Tarte tomates et chèvre

Cendrine - 2 mai 2005 à 15:18
 Patricia - 7 mai 2020 à 19:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306702-tarte-tomates-et-chevre

Très bonne recette j'ai rajouté un filet de miel avant de servir la tarte.
Je venais de rentré de l'école avec mes 2 louloutes il est 12h15 je ne savais pas quoi faire à manger alors je regarde ce que j'ai au frigo. Tiens j'ai de quoi faire une tarte tomates fromage ... je me lancer donc dans cette première foi pour moi , mes filles et moi nous sommes regaler avec cette recette simple et rapide accompagné d'une petite salade .... merci pour toutes ces bonnes recettes .. Natacha de Wasselonne 67
Faire cuire le fond de tarte 10 minutes a 200 degrés, et ensuite mettre la préparation.
Au moins la pâte n'est pas détrempée.
Tarte
Très bonne recette. Rien a dire
Très bonne tarte
Excellente à servir avec une salade verte
Ma suggestion : J'ai rajouté une boule de mozzarella coupées en petits morceaux
Excellent
Excellent
Ma suggestion : J'y ai rajouté de la moutarde
Bon, facile et rapide
Très bonne recette pour un soir
Super
Simple et très goûteuse.
Ma suggestion : Ai mis de la moutarde aux fines herbes dans le fond puis un coulis de tomates que j'ai fait réduire avec une peu d'huile d'olive puis j'ai émietté du chèvre frais sur toute la tarte et mis les rondelles de chèvre par dessus. Un pur régal !
Absorber le jus
Pour ma part, je rajoute une couche de chapelure sur le fond de tarte. De cette façon, le jus des tomates fraîches est en partie absorbé.
Très pratique
Cette tarte est facile à faire et on a toujours ces ingrédients dans le réfrigérateur.
Ma suggestion : Personnellement, j'ai mis de la moutarde au miel : divin !
Délicieux
Rapide à faire et délicieux.
Ma suggestion : Moi, j'ajoute des oignons coupés en lamelles et préalablement dorés, entre la moutarde et les tomates : c'est encore meilleur !
Pour le fond de tarte
Ma suggestion : Il ne faut pas qu'il soit détrempé par les ingrédients (comme le jus des tomates, il faut bien les égoutter avant).
Aussi vous pouvez peut être essayer de le précuire très légèrement avant pour que le fond ne soit plus mou.
Question cuisson
Cette tarte est très bonne accompagnée d'une salade.
Mais je n'arrive jamais à faire cuire le fond de ma tarte, elle est toute molle (pas cuite) et pourtant je préchauffe mon four 20 mn et ensuite je la fais cuire 45 mn. Avez-vous un conseil ?
Rapide et bon
Pratique lorsqu'il le frigo est presque vide ou que l'on a pas trop le temps de cuisiner, sans pour autant être fade.