Mini-tartes apéritives

Christine - 3 nov. 2005 à 05:53
 Marie-Christine - 19 nov. 2013 à 21:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306582-mini-tartes-aperitives

Marie-Christine
19 nov. 2013 à 21:46
très sympa à faire et très apprécié
les mini-pizzas sont très gouteuses et les tartelettes au fromage blanc sont aussi très bonnes. L'ensemble a été particulièrement apprécié
Ma suggestion : Je trouve que la pâte brisée fait des mini-tartelettes très régulières et pour la présentation c'est plus joli
Utilisateur anonyme
19 juil. 2012 à 13:22
sympa
sympa à faire et à manger
Délice
Non seulement délicieux mais en plus très jolie présentation. Tout le monde a apprécié lors de l'apéro!
Ma suggestion : A utiliser tout ce qui reste dans le frigo. Perso je préfère épinards/chèvre et chèvre/tomate cerise
Bof

Moi personne je trouve pas sa super bon. J ai fais sa avec des mini pizza et j ai préfère les mini pizza
Trop bon
Génial, tout le monde a adoré!
sophie-c69 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014
3 déc. 2010 à 21:16
Feuilletés apéro
Ma suggestion : A faire avec des olives , chorizo, fromage raclette...
Du lourd !
Un délice facile et trop bon !
Très bon.
Moi, j'en fait pas mal et de toutes les sortes, j'adore !
Ma suggestion : J'utilise des moules Flexipan (peut-être cher à l'achat) mais vu que j'en fait souvent ils sont rentabilisés. Quiches aux lardons, saumons, tartelettes aux poireaux, pizza, etc.
Merci !
Super facile et bon ! Il serait par contre intéressant de donner une température de four et un temps de cuisson (surtout pour les pas-douées, comme moi : rassurez-vous, je m'en suis sortie).
Réponse
Je fais très régulièrement ces petites tartelettes (avec beaucoup d'autres variantes) et je les congèle cuites. Ensuite, il ne reste qu'à les réchauffer au four quelques minutes avant l'apéritif.
Moules
C'est vrai que c'est très facile à préparer mais il faut des moules Flexipan et c'est un peu cher.
Question
Si on veut congeler ces tartelettes, doit-on les faire cuire avant ou pas ?
Merci de votre réponse.
Réponse à Christine
Ces tartelettes apéritives peuvent être congelées sans problème et mises directement au four avant consommation.
Question
Peut-on les congeler une fois cuites ? Si oui le jour venu, faut-il les mettre directement dans le four ou les faire décongeler ? Merci.