Poulet basquaise

Anne-sophie - 4 avril 2005 à 11:50
 Sabrina - 12 oct. 2011 à 23:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306492-poulet-basquaise

Merci
Cette recette de poulet basquaise est vraiment délicieuse et simple à réaliser.
Mes invités ont beaucoup aimé.
Ma suggestion : A la place de tomates fraîches, j'ai mis des tomates pelées en boîte et j'ai ajouté, au fur et à mesure de la cuisson, le jus des tomates pour allonger un peu la sauce (c'était exquis !).
Par ailleurs, j'ai remplacé le poulet entier par des blancs de poulet que j'ai prélablement découpés en grosses lamelles.
C'était pour moi plus pratique étant donné que j'avais peu de temps pour préparer ce plat.
Décoration
Ma suggestion : Je rajoute des rondelles d'oranges et le jus, ainsi que des olives vertes pour la d"coration. Le salé/sucré est très bon.
Un régal des sens !
Belle à voir, agréable à sentir, exquise à manger, légère cette recette de poulet est divine.
Ultra facile à réaliser.
Tout le monde a adoré. Merci !
Ma suggestion : Je l'ai réalisé avec des poivrons uniquement rouges et des cuisses de poulet que j'avais bien faites cuire au préalable dans mon wok; et je l'ai servi accompagné de pommes de terre vapeur.
Sublime !
Ma suggestion : Nous avons simplement remplacé le riz par des pâtes fraîches.
Quel succes!
Elle est vraiment exquise cette recette. J'ai été très satisfaite de voir mes enfants se régaler avec appétit, ce qui n'est toujours pas le cas. Très facile à réaliser avec des ingrédients simples, et le résultat est une merveille ! Merci.
Miam
Vraiment très très bon!
Ma suggestion : Un petit truc qui simplifie bien la vie : pour peler les tomates facilement, il suffit de les tremper quelques secondes dans l'eau bouillante, la peau part toute seule ensuite. Des herbes de provence remplacent très bien le tym et le laurier.
Variante
C'est délicieux !
Ma suggestion : Une fois les légumes revenus, j'ai ajouté de la purée de tomates ainsi qu'un peu de vin blanc.
Super bon
Très facile à faire. Nous avons été très satisfaits de cette recette. Je la recommande à toute ma famille car c'était sublime. Merci beaucoup à Hervé !
Délicieux
Très bonne recette. Mon garcon qui n'aime pas le poivron a mangé tout son plat ! Merci.
Variante
Excellent.
Ma suggestion : Avant de fariner le poulet, je le badigeonne de poivre et cumin et le laisse reposer quelques minutes le temps de confectionner la basquaise. Ma technique est la même lorsque je prépare les gambas surgelées (grises, surtout pas précuites). De plus, j'ajoute de la coriandre et du persil.
Excellente recette mais ...
Recette conviviale, goûteuse et facile à réaliser
Ma suggestion : A la place du thym et du laurier, je mets du paprika. C'etait très bon.
Authentique recette
Merci pour cette authentique recette du pays basque. Facile à réaliser, cette recette donne un résultat excellent.
Variante
Ma suggestion : Je fais au préalable griller les poivrons au four ou au barbecue et je retire la peau. C'est plus digeste, et je trouve que cela donne plus de goût.
J'ajoute aussi du romarin et du poivre noir concassé. J'aime bien servir ce plat avec des pâtes fraîches.
Savoureux, léger et mijoté !
Bravo, recette simple et très bonne.
Ma suggestion : J'ai allongé la sauce au fur et à mesure avec du concentré de tomates mélangé avec de l'eau car la sauce s'évaporait trop. Très bon avec des pâtes.
Poulet basquaise
Le vrai poulet basquaise se fait avec des piments doux et se mange seulement avec sa piperade.
Ma suggestion : Ne pas fariner le poulet, le faire cuire dans la piperade doucement et ajouter un peu de piment d'Espelette à la fin.
Très bonne recette !
Mon ami a adoré pour un petit repas en amoureux !
Très bon
Très bonne recette et facile à réaliser.
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de vin blanc, des olives aux piments d'Espelette (à défaut d'en avoir trouvé) et des câpres. Mes invités ont adoré.
Marie-annick
22 juil. 2008 à 19:31
Très bonne recette
Rien à redire. Délicieux.
