Oeufs en nid de mousse au bacon

Valérie - 25 avril 2005 à 23:38
karol6 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 18 janv. 2015 à 15:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306701-oeufs-en-nid-de-mousse-au-bacon

karol6 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016
18 janv. 2015 à 15:27
Très bonne recette. Entrée légère
Réponse à Justine
Je mets de la crème allègée à 15%. Mais on peut mettre de la crème plus riche.
crème
Ca a l'air très bon, seulement... quelle crème je met ? 15% ... 35% ??
Super
J'ai été très surprise par la rapidité et la facilité de préparation. C'est très bon, mon mari a adoré.
Ma suggestion : J'ai mis un peu plus de fromage (ça se rapproche un peu du soufflé) et je ne les ai fait cuire que 12 minutes à 180°C.
Réponse à Annie
Votre four doit monter plus fort en température que le mien, je vous conseille de ne laisser les nids que 10 minutes au four ou alors de commencer à cuire le nid sans le jaune, on ne l'ajoute alors que 10 minutes ou moins avant la fin de la cuisson.
Ma suggestion : La cuisson idéale doit donner un oeuf mollet, légèrement coulant au centre.
Problème cuisson jaune d'oeuf
Les jaunes d'oeufs cuits pendant 15 minutes à 180°C étaient durs ; comment faire pour qu'ils restent moelleux ?
Super
Je les ai trouvés super bons et mon enfant, qui est dificile, a aimé !
Merci pour votre recette.
Génial
Recette délicieuse, rapide à réaliser.
Ma suggestion : N'ayant pas de gruyère râpé, j'ai utilisé du parmesan.