Gâteau marbré

Audrey - 11 avril 2005 à 21:26
 Suzie - 25 févr. 2016 à 09:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306723-gateau-marbre

Délicieux comme gâteau je l'ai très bien réussi par contre la croûte était un peu dur avec le fromage blanc à la vanille et le chocolat
Très moelleux a refaire g doublée les ingrédients.j'ai mis 20cl de lait au lieu 24cuilleres
Bravo
je l essaye demaib en histoire geo devant un film jespere kil sera bon
Ma suggestion : a refaire je pense
Mon marbré raté
Complètement raté mon gâteau!!! Déçue
Très bien
Facile à faire, bon, pas lourd. A refaire !
Utilisateur anonyme
1 nov. 2013 à 02:16
geniale
exelent ,bravo très très bon bonne continuation avec vos recettes chapeau cordialement
Très bonne recette
Très bon et très léger. Presque trop léger a mon goût. Mais super recette facile et rapide. Les enfants ont adorés.
Utilisateur anonyme
5 févr. 2013 à 20:13
Gâteau
Très bon! La recette est très bien à mon goût!
petitefourmie Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
14 nov. 2012 à 11:01
très ressemblant à la fameuse marque
Super recette pour une fois mon marbré est vraiment exquis. Je l'ai refait plusieurs fois, et on ne s'en lasse pas. Wow merci !
Complètement raté
Inmangeable marbré tout cireux, étouffe chrétien
Ma suggestion : A ne pas refaire!!!
Mon marbré
J'adore, j'ai juste ajouté un peu de lait
Ma suggestion : Plus de lait
Gâteau marnré
Mmmmm un délice mes enfant ont adoré! Merci pour cette délicieuse recette.
Tros bon
Super.mais a ne pas mettre au frigo
Ma suggestion : Rien
Pas terrible
J'ai suivi la recette comme indiqué mais malheureusement mon gâteau est sorti tout compact!!!!! Très déçue !!! Le gâteau que je comptais faire à mon fils pour son gouter d' école avait raté
Ma suggestion : Je pense qu'il ya trop de farine !!!! 170 g de farine+ maïzena je pense qu c'est trop
Excellent
Super marbré, merci pour la recette, je n'ai eu que des compliments.
Bon mais fort en chocolat
Très bon mais trop de chocolat!il faut réduire la quantité de chocolat etvle tour est fait!
Bon
Três,três bon. Lês enfants, ils ont adore.
Utilisateur anonyme
17 juil. 2011 à 16:35
a refaire
excellent et un enchantement pour les enfants
Facile et bon
Très facile et rapide. Et très bon, celui que j'ai fait a vraiment le même goût que ce fameux gâteau célèbre!
Délicieux
Facile à faire, délicieux, un régal.
Utilisateur anonyme
11 nov. 2010 à 14:06
Originale et simple
Cette recette originale est très simple et agréable à réaliser soi même, apprendre en s'amusant est toujours une bonne idée et le fruit du bon travail réussi.
Ma suggestion : Le gâteau doit être sucré juste ce qu'il faut pour sa douceur et sa saveur tout simplement le délice et le goût... Un délice !
Marie-françoise
29 juin 2010 à 12:49
Super
Je l'ai essayé et franchement c'est facile à faire et très bon !
Problème de dosage
Je viens de tester cette recette et je suis un peu déçue : trop sec. J'ai pourtant rajouté du lait, cependant je pense que le grammage de cacao est trop important, 75 g c'est trop par rapport aux autres recettes, donc très difficile de travailler la pâte au cacao.
Bravo
Vraiment c'est trèèès bon.
Très bon
Facile à faire avec les enfants, on s'est régalé pour le goûter.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 100 g de sucre car mon cacao était déjà sucré. Et un sachet de levure pour que le marbré soit bien gonflé.
Merci
Super bon, c'est le 1er marbré que j'apprécie, mon mari s'est lui aussi régalé, meilleur à mon goût que celui de la marque. Merci à vous pour cette recette, je vais la refaire souvent.
Génial
Délicieux ce gâteau marbré. Les jumelles l'ont fait, c'était très facile à faire surtout par des enfants. Elles ont adoré ce moment avec leur marraine. Merci.
Délicieux
Une des meilleures recettes de marbré ! Je l'ai essayé et dorénavant je ne fais plus que celui-ci.
Ma suggestion : Je diminue un peu la quantité de sucre si j'utilise du chocolat déjà sucré.
Erreur ?
Je viens de le faire et je suis déçue... Il est très sec et les tranches se brisent en mille morceaux... Pourtant j'ai respecté la recette à la lettre. Avez-vous une suggestion ?
Délicieux marbré
Excellent ! Pour une fois que je fais un marbré qui n'est pas sec. N'ayant pas de thermostat à mon four, j'ai fait chauffer au ralenti 50 minutes. Totale réussite ! Merci pour la recette.
Ma suggestion : J'ai ajouté 1 cuillère à café d'extrait de vanille.
Très bon
Il est super bon. Mon mari l'a adoré ! Il a bien gonflé mais je crois que mon four ne chauffe pas assez alors il a dû cuire une bonne heure.
Ma suggestion : J'ai ajouté une cuillère à café d'extrait de vanille liquide, ça augmente le goût de la vanille, délicieux !
Gateau sec ?
Il était un peu sec et n'a pas gonflé.
