Lasagnes aux trois fromages

Helene - 16 avril 2005 à 12:15
 Chlo - 6 nov. 2016 à 12:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306698-lasagnes-aux-trois-fromages

Facile à faire et très bon! Je n'ai juste pas réussir à faire de vrais couches bien définies, sinon parfait!
Lasagne
J'aime les meilleurs lasagne
Lasagnes aux trois fromages
Une Recette Délicieuse ,Qui Manquait De Viande À Mon Goût, Du Coup J'ai Rajouté Du Jambon Blanc. Délicieux!!!
Problème de quantité
Pour faire les différentes couches j'ai cruellement manqué de tomates et de mozarella et en revanche j'avais trop de béchamel. Beaucoup de pâtes également dont la taille a été multipliée par 2 à la cuisson. A part ça c'était très bon. A refaire en revoyant les quantités.
amandine-d74 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013
20 mars 2010 à 13:32
Super bon
Cette recette est super bonne, ça change des traditionnelles lasagnes à la bolognaise.
Ma suggestion : J'ai remplacé les tomates fraîches par des tomates pelées, ça va plus vite.
Autres fromages
Ma suggestion : Je les fais avec du comté, du beaufort et du gorgonzola, c'est plus relevé en goût (mettre 120 g de chaque).
Excellente
J'ai dû rectifier la béchamel car trop liquide en refaisant un roux. Cela étant fait, les lasagnes étaient divinement bonnes ! Merci pour cette recette !
Ma suggestion : Mettre moins de lait, 600 ml suffisent.
Excellente recette
Très bonne recette. Merci.
Variante
La recette est très bien. Les choses simples sont parfois les meilleures.
Ma suggestion : Personnellement, je suis une adepte des légumes et j'ai donc ajouté des courgettes. Je les ai coupées en dés et faites frire avant d'ajouter les tomates. Ensuite, j'ai aussi mis un peu de pesto dans la sauce. Résultat, même ma fille de 4 ans a tout mangé !
Lasagnes précuites
Ma suggestion : Pour les plats de lasagnes, je prends toujours des lasagnes précuites type Barilla qui ne nécessitent pas de cuisson à l'eau et que je mets directement dans le plat avec les couches de garniture. Par contre, la garniture doit être assez liquide (béchamel, sauce à la viande...) pour que les plaques cuisent bien.
Très bonne recette
Excellente recette qui permet de varier des lasagnes à la bolognaise. Cette recette a fait grand effet auprès de mes invités.
Réponse
La cuisson des tomates est importante. Elles doivent rendent toute leur eau en mijotant, ainsi vous obtenez une purée de tomates homogène. Pour l'effet bouillie, il s'agit certainement d'une cuisson trop longue de vos lasagnes. 3 minutes suffisent car elles doivent rester tendres.
Bonne chance pour la prochaine fois !
Problème au niveau présentation
Au niveau goût, c'est excellent. Par contre c'est hyper liquide, j'ai dû rater quelque chose. Ce n'était vraiment pas présentable dans l'assiette, de la vraie bouillie.
Dommage parce que c'était délicieux !