dessert (9 cm de diamètre). Pour la taille, coupez les bords ronds de votre feuille brick de façon à obtenir un carré et réajustez si besoin en fonction de la grandeur de votre ramequin ou de votre moule à tulipe.
Simple et efficace
Très simple et léger pour l'été. Délicieux.
Sinon comme, je débute en cuisine, quelqu'un peut-il m'indiquer quelle taille de moule à tulipes il utilise et la taille des carrés de brick svp. Merci.
Variante
Une très bonne idée qui demande quelques ajustements à mon goût.
Ma suggestion : Fondre 2 échalotes hachées dans 30 grs de beurre avant de cuire les fruits de mer. Garder le jus de cuisson et ajouter le fumet sec sinon la sauce est trop liquide et détrempe les bricks. Le curry est très bien si on n'a pas de vrai safran.
Vodka
Je mets 10/10.
Ma suggestion : Suggestion pour les adultes : arrosez d'une cuillière à café de vodka flambée sur chacune des tulipes.