Astuce
Ma suggestion : Au moment de la cuisson, ajoutez une petite dosette de safran qui donnera à la préparation d'une part, un goût plus typé et d'autre part une jolie couleur ensoleillée.
Facile
Recette simple et efficace car mes deux hommes ont apprécié, en plus c'est facile à faire.
Ma suggestion : Le poulet est cuit à part mais a besoin de mijoter avec la sauce pour bien prendre toutes les saveurs.
Très bon
Tout le monde a aimé. Super.
Piments d'Espelette
Le piment d'Espelette est rouge à maturité, le vert est le piment doux du pays, pour corser il faut en effet du piment d'Espelette.
A conseiller à votre entourage
Recette simple à réaliser. C'était très bon.
Miam miam !
Je n'ai pas encore fait cette recette, mais la préparation, me paraît excellente, j'en salive d'avance. Et je pense d'avance que tout le monde va aimer cette recette à la maison, ainsi que les copains.
Bisous à tous les gourmands et bon appétit et bonne fête à tous.
Le vrai
Le vrai poulet basquaise ne se mange qu'avec du riz.
Succulent
Plat très apprécié par tous mes convives.
Fondant
Pour mon premier essai, ce fut une réussite. Merci pour cette bonne recette !
Ma suggestion : J'ai remplacé la moitié des tomates par du concentré et j'ai ajouté du vin blanc au moment d'incorporer le poulet avec les légumes.
Très apprécié
Recette essayée deux fois et adorée deux fois. J'ai essayé avec des tomates fraîches et des tomates en boîte. Il y a moins de jus dans la première version, je préfère.
Ma suggestion : Personnellement, je mets beaucoup plus de poivrons et une petite touche de piment pour relever le tout. Je l'ai servi avec un mash aux échalotes. Un dîner dont on se souviendra !
Fameux
Une façon originale de déguster le poulet, coloré et très agréable en bouche, un vrai régal !
Excellent
Toute ma famille a apprécié cette recette. Avec des légumes du jardin, c'était délicieux.

Ma suggestion : J'ai servi le poulet basquaise avec des spaghetti.
Très bon
Très bon et plein de vitamines avec les tomates et poivrons mais je n'ai pas trouvé de piment d'Espelette. Dans quel rayon d'hypermarché le trouve t-on ? Merci.
Ma suggestion : La prochaine fois, je ne fais pas la recette avec un poulet mais avec 4 cuisses.
Très bon
Très bonne recette. Rien à dire. Tout le monde a aimé. A refaire !
Bon
Super simple, pas cher et très goûteux.
Ma suggestion : Moi, pour les légumes, je prends un sachet de 1 kg de légumes surgelés pour ratatouille et des blancs de poulet premier prix que je mets à mijoter doucement dans les légumes : pas un poil de graisse et très moelleux ! Veiller à ne pas mettre trop longtemps à cuire le poulet.
Bon
J'ai utilisé une huile d'olive parfumée au citron et ça apporte un plus non négligeable, et j ai ajouté 4 champignons de Paris émincés, c'était très bon.
Très bon
Très bon et très sain. Nous avons vraiment apprécié la recette. Je ne suis pas vraiment cuisinier mais j'ai quand même réussi sans trop d'effort. J'ai rajouté des zucchini et des baby corn dans la basquaise... Trop bon !
Ma suggestion : Bien cuire le poulet avant de le rajoute a la basquaise
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 17:21
Super
Super recette, mes invitées ont adoré, c'était délicieux !
Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 15:03
Super
Wouahou, c'est une recette facile et rapide, c'est très bon...
Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 09:09
Parfait !
C'était parfait, j'ai remplacé le thym par des herbes de Provence, servi avec du boulghour.
Ma suggestion : Je l'ai cuisiné avec l'Actifry, si vous en avez une, je vous recommande, la viande est bien dorée, ne dessèche pas et ne risque pas de brûler.
Utilisateur anonyme
18 juil. 2010 à 19:30
Poulet basquaise
Un poulet basquaise sans jambon de Bayonne, ce n'est pas un poulet basquaise.
Hummm
Vraiment délicieux, à refaire !!
Miam !
Facile à faire et plein de saveurs ! Mon fiancé A beaucoup aimé alors que le poivron est tout ce qu'il n'aime généralement pas... Bref merci beaucoup !
Ma suggestion : J'ai simplement pris quatre gros blancs de poulet et c'était très bon !
Quel régal !!
Un plat délicieux, plein de goûts et de couleurs; facile à faire. Tous mes invités se sont régalés.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de piment, je savais que les invites n'étaient pas trop fans de piment. Cela ne change en aucun cas le plat.
Bon et facile
Préparation très simple et ouverte à tous les débutants en cuisine comme moi.
J'ai relevé le goût avec de véritables piments, et accompagné avec une semoule épicée... De la dynamite !
Utilisateur anonyme
28 août 2010 à 20:54
Bonne association
Excellente recette.
Très bon
Un délice parfumé. Aussi bon en visuel qu'en bouche...
Vraiment très bon
Et très simple a faire. J'ai pris des poivrons surgelés de chez Picard et c'était très bien.
Super
Jeune mariée je commence enfin à cuisiner : recette facile à faire et mon mari a aimé (ainsi que ma sœur)!
Ma suggestion : Je l'ai faite au wok anisi que les pommes de terres que j'ai servi avec : rapide et efficace !
Délicieux et très facile à faire
A refaire c'était très bon!!
Bon
Très très bon et rapide à préparer
Très simple
Ma suggestion : J'ai juste rajouté des lardons et des olives pour donner un peu plus de goût.
Très bon
C'était la première fois et c'était excellent fait avec blanc de poulet et piment doux (même bébé a adoré) elle en a repris c'est dire ! Elle avait 15 mois a l'époque...
Un plat pour toute la famille
Vraiment pas mal, simple a réaliser et esthétique sympa.
Vraiment super
Excellent
Délicieux
Recette très simple à réaliser. Le poulet reste très tendre et très gouteux.
Très bon
Facile à faire, j'ai rajouté de l'eau avant la cuisson des poulets avec le reste. Les piments sont facultatifs !
Excellent !
Rapide à préparer et délicieux !
Super
C'est la première fois que je goûte, c'est super bon.
Très bon !
La vraie recette traditionnelle ! Un délice !
Utilisateur anonyme
2 nov. 2010 à 17:24
Humm
Cette recette rejoint la mienne..... très bonne !
Utilisateur anonyme
25 nov. 2010 à 18:33
Avec des hauts de cuisses
Pas mal fait avec des hauts de cuisses.
Très bon
J'ai mis du piment d'espelette fort en poudre - pour un plat relevé mais pas trop, ne mettre qu'une cuillère à café.
Très bon
Super bon! Mon copain a adoré.
louvive Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014
9 janv. 2011 à 22:49
Simple
Simple à réaliser et Bon
Sylvainwikioland
17 janv. 2011 à 19:31
Super bon
Super bon.
frederique_m76 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014
23 janv. 2011 à 17:20
Ca sent le soleil !
Très bon accompagné d'une timbale de riz !
Ma suggestion : J'ai mis un peu de vin blanc, rajouté des champignons de Paris, un bouquet garni et 2 kub or dans un verre d'eau pour faire de la sauce.
Utilisateur anonyme
25 janv. 2011 à 03:00
Excellente et très rapide
Simplissime et plein de saveurs. Merci pour cette recette, mes invités se sont régalés.
Ma suggestion : J'ai remplacé les morceaux de poulet par des blancs découpés en lamelle. C'était tout de même parfait.
Utilisateur anonyme
2 févr. 2011 à 22:37
Une recette classique
C'est simple à faire et très bon à déguster !
Ma suggestion : Faire attention à la cuisson du riz.
Utilisateur anonyme
2 févr. 2011 à 23:04
Une recette pratique
Bonne recette, simple et permet de faire de la quantité.

Ma suggestion : Différentes variantes possibles, notamment blanc de dinde sans lardons ni chorizo....
Camojon
C'est très bon, et c'est bon pour les enfants.
Ma suggestion : Mettre de la moutarde et du Ketchup.
Délicieux
Vraiment délicieux.
Délicieux
Très bon simple en une heure c'est sur la table et hummmm ! :-)
Bon
Super bon !
Super.
Très bon merci pour cette recette... Bénédiction.
Super bon.
C'est vraiment bien crémeux !
Utilisateur anonyme
15 mars 2011 à 23:29
Très bon
Très bonne recette et facile, le petit problème est que je vis au Mexique et je ne sais pas quel piment mettre a la place du piment d'espelette.
Si quelqu'un a la réponse.
Merci d'avance.
Utilisateur anonyme
30 mars 2011 à 08:15
Delicieux !
Délicieux et facile.
Ma suggestion : Ajouter plus d'oignons.
Très bon !
C'était une première pour mon ami, il a ajouté des lardons en plus, avis aux gourmands! La prochaine fois on diminuera un peu la quantité de piment.
Jambon de Bayonne ?
Dans un poulet basquaise, il faut mettre des dés de jambon de Bayonne qui donnent un goût très particulier et spécifique a la sauce. Sinon on a juste un poulet aux poivrons et c est pas vraiment la même chose.
Utilisateur anonyme
22 avril 2011 à 09:59
poulet basquaise
bonne recette
Excellent
Juste un mot : excellent !
Ma suggestion : A la place de prendre un poulet entier, la prochaine fois je prendrai des blancs de poulet que je couperai en petits morceaux
Excellent
Très bonne recette. Grand succès.
Très bon
C était très bon mais le piment c est fort
Utilisateur anonyme
5 mai 2011 à 23:21
Poulet Basquaise
Très bon et rapide à réaliser à la cocotte minute, ça cuit tout seul!
Ma suggestion : Il y a beaucoup de poivrons, la prochaines fois, j'ajouterais aussi quelques courgettes. Merci pour cette recette
Utilisateur anonyme
21 mai 2011 à 10:09
trés bon
je n'ai mis que des poivrons rouge car je ne suis pas fan des verts et le résultats était excellent.
Utilisateur anonyme
22 mai 2011 à 12:27
très bon
très bonne recette.....mais pas avec autant de piment... faite avec de la semoule
Ma suggestion : fait avec des tomates pelées en boite et un verre de vin blanc à la fin quand le poulet est ajouté à la préparation......
Poulet basquaise
C est très bon ma petit famille ce sont lâcher les doigts.
Très bien!
Une réussite
Très simple et excellent, comme d' habitude j ai fait qq changements, je n ai pas mis de piments et je n'ai mis que des poivrons rouges, je n ai mis que du blanc de poulet et j ai rajoute une c.a.s de vin blanc et un peu de fécule de pomme de terre pour donner de la consistance a la sauce. On s'est régale !
Utilisateur anonyme
27 juin 2011 à 15:23
très bon et complet
Utilisateur anonyme
29 juin 2011 à 21:40
Poulet basquaise
Un vrai régal !! Très facile à faire.
Très bon!
Très bon! J'ai fait ce plat en Argentine pour faire découvrir la cuisine francaise et a la degustation un silence de satisfaction significatif! Tout le monde me demande la recette !
Ma suggestion : Un demi verre de vin blanc donne du goût
Excellent
Utilisateur anonyme
7 août 2011 à 20:18
Poulet basquaise
Sandy68
Très bonne recette. A refaire.
Ludo
Merci pour recette ma petites famille a trouver ça trop bon
Ma suggestion : moi j'ai fait des pâte avec mes petits préfère
Phinou du 08
12 sept. 2011 à 23:47
A améliorer....
Alors je c pas si c moi qui s'y est mal pri ( mais à mon avis c l'cas) mais j'ai trouvé ça sec .. Je l'ai fais av du riz.. Mon assortiment de poivrons piments oignons etc était très bon,mais quand g mélangé ça à mon riz et que g pris une première bouchée, g été fortement déçu.. Mon conjoint lui à trouvé ça bon.. À t'il dit ça pour me faire plaisir?!  je me pose la question... il en a reprit tout de même deux fois..
Ma suggestion : Pas de suggestion, jatends juste d info pour améliorer cette recette
Excellent
Très réussi ! Malgré une petite tricherie j'avoue avoir mi des tomates en conserve déjà pelées j'en ai juste mi deux de plus vu leur petites tailles mais cela n'a rien changer au goût c'était très bon !
Lydie Porrot Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2013
17 sept. 2011 à 14:34
poulet basquaise
très bon, j'ai mis du piment d'espelette en poudre car je n'ai pas trouvé de piments frais
Très bon
Contrairement à l'expérience de Phinou ce n'était pas sec du tout, au contraire il y avait trop de sauce. Peut-être n'a-t-elle pas mis assez de tomates ? Tout le monde s'est régalé.
A refaire
Tout simplement excellent, de l'avis de mes petites têtes blondes.
Excellent
Super recette... N ayant pas de piment et craignant que ça pique trop pour ma fille j ai rajoute une pointe de harissa pour relever.. Sinon recette facile a faire avec des ingrédients de tous les jours...