Excellente recette
Une recette très facile à faire. Le gâteau a bien gonflé et il est super moelleux. La famille a adoré.
Ma suggestion : Mes suggestions : au lieu de mettre du sucre vanillé, j'ai ajouté 1/2 cuillère à café d´extrait de vanille. J'ai aussi substitué le chocolat en poudre par du chocolat en tablette. Quant à la farine, j'ai utilisé de la farine avec levure incorporée plus un sachet entier de levure.
Excellente recette
Très savoureux, facile a faire, vraiment très bon gâteau.
Un peu lourd
Recette facile à réaliser. Bon goût mais un peu déçue car le gâteau n'a pas du tout gonflé.
Moelleux
J'ai déjà fait plusieurs marbrés mais ils étaient toujours un peu secs. Mais là, cette recette a été vraiment appréciée. Elle a bien gonflé et est moelleuse comme il faut. Un délice.
Problème.
Je ne comprends pas, je trouve que mon gâteau n'a pas assez gonflé. Je n'ai pourtant pas oublié la levure et j'ai bien fait attention à ne pas casser les blancs lors du mélange. Si vous avez une solution, je suis preneuse.
Exquis
C'est un gâteau qui raville les papilles. Il est super bon et facile à réaliser. Bravo !
Question
Quand faut-il ajouter la cuillère de rhum ?
Délicieux
Vraiment bon.
Ma suggestion : J'ai remplacé le chocolat en poudre par 90 g de chocolat noir pâtissier car je trouve que ça a bien plus de goût. Je l'ai fait dans des petits moules de Nöel avec une cuisson de 150°C pendant 25 minutes. Un véritable régal!
Miam
Très bien
Ma suggestion : Le moule importe peu du moment qu'il est bon. Je suis aux Antilles, j'ajoute donc de l'extrait naturel. Pas trop de levure sinon ça pique un peu.
Rapide et excellent
C'est un gâteau très simple à réaliser. Le succès est garanti pour les débutants. En plus, il est économique.
Ma suggestion : Moi, je mets 1 sachet de levure entier. A l'aide d'une spatule, je fais un tourbillon et obtiens ainsi de très jolies marbrures.
Question
Je ne parviens pas à étaler la couche de cacao, j'obtiens une texture trop épaisse. Quelqu'un a-t-il un truc ? Merci d'avance.
Excellent
Super, enfin un marbré qui n'est pas sec. C'est rigolo comme le chocolat se mélange à la pâte !
Avis
Recette facile à faire mais je trouve cela dit que le gâteau manque un peu de goût. Il est quand même bon. Il ne se conservent pas très bien, au bout de 2 jours, les tranches se brisent.
Super
Enfin un gâteau que mes enfants et leurs amis ont adoré. Il manquait juste un peu de "tenue" à mon goût. A refaire pour le perfectionner !
Très bon
Recette tres bonne mais qui, pour ma part, manquait un peu de moelleux.
Merci
Ma famille a adoré ce marbré. Je vous le conseille. Merci encore à Emilie.
Ma suggestion : Ne mettre que 100 g de sucre si on utilise du cacao Nesquick (60 g) par la suite. Et mettre 1 sachet de levure.
Excellent !
Le meilleur gâteau marbré que j'aie confectionné (et pourtant j'avais oublié le rhum). La prochaine fois, je vais y ajouter des pépites de chocolat. Merci pour cette recette.
Divin
J' ai fait ce marbré pour un goûter, et tous les enfants ont adoré. Il est vraiment simple et rapide à faire.
Conseil
C'est un gâteau succulent et raffiné.
Ma suggestion : J'ai utilisé un sachet de levure. J'ai aussi rajouté de l'essence de vanille et un peu de cannelle en poudre.
J'ai remplacé le beurre par la margarine.
Super gâteau
Recette très simple à realiser même les debutants trouveront leur bonheur. Pour ma part ce gâteau est à faire et à refaire.
Ma suggestion : J'ai mis un sachet de levure complet et du nesquick. Ce cacao est déjà bien sucré, alors attention au dosage.
Avis
Très bonne recette. Merci.
Superbe
J'ai adoré et mes amis aussi ! Merci beaucoup.
Ma suggestion : Il faut mettre plus de levure et pour varier, j'ai mis pour la 2ème couche 50 g de chocolat en poudre et 30 g de copeaux de chocolat.
Question
Que doit-on faire de la cuillère de rhum ?
Excellent
La meilleur recette de marbré. Même mon mari a adoré.
Ma suggestion : J'ai rajouté de l'extrait de vanille pour parfumer un peu.
Marie Nicole
10 mai 2005 à 11:33
Excellent
Je l'ai essayé aussitot. Je l'ai refait 3 fois depuis tellement il a de succès.
Ma suggestion : Pour ma part j'ai mis un paquet entier de levure. Beaucoup plus gonflé. De plus je le fais dans un moule à baba. C'est super.
Merci
J'ai suivi votre recette, merci, car c'est vraiment extra et facile.
Réponse
Pour ma part, j'ai mis une couche de pâte "nature", une couche de pâte "chocolat", une couche de pâte "nature".
À essayer
Ça a l'air trés bon ! Je vais essayer !Je voudrais juste savoir s'il n'est pas besoin de faire 2 couches différentes à chaque fois ? Le mélange se fait tout seul ?