Pain-gâteau wallon

Christine - 24 juin 2007 à 20:38
 i bon pain gâteau de ma grand-mère - 18 janv. 2016 à 11:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306584-pain-gateau-wallon

i bon pain gâteau de ma grand-mère
18 janv. 2016 à 11:28
je vra
Problème...
Problème dans cette recette : au niveau de la farine, mettre la farine, faire un puit...
Ensuite mettre la farine?????
Ma suggestion : Peut être faire un petit levain, et laissez reposer...?
Utilisateur anonyme
13 mars 2013 à 09:09
pain gateau
En remplacent les raisins par du gros sucre perlé cela devient un craquelin , délicieux avec du cacao.
Réponse à un Luc trop stréssé
Problème de cœur ? Petite déprime de fin d'hiver ?
Mangez du chocolat... et branchez vous d'urgence sur les ondes positives.
Ma suggestion : Que votre expertise et votre intelligence nous conduisent mes lecteurs et moi, au top pour la réussite de cette recette.
Cadeau :
manque total de savoir faire
cette personne a bêtement copié une mauvaise recette, sans connaitre quoi que ce soit en cuisine
Précision
Explication incomplète concernant la levée de la pâte.
Ma suggestion : Il suffit de préciser de faire un levain.
Pas un pain gâteau
Cette recette s'appelle pain cramique et non pain gâteau, ce dernier ne contient pas de raisins.
Mon enfance retrouvée
D'origine belge, j'ai été très contente de retrouvé les mêmes odeurs et le même goût que lorsque ma grand-mère le faisait. C'est un pain gâteau facile à faire et le résultat est excellent. Merci pour cette recette qui me rappelle mon enfance. Je sais qu'il en existe au sucre. Pouvez-vous me dire quel sucre et quelle quantité je dois mettre à la place du raisins ? Merci.