Pain aux pépites de chocolat

Delphine - 1 août 2005 à 13:20
 Caroline - 8 févr. 2014 à 16:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306518-pain-aux-pepites-de-chocolat

Très bon!
Recette facile et faisable à la machine à pain. Je les ai même fait ensuite en petit pain en les cuisant au four, un délice!
Delicieux!
Cette recette a plus a tous, merci encore !
Délicieux
Bon, comme je ne peux suivre aucune recette à la lettre, je n'ai pu suivre celle-ci. J'ai ajouté du son d'avoine et de la poudre d'amande, cassé du chocolat noir (pas de pépites dispos). Je suis souvent plutôt réticente à faire tout ce qui lève parce que j'ai peur que ça ne marche pas. Cette recette est très chouette, un peu de levure chimique et c'est parti, on obtient une vraie consistance de pain. J'ai fait cuire la pâte dans des moules à muffins ; le temps de cuisson était parfait. Merci !
Trop bon
C'est une recette très simple à réaliser qui change des gâteaux traditionnels au chocolat. Toute la famille s'est régalée. C'est parfait pour le petit déjeuner.
Ma suggestion : Ajouter un peu de farine avant de façonner la boule de pâte.
Machine à pain
Je pense qu'on peut très bien preparer la pâte dans la machine à pain. On peut ajouter les pépites au façonnage.
Réponse
Je ne peux vraiment pas vous répondre, désolée. Posez peut-être la question sur le forum de ce site, quelqu'un aura sûrement la réponse.
Question
Je voudrais simplement savoir s'il est possible de le faire dans une machine à pain. Merci.
Réponse
Non, je parle de petits sachets qui se présentent comme la levure chimique et que l'on trouve également au supermarché.
Question
Quand vous parlez du sachet de levure de boulanger, vous faites référence aux petits carrés que vous achetez chez le boulanger qui font 42 g pour 500 g de farine ? Merci de votre réponse.
Délicieux
Super bonne recette qui a eu un gros succès, j'en refais un bientôt car il est parti trop vite ! Très bon au petit dej'.