Madeleines vanillées aux pépites de chocolat

Nathalie - 17 avril 2005 à 18:55
 Lina - 26 févr. 2024 à 15:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306713-madeleines-vanillees-aux-pepites-de-chocolat

Recette facile et gourmande ...merci
Impossible qu'elles cuisent en 6mins !!!!
Rien à redire à cette recette. Tout est parti en un goûter ^^____Un grand merci pour le truc de la farine pour les pépites de chocolat :D
Patty67_ Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2020
11 mai 2020 à 16:16
Bonjour Mesdames, __J ai testé cette recette hier , un peu modifier avec moitié farine moitié poudre de noisettes (Grillées à la poêle ) en doublant proportions... J ai laissé ma pâte de 2h au frigo , et ELLES étaient toutes avec leur bosses ????j ai baissé le temps de cuisson par contre à 7mn , et ça suffisait largement ... je pense que ça dépend de notre four ... en chaleur tournante...Merci pour cette belle recette ????????__
Aurore832b Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2019
25 nov. 2019 à 12:15
Recette au top
Elles étaient très facile à faire et mes enfants ont adorés

très bonne recette : j'ai enfin réussi à obtenir une jolie bosse ! j'ai laissé reposer la pâte pendant une heure au frigo, il parait que c'est le choc thermique qui la fait gonfler, et çà marche !
Pas mal ! :-)
Madeleine
Très bon quand ça sort du four mais effectivement on perd un peu le côté madeleine
Ma suggestion : 10/12 min au four pr conserver le moelleux
bof... et la première fournée a attaché, parce que je n'avais pas beurré mon moule, bien qu'en silicone...
combien de madeleine avec cette recette ?
Tres Bon
très bonne recette
Ma suggestion : je rajouterai un peu d'extrait d'amande amère car je trouve qu'au goût cela ressemble plus à du gâteau
Nathalie Rabier
21 sept. 2014 à 22:23
Réponse à maeva1999 : merci beaucoup pour ce retour très positif :-)
Très très bon.. J'ai adorer apres on c'était pas trop le gout de madeleine pas grave mes sinon c'était réussis. Merci Nathalie
bien
Utilisateur anonyme
29 déc. 2013 à 18:54
madeleines aux pépites de chocolat
Aa31
Très bonnes et légères
Madeleines vanilées
Moi qui ai un peu de mal avec le goût traditionnel des madeleines, je fais, re-fais et re-re-fais encore cette recette exquise qui en plus plait à tous mes proches qui m'en redemande tous le temps!! Alors merci mille fois pour cette recette délicieuse et facile à réaliser =)
Pas mal
pas trop le go?t de madeleine comme disait M?lanie ?a plut?t le go?t de g?teau. mais c'est plut?t bon.
Ma suggestion : plus de beurre moins de pepitte de chocolat
Utilisateur anonyme
30 mars 2012 à 09:45
les enfants adorent !!!
Bof
Pas le goût de madeleines mais plutôt celui d'un gâteau... J'ai été déçue par cette recette que je ne referai pas.
Très bon
Une recette très facile à réaliser et tout le monde à adoré.
Très bonnes et très légères.
Très bonnes et très légères!!
Ma suggestion : J ai remplacé les pépites de chocolat par de la poudre d amande et 2 cc d'extrait d amande amère.
Recette géniale
Après beaucoup d'échecs avec d'autres recettes de madeleines, celle-ci est juste parfaite ! Je l'ai suivie à la lettre, les madeleines sont fondantes, moelleuses, bien gonflées, aucun souci avec les pépites, bref j'ai enfin trouvé ma recette de madeleines qui marche à tous les coups ! Merci beaucoup !
super
je conseille vivement cette recette merci pour ces superbes madeleines la famille était ravis
Ma suggestion : un peu de citron ou du rhum
EXTRA!!!!!!!!!!
recette top les madeleines sont croustillante sur le dessus et moelleuses à l’intérieur
merci pour ce partage
Ma suggestion : un peu de zeste de citron
Excellent !
Je les fais et refais à la demande de toute la famille. Pour le petit dej, le goûter... Merci pour cette recette simple et rapide. On adore !
Excellents !
Ils sont tout simplement excellents, faciles à faire, cuisson rapide, et résultat parfait, mes enfants ont adoré !
Ma suggestion : Je les ai fait fourré au lieu de mettre des pépites : au nutella, à la confiture de fraises, aux m&m's avec nougatine.
Utilisateur anonyme
26 sept. 2010 à 12:22
Très bon
Bonne recette.
Ma suggestion : Remplacer les pépites par de la poudre d'amandes ou de noisettes.
Utilisateur anonyme
17 sept. 2010 à 19:02
Génial pour le goûter des enfants
Très bonne recette. Toutefois malgré avoir suivi à la lettre la recette mes madeleines n'ont pas gonflé...
Madeleine au pépites de chocolat
Délicieuses, elles son bien croustillantes a l'extérieur et moelleuse a l'intérieur. J'adore et j'adopte! Merci beaucoup !
Réponse à Amélie
Le dessus de la madeleine est dessous lors de la cuisson et il est strié. Vu que les pépites ont tendance à descendre au fond, on les voit normalement apparaître.
Si pour vous, le dessus est la partie bombée, vous pouvez ajouter quelques pépites sur la pâte de chaque alvéole au moment d'enfourner.
Assez bon
Je me suis bien appliqué et je pense les avoir réussis. J'aurais juste une question : y a-t-il un moyen pour garder les chocolat visible ? Merci !
Recette à garder !
Super recette. C'était la première fois que je faisais des madeleines. Très réussi. J'avais mis diverses sortes de chocolats et même de l'After Eight coupé en morceaux. Un délice !
Fabuleux...
Tout simplement DÉLICIEUX ! Je viens de faire cette recette à toute ma famille, 5 minutes plus tard, il n'y avait plus rien ! J'ai réussi à faire 16 madeleines parfaitement dosées. Les proportions sont parfaites. Et hop ! Je les ajoute à mon carnet de recettes !
Ma suggestion : Je n'ai mis que 50 r de beurre.
J'ai fait cuire à 230°C pendant 5 minutes, puis à 180°C pendant 8 minutes. La cuisson était parfaite.
Bon et Beau !
Encore une recette super appréciée ! En plus les madeleines sont super jolies, bien bombées et dorées ! J'avais fait un mélange chocolat noir et chocolat blanc. Mais le noir seul doit suffire niveau goût. Pour éviter que les pépites tombent je les avaient farinées et ça fonctionne très bien. A refaire !
Très bonne recette
Tout le monde a aimé, pour 6 personnes cela aurait fait un peu juste, je pense. Par contre, au niveau cuisson, j'ai essayé 5 minutes à 230°C et 5 minutes à 180°C, les madeleines étaient meilleures que 15 minutes à 180°C. J'ai mis des pépites de chocolat surgelées. Un régal : moelleux à l'intérieur, croustillant à l'extérieur. Merci pour cette recette.
Très bonnes
Ma suggestion : Je n'ajoute les pépites qu'à la fin, en les enfonçant à peine, ça leur évite de tomber au fond.
Délicieux
Superbement bonne, j'ai testé la recette hier soir et j'adore. Pourtant je n'avais pas de crème.
Ma suggestion : Je rajoute un peu de cannelle. Je trouve que cela se marie très bien avec la vanille.
Excellent
Réellement les meilleures madeleines que l'on peut faire. Un bonheur en bouche! Bravo et merci pour cette recette. J'ai toujours un franc succès avec ces madeleines.
Super recette!
Vraiment, des madeleines moelleuses à souhait... J'ai râpé mon chocolat au lieu de mettre des pépites et j'ai fait une deuxième tournée en replaçant le chocolat par des zestes d'oranges, un vrai délice ! Une bosse toute belle! Merci pour cette recette, je crois que je vais la faire et refaire !
Ma suggestion : Mettre la plaque de madeleines 5 minutes à 230°C puis, lorsque la bosse est apparue, baisser le four les 5 dernières minutes à 180°C, bosse garantie.
Miam miam
Je l'adore. Et je la conseille vivement!
Ma suggestion : Remplacez les pepites de chocolat noir par du chocolat au lait ou mélangez ! J'aimerais trouver un truc pour les pépites qui reste au fond... Merci pour vos réponses !
Pépites au chocolat
Très facile à réaliser avec les moules en silicone et meilleur avec du chocolat râpé. Merci pour cette recette !
Ma suggestion : Pour éviter que les pépites de chocolat ne restent pas au fond du moule, il suffit de les fariner avant de les mettre dans la préparation. Utile, pour toutes préparations sucrées ou salées (cakes).
Variante
Excellente recette.
Ma suggestion : Également délicieuse avec des pépites de caramel.
Parfaites
Elles sont tout simplement délicieuses.
Merci Nathalie pour cette recette.
Réponse à Ghyslaine
Je n'ai pas vraiment de solution miracle. Il faudrait, comme je le conseillais précédemment, râper le chocolat soi-même afin que les pépites soient plus fines et donc qu'elles ne tombent pas au fond de la pâte.
Exquises
Ces madeleines sont délicieuses, moelleuses et un peu croustillantes sur le dessus. Un vrai régal. Par contre, les pépites étaient toutes agglutinées vers le fond de la madeleine, comment faut-il faire pour qu'elles soient bien réparties ? Merci de votre réponse.
Délicieux
Les pépites étaient encore fondantes et les madeleines toutes moelleuses : quel régal !
Une petite merveille
Moi qui ne cuisine jamais, depuis que je suis tombée sur votre site je n'arrête pas de m'éclater à faire des biscuits pour le bonheur de ma petite famille. Mon mari, cuisinier, est sous le charme parce que je me débrouille comme une chef. Merci à vous pour cette très bonne recette.
Merci pour cette recette !
Même pour une débutante comme moi, cette recette est très facile. Mais surtout, elle est vraiment délicieuse. Je la recommande vivement !
Ma suggestion : Je beurre légèrement, du bout du doigt, les moules en silicone. Les madeleines se détachent toutes seules!
Les mini madeleines sont particulièrement mignonnes.
Miam !
Aussitôt lue, aussitôt faite. Cette recette est un vrai délice, très facile à faire et aussi très rapide. Tout ce qu'il me fallait.
Conseil pour les pépites
Ma suggestion : Je déconseille les pépites achetées toutes faites pour cette recette, il vaut bien mieux les faire soi-même en hachant le chocolat avec un gros couteau, un économe ou une râpe, c'est plus fin et bien meilleur.