Salade au saumon fumé

Elodie - 16 janv. 2006 à 11:55
 akasha - 12 juin 2015 à 20:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306662-salade-au-saumon-fume

toute la famille a aimé la recette de base...reste plus qu'a faire quelques petites adaptations .
Chloe
Très bon mais trop de roquette et d'oignons pour peu de pâtes de tomate et d'assaisonnement.
Miami
Excellent, mais des pâtes de petit calibre sont sans doute plus adaptées que les spaghettis.
Hummm
Tres bonne recette je me suis regaler
Bon et frais
N'aimant pas la roquette, je l'ai remplacé par la mâche. Tout aussi bon!
Très très bonne recette
Très très bonne recette, C'est très rafraîchissant, original et simple à faire. Bravo. Merci.
Ma suggestion : Je trouve qu'il faut mettre un peu plus assaisonnement. Moi j'ai mis un peu moins d'oignon, sinon tout a été parfait pour le buffet.
Un petit plus pour cette recette
Recette facile, rapide et très sympa à faire quand il fait chaud.
Ma suggestion : Plutôt que les spaghettis, mettre des nouille de riz (plus léger) et remplacer l'oignon par de l'échalote.
J'ai aussi ajouté une pointe de Tabasco et un filet de citron à la fin sur le saumon. Un délice !
Variante
Ma suggestion : Plutôt que de la tomate fraîche, je conseille les tomates séchées ou confites que l'on retrouve dans la cuisine italienne sous forme d'antipasti.
Variante
Ma suggestion : A la place des spaghettis, j'utilise des girandoles. Je les trouve plus adaptées car moins glissantes et absorbant moins la sauce. Par ailleurs, j'ajoute quelques lamelles très fines de citron confit, pour la couleur et pour le goût.
Variante
Ma suggestion : Pour une version plus exotique, je remplace les pâtes par des nouilles de riz ou des vermicelles chinois.
Réponse à Elodie
La roquette est une salade. Elle se présente sous forme de feuilles dentelées comme vous voyez sur la photo. Son goût est assez amer. Vous la trouverez en barquette en grande surface.
Question
Pourriez-vous me dire ce qu'est une roquette ? Merci d'avance.