Colombo de poisson

Geraldine - 11 mai 2005 à 01:59
 Dom - 5 mai 2022 à 21:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306583-colombo-de-poisson

Superbe recette ! Merci
Comme macdonnelle , j'ai remplacé les poivrons par des tomates concassées.
Filet de lieu noir et cabillaud, agrémentés de Colombo et de curcuma pour couronner le tout.
Une recette qui a fait l'unanimité, des petits aux grands !!!
Excellent , supérieur au colombo à base de viande . A faire le plus souvent possible en variant ou mélangeant les poissons .
Exellentissime !!
En effet, facile à faire et excellent !
Meilleur avec du lait de coco qu'avec de la crème fraîche + coco.
Rien a redire! :)
c'est tout ce que vous voulez sauf du colombo
On ne met pas de la creme fraiche ou du lait de coco dans un colombo.
appelez votre recette autrement.
Bon
La sauce est bonne, recette facile à faire
Ma suggestion : Il faut faire cuire le poisson moins longtemps sinon il se désagrège!
Absolument délicieux
Ma suggestion : Je Rajoute Des Courgettes Et Des Grosses Crevettes Rose Et Une Fois Cuit Je Retire Le Poisson (Moi Je Mets De La Lotte) Et Je Fais Réduire La Sauce
Excellent
Mon fils qui super mega difficile en a repris...3 fois
Utilisateur anonyme
5 nov. 2011 à 16:55
EXTRA
Je l'ai fait en entrée, servi dans de mini cocottes
Ma suggestion : colombo +curry+curcuma et gingembre - 600g de poisson et 40 cl de lait de coco - Exotisme garanti et goût subtil
Utilisateur anonyme
30 oct. 2011 à 17:33
" un régal ".....des îles .....!
tout le monde a adoré...met parfumé ....excellent....!
Ma suggestion : j ai rajouté du "bois d inde" comme épice ...agrémenté d un bon " sancerre " (blanc)
Utilisateur anonyme
20 mars 2011 à 19:50
Colombo de poisson.
Très bonne recette, simple et rapide à préparer, avec ou sans poivron. Pour ma part, la moitié d'épices suffit. A la maison tout le monde aime.
pauline-m80 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014
20 janv. 2011 à 14:01
Simple et bon
N'ayant pas de poivrons nous nous en sommes passé, cela ne nous a pas empêché de trouver ce colombo très bon.
Utilisateur anonyme
29 nov. 2010 à 20:41
Pas un Colombo
Désolée mais cette recette ne devrait pas s'appeler colombo mais plutôt curry de poisson.
Le colombo traditionnel antillais ne se fait pas avec de la crème fraiche ou du lait de coco. On n'utilise pas de poivrons non plus !
Ma suggestion : Cette recette est cependant intéressante mais il faudrait alors utiliser du lait de coco et de grâce, pas de poisson surgelé ou de poisson du genre pangas ! Après cuisson, un jus de citron vert pour parfumer.
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 23:33
Désolée pour les puristes...
Je suis désolée d'avoir pu vexer les puristes... Il est vrai que ça ne devrait pas s'appeler un colombo car il n'est pas traditionnel... Mais c'est bon alors c'est le principal non? Avec du lait de coco, c'est mieux mais on n'en a pas toujours sous la main donc en cas d'envie subite de poisson aux épices la crème fera l'affaire.
Ma suggestion : Avec un poisson blanc type cabillaud ou de la lotte (comme le suggère S R)
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 19:12
A refaire
Rien, à redire... J'ai utilisé du cabillaud et du lait de coco frais.
Ma suggestion : La prochaine fois j'ajouterai de la coriandre fraîche.
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 13:50
Direction les Caraïbes
Quand le moral baisse, je me fais soit un colombo de poulet, de poisson ou de gambas, ça réchauffe et on est directement dans les caraïbes.
Ma suggestion : Je ne mets pas de crème mais du lait de coco et un peu de curcuma.
