Petites fritures de Pâques

Sylvie - 21 mars 2006 à 14:24
 Utilisateur anonyme - 2 avril 2010 à 20:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306554-petites-fritures-de-paques

Utilisateur anonyme
2 avril 2010 à 20:42
Garder un brillant au chocolat
J'ai déjà fait régulièrement ces petites fritures mais y t-il un truc pour les garder brillantes.
Chocolat blanchi
Si le chocolat blanchit, c'est parce qu'il n'a pas suivi la courbe de cristalisation. Les chocolatiers fondent le chocolat à une certaine température, le ramènent ensuite à une température plus basse et le remontent à 32°C pour l'enrober. Si le chocolat ne suit pas cette courbe, il ne cristalise pas. C'est pour cela qu'il blanchit, c'est le sucre qui ressort.
Quel chocolat ?
Quel chocolat utiliser, chocolat nestlé dessert pour le noir, le blanc et le praliné ? Merci.
Je ne sais pas
J'avoue que je n'en sais rien. Peut-être n'avez-vous pas tapé suffisamment vos moules pour faire remonter l'air ?
Le chocolat...
J'ai parfaitement nettoyé mes moules, mais le chocolat à quand-même blanchi pour une partie, et est devenu poreux pour ceux au praliné... J'ai uttilisé du chocolat noir pur beurre de cacao et de la pralinoise. A votre avis, pourquoi ? Merci.
Démoulage
Passez quelques instants le moule sous l'eau chaude et tapoter ensuite légèrement. Cela se démoulera normalement sans difficulté. De plus, le plastique permet de tordre un peu le moule pour faciliter le démoulage.
Question
J'ai essayé cette recette, mais pour démouler mes fritures chocolat blanc, avez-vous une astuce ? C'est un moule platique transparent mais cela n'a pas l'air facile.
Merci.
Réponse
J'ai eu ces moules en cadeau avec le chocolat dessert Nestlé mais vous pouvez vous en procurer dans les grandes surfaces ou les boutiques type Gifi au moment de Pâques. Je sais qu'il existe plusieurs sites internet qui en proposent également.
Question
J'aimerais beaucoup essayer cette recette mais où se procurer ces moules à friture ? Merci de votre réponse.