Lotte en sauce à ma façon

Cynthia - 6 mai 2005 à 09:54
 Mimi - 31 déc. 2022 à 17:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306568-lotte-en-sauce-a-ma-facon

Recette extra et facile j ai juste apporte deux cuilleres d eau en plus et c est parfait
C la 1re fois que je fais cette recette. Très facile à faire. Super bon.
C la 1re fois que je fais cette recette. Très facile à faire. Super bon.
Très bonne recette, bien équilibrée et facile, je l'ai déjà faite plusieurs fois et ça va devenir un de mes classiques
très bonne recette ,nous avons beaucoup apprécié .Merci
exellent et facile Merci
très bonne recette mais manque un peu de légumes ;) du coup j'ai rajouté 3 tomates coupées en petits dés. Excellent accompagné d'un peu de riz
j'ai rajouté un peu de vin blanc, très bon, à renouveler quand la lotte est en promo!
Bonne recette a condition de ne pas respecter les proportions:
250 gr de creme !!!!!!
Par ailleurs il faut moins d'oignons et les faire plus cuire
c est une recette superbe ..pour ma part j ajoute du vin blanc sec
Facile et très bon.
Je referai.
trés bon ...j ai remplacé l'oignon par de l échalote et ajouter un peu de vin blanc ,nous avons apprecier,a renouveller
c'est délicieux a refaire
Un régal
Le poisson préféré de ma femme ainsi préparé à ajouté une part de séduction.
Merci
Ma suggestion : Ajout de quatre ou cinq cuillerées d'eau après avoir mis le concentré de tomate pour une cuisson plus en douceur
Miam !
Très bonne recette facile à réaliser.
La sauce est divine. J'ai fait des tagliatelles en accompagnement et j'ai ajouté la sauce une fois qu'elles étaient cuites. Un régal !
Ma suggestion : Laisser mijoter juste 10 minutes pour éviter que la lotte soit trop cuite.
Utilisateur anonyme
17 févr. 2013 à 14:42
Excellent et si facile
Recette hyper simple et rapide mais quel délice ! Ajouté à mon carnet Mille mercis
lotte en sauce
recette délicieuse et facile à réaliser. Tout le monde s'est régalé!!
Ma suggestion : J'ai juste remplacé le concentré de tomates par du coulis fait maison et le beurre par de l'huile d'olive.
Lotte
J'ai remplacé le cognac par du chorizo car ma femme est enceinte. Le mélange est tres bon egalement. Un regal cette recette. Merci !
Michel
Excellente recette
Ma suggestion : Je Fais Revenir La Lotte comme Indique et la réserve , À Part Je Fais La Sauce Et Je Remet La Lotte 5' Avant De Servir
mauricette-a49 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020
8 févr. 2012 à 12:22
lotte en sauce à ma façon
facile, rapide et excelent
Simple, rapide et excellent
Une super recette, un gout simple et riche que nous avons tous apprécié. Réchauffé et servi avec des pates c'était parfait ! Merci !!
Super
Je n'ai pas rajouté de crème, ayant estimé que c'était suffisant ainsi. Et tout est parti : les enfants (de 11 à 17 ans, chez moi) ont apprécié !
Utilisateur anonyme
26 mars 2011 à 13:15
Pas mal pour une première
Premier essai concluant
Armoricaine
Le poisson cuit trop longtemps. Quand il est bon et frais, c'est dommage.
Ma suggestion : Je ferais compoter les oignons à part, la lotte cuit en 5 minutes. Flamber, déglacer avec la tomate et la crème et c'est tout.
Excellent
Mes invités ont beaucoup apprécié, même l'un d'eux, qui n'est pas très poisson, s'est resservi !
Ma suggestion : J'ai remplacé le concentré de tomate par de la tomate concassée comme conseillé dans un autre avis.
Savoureux et facile
Marie-claude
22 juin 2009 à 15:26
Très bien
J'ai fait cette recette, et pour une première fois mes invités ont beaucoup aimé.
Je vais la refaire lorsque j'aurais des amis à la maison.
Ma suggestion : Rien à redire, bonnes proportions et explications très claires.
Lotte en sauce à ma façon
J'ai fait cette recette hier et nous en avons été satisfaites ma fille et moi. Elle est très simple et très rapide à préparer. Je la referai avec plaisir car, même pour un nombre plus élevé de convives, elle ne pose aucun problème.
Ma suggestion : J'ai respecté le fait que vous ayez précisé devoir mettre une boîte de concentré de tomates mais j'ai dû y rajouter du liquide (eau). La prochaine fois, j'essaierai avec une boîte de tomates concassées afin d'y gagner en jus.
Lotte
Super, mes enfants ont trouvé cette recette très valable.
Ma suggestion : J'ai remplacé la boîte de tomate concentrée par une boîte de tomate Pelati concassée et 1 cuillère à soupe de concentré.
Remarque
Très bon, facile mais les proportions du beurre ne sont pas indiquées. J'ai ajouté des fruits de mer qui relèvent votre recette. Super merci !
Recette de ma grand-mère
Recette transmise par ma grand-mère, qui plaît toujours autant.
Ma suggestion : Dans ma recette, il y a aussi un bon verre de vin blanc, une échalote, une feuille de laurier et un brin de thym. Par contre, pas de crème fraîche. J´achète la lotte chez le poisonnier quand elle est à bas prix et congèle les morceaux sous vide (séparément).
Très bonne recette
Cette recette est très réussie. J'ajoute quant à moi, un verre de vin blanc dans la sauce. A mon goût, deux cuillères à soupe de crème suffisent par ailleurs.
Un régal !
Très rapide. Peut être préparée à l'avance et rechauffée au dernier moment.
Ma suggestion : N'ayant ni crème fraîche, ni piment, j'ai mis du vin blanc et j'ai bien poivré : super !
Très bon
Merci pour cette recette. J'ai également ajouter du vin blanc et réduit la quantité de crème fraîche. Tout le monde a apprécié.
Avis
Le piment de cayenne ajoute une petite touche piquante. Cela change de la lotte à l'armoricaine. Excellente accompagnée de pâtes ou de frites.
Un délice
Bravo pour cette recette, nous nous sommes régalés !
Ma suggestion : En effet, en suivant quelques conseils dans les avis nous n'avons mis que 2 cuillères à soupe de crème fraîche ainsi qu'environ 20 cl de vin blanc pour faire la sauce.
Une recette à ne pas manquer !
Je tiens cette recette de ma mère et la fais depuis des années. Un vrai régal.
Ma suggestion : Je prépare ce plat la veille (c'est meilleur réchauffer). Pour éviter que les morceaux de lotte se désagrègent dans la sauce, après les avoir fait flamber je les retire de la cocotte et je prépare la sauce (en rajoutant vin blanc - thym - laurier - tomate fraîche) que je laisse mijoter. Au bout d'une demi-heure, je rajoute les morceaux de lotte, j'attends un premier bouillon et j'éteins le feu. Le lendemain, j'enlève la lotte que je tiens au chaud dans le four, je fais réduire la sauce et ajoute un lien (farine + beurre) pour l'épaissir et de la crème fraîche. Je remets la lotte, parsème mon plat de persil hâché et sers aussitôt.
Variante
Ma suggestion : J'ajoute du vin blanc pour la cuisson, car il n'y a pas trop de sauce
au final. Au moment de servir, je réserve au chaud les morceaux de lotte, puis je mixe la sauce et j'ajoute la crème.
Merci
Je n'ai eu que des compliments de la part de mes invités. Le lendemain ils me rappelaient encore pour me féliciter.
Ma suggestion : J'ai ajouté 2 verres de vin blanc, j'ai commencé la cuisson à l'avance. Au dernier moment j'ai réchauffé doucement, ajouté des gambas cuites et la crème fraîche.
Astuce
Ma suggestion : Passer la sauce faite avec les oignons et les tomates dans un chinois (passoire fine) avant d'ajouter la crème fraîche.
Un vrai délice
Je viens de la faire pour la seconde fois en 15 jours et nous sommes toujours aussi enthousiamés.
Ma suggestion : Ajouter 2 verres de vin blanc sec et réduire la crème de moitié.
Un délice
Recette délicieuse et facile à faire. Tout le monde était ravi.
Ma suggestion : J'ai ajouté au moment de la cuisson 2 dl de vin blanc sec et comme il s'agit d'un plat très calorique, j'ai réduit de moitié la crème.
Très bon plat
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de bouillon à la préparation lotte et cognac, concentré de tomate, oignons, car si on ne met aucun liquide, la préparation ne peut mijoter et attache beaucoup. Sinon excellent.
Avis
La recette est facile à réaliser, tout le monde a aimé.
Ma suggestion : Je n'ai pas utilisé 250 r de crème fraîche, mais 2 cuillerées à soupe, cela suffit. Et j'ai utilisé de la lotte surgélée beaucoup moins chère.
Nous avons adoré
Facile à faire et mes convives se sont régalés. Merci.
Ma suggestion : J'ai rajouté du piment de Cayenne et des gambas la deuxième fois.