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 13:40
Excellent !
Très bonne recette !
Ma suggestion : Je n'avais pas de poivrons, j'ai donc mis quelques légumes congelés en remplacement (les faire cuire en même temps que les oignons). Et après quand le riz était cuit je l'ai rajouté dans la casserole avec le poisson. Excellent !
Le poisson conseillé
Utiliser de la lotte ou du pagre (mais à ne mettre qu'à la dernière minute car ce dernier ne supporte pas la sur-cuisson) !
Délicieux
Tout simplement exquis.
Ma suggestion : Le mérou et le pangassius sont deux poissons qui se marient très bien avec la recette
Excellent
Un vrai régal pour ceux qui aiment les plat avec du goût, nous avons tous adoré, bravo !
Colombo
Recette facile à réaliser. Pour ma part, j'ai mis un mélange de poissons blancs (colin et pangas surgelés), plus d'épices, une boîte de lait de coco ainsi que de la crème fraîche et plus de poivrons et d'oignons.
Ma suggestion : Mon fils s'est régalé ainsi que mes convives.
Question
J'ai très envie de faire votre recette, mais avec quels poissons ?
Merci pour votre réponse, mes invités sont prévus pour dans 3 jours.
Quel poisson ?
Quel poisson utiliser ? Merci.
Pommes de terre
Je ne mets pas de pommes de terre dans les currys ou massalés de poisson. Je les garde plutôt pour les viandes. Dans cette recette, le lait de coco est facultatif.
Colombo
Pour moi, ce n'est pas un vrai colombo.
Ma suggestion : Le colombo traditionnel se fait avec la poudre de colombo et beaucoup de pommes de terre, dont une bonne partie aura été écrasée pour épaissir la sauce.
Trop bon
J'ai fait plusieurs fois cette recette et elle est toujours appréciée par mes convives.
Ma suggestion : Je l'ai fait aussi avec du poulet à la place du poisson, c'est un régal.
Pas la vrai recette
On ne met pas de poivron, d'aubergine, de courgette ou de christophine dans un colombo.
Bon
Je suis antillaise et je n'ai jamais vu de colombo de poisson. La cuisine des antilles utilise très peu le poivron et encore moins dans un colombo. On n'utilise également que peu de beurre. Si on souhaite ajouter une autre épice dans le colombo, on rajoute de masalé et pas du curry.
Pas de curry dans le colombo
Jamais de crème fraîche dans un colombo.
Le lait de coco vaut largement la crème fraîche à la différence que c'est de la graisse végétale, donc meilleur pour la santé.
Ma suggestion : Remplacer le curry par la pâte ou la poudre à colombo et le poivron par l'aubergine qui fond en cuisant et donne une bonne consistance à la sauce. En fin de cuisson, ajouter une cuillère à soupe de jus de citron vert.
Colombo de poisson
Pouvez-vous me dire quelle sorte de poisson est préférable car selon le poisson la cuisson n'est pas la même.
Délicieux !
Recette très orginale et qui a eu beaucoup de succès auprès de mes convives ! Comme j'ai mis pas mal d'épices, on ne sentait pas trop le coco, c'était plutôt léger (j'avais peur que ce soit écoeurant).
Avis
Pour moi, ceci n'a rien à voir avec le colombo guadeloupéen. Certains ingrédients n'ont rien à y faire.
Ma suggestion : Essayez de vous procurer du massalé (ou pâte à colombo, à base d'épices grillées, d'oignons et d'un condiment communément appelé "colombo"). Bannir la crème fraîche, pas de poivrons... et ce quels que soient les colombo (viande, poisson, légumes...).
Comme au restaurant !
Très bonne recette facile à faire.
Ma suggestion : Faire attention à ne pas mettre trop de lait de coco au debut, quitte à en rajouter plus tard. Ne pas oublier de bien melanger le lait de coco avant de l'ouvrir. Je n'avais que des poivrons verts et ça allait très